Cannes Palme d’or 2013 : La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche

palme-dor-la-vie-dadele

Le jury de la 66e édition du Festival, présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg, a décerné la palme d’or à La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche.

La vie d’Adèle a été primé pour la réalisation, pour la mise en scène, pour la performance exceptionnelle des actrices (associées, fait exceptionnel, à l’annonce de la Palme).

http://www.youtube.com/watch?v=BRDQrcYF1is

Voici un extrait du film :

http://www.youtube.com/watch?v=zIb8Y0uG0o0

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
26 mai 2013 22 h 40 min

La palme c’est un critère objectif pour ne pas aller voir un film… A moins qu’on souffre d’insomnie.

Nonyme
Nonyme
26 mai 2013 23 h 52 min

Un autre monde Cannes hein…

zamp
zamp
27 mai 2013 0 h 03 min

Bonjour, je n’ai pas d’argument alors je vais me contenter de placer les mots que mes amis et moi plaçons habituellement pour avoir l’air un minimum capable de penser: bien-pensant, bobo, parisien, gaucho, umps, sphère médiatique, complot.

Merci, je retourne mettre des pouces rouges sur youtube.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
27 mai 2013 11 h 11 min

Ca sent surtout le film propagande juste après le vote d’une loi qui les concerne (contre l’avis d’une majeure partie de la population qui souhaitait un référendum). Tout est fait pour pousser les enfants à se tourner vers l’homosexualité et à aimer cette déviance sexuelle.

Ils n’ont plus de choix, ils doivent se soumettre, enfants comme parents, les enfants sont poussés à kifer ça, et les parents à ne pas avoir leur mot à dire. C’est donc notre société qui s’immisce même au coeur de la sexualité des citoyens.

Vive les parents gays 😀
http://idata.over-blog.com/1/51/36/54/France/GayPride-W.jpg

NIC39
NIC39
27 mai 2013 18 h 26 min

J.FOX t’as tout résumé, plus le choix ils ont votés la loi,c’est dans l’air du temps,c’est soit on est pour ou on est extrémiste,homophobe,pas cool ect. La nouvelle société de demain.Le plus marrant c’est l’arabe de service qui réalise ça ils ont réussis à cumuler les deux, la on les aiment les arabes ils sont tolérants cool,mais quand certains nous dérangent comme Tariq Ramadan ben c’est un extrémiste, terroriste que Mr valls vois comme une menace pour la France.Pauvre France et les moutons qui les suivent!!

Sharith
Sharith
28 mai 2013 23 h 01 min

C’est surtout l’adaptation d’un roman graphique qui s’appelle « le bleu est une couleur chaude » et qui a été primé à Angoulême en 2011.