Cela s’est produit en Angleterre dans la, triste et sinistre malgré elle, ville de Tiverton. Un chien, chercheur professionnel de stupéfiants est récemment mort d’un cancer de la truffe après avoir passé de nombreuses années de sa vie à renifler de la coke dans le cadre de son travail en collaboration avec la police.
Agé de 9 ans, l’epagneul breton aurait donc contracté cette rare maladie du cancer de la truffe , non pas à cause d’une overdose, mais bien du fait d’avoir consacré son temps et sacrifié sa vie durant de longues années en sniffant de la cocaïne et d’autres stupéfiants (maintenant on sait que lorsque la police trouve des produits non répertoriés alors tout est possible).
Son proprio, l’inspecteur Anne Higgins, exprime la douleur qu’elle ressent pour avoir perdu son chien : “C’est ironique. Il était très populaire grâce à sa truffe et c’est elle qui l’a trahie. C’était vraiment très dur de le piquer mais c’était ce que nous avions à faire.”
Travaillant pour la police du Somerset et de l’Avon, le chien senteur de drogue restera dans la mémoire collective de ses collègues et des riverains pour sa loyauté et son courage pour avoir fait le sale boulot…
ca c’est plus choquant q’un combat de chien?
bravo, encore un pauvre animal sacrifié au profit de l’humain ..
ahhhhhhhhhhh yooupie un 2 moinssssssssss !
la capote a truffe faut la brevetter
vivemment qu on sen occupe ! pauvre dresseur il a bosse pour rien.