Un jeune Grenoblois en vacances à Lyon qui voulait un rafraîchissement capillaire y a laissé un petit bout d’oreille.
Ce petit Grenoblois de 3 ans profitait d’un séjour chez sa mamie pour se faire couper les cheveux. Son père l’emmène donc dans un salon de l’agglomération lyonnaise.
Jusque-là, tout semble normal, mais l’histoire va basculer à cause de…Oui-Oui.
Attendrie par le jeune garçon, la coiffeuse lui installe un Ipad avec un dessin animé. L’histoire de Oui-Oui captive alors l’enfant mais aussi la coiffeuse.
« Hélas, la coiffeuse suivait également les aventures du pantin au grelot », regrette son père. « Déconcentrée, elle a coupé un petit morceau d’oreille de mon fils ! »
« Quand j’ai vu le bout d’oreille par terre, j’ai failli tourner de l’œil » !
L’enfant pleurant à chaude larmes, on lui trouve un mouchoir pour arrêter le sang qui coule et qui empêche la coiffeuse de terminer sa coupe. Le père rouspète et veut « qu’on cautérise la plaie ». On court à la pharmacie pour ramener un pansement. Le salon de coiffure finit par offrir la coupe et rembourser les compresses.
L’accident demeure relativement bénin, comme le reconnaît le père : « Certes, ce n’est pas Van Gogh, mais ça fait un creux de 5 millimètres dans l’oreille ». Quant aux médecins, ils ont diagnostiqué ‘une perte de substance au niveau de l’hélix’.
A présent, l’histoire en est au stade des assurances afin de clore cette douloureuse histoire et de déterminer les responsabilités…etc.
D’après le mari de la patronne du salon de coiffure : « Ce type d’incident est très rare. En vingt-cinq ans, c’est la première fois que cela nous arrive. D’un autre côté, ce jour-là, on a fait tout ce qu’on a pu ».
Source : Le Progrès