Caricature singe Obama

0cbe8c8e-f4ba-11dc-9d57-77a6d8588465 Barack Obama est le nouveau président des Etats Unis dAmérique
POLEMIQUE! La caricature de SINGE du président OBAMA qui dérange. Tout le net se l’arrache! On parle de RACISME aux Etats-Unis. Voici le dessin qui fait SCANDALE!

Le tabloïd américain New York Post a déclenché une polémique en publiant hier une caricature suggérant que le plan de relance de l’économie aurait été préparé par un singe, une association de lutte contre le racisme s’interrogeant sur une éventuelle référence raciste au président Barack Obama.
Le dessin représente un policier venant de tuer un singe et dit à son collègue: « Ils vont devoir trouver quelqu’un d’autre pour rédiger le prochain plan de relance ».
Le dessin fait d’ailleurs référence à un chimpanzé abattu  lundi dans la ville le Connecticut (nord-est) après avoir gravement blessé une femme.
« La caricature publiée dans le New York Post pose problème parce que dans l’histoire des attaques racistes contre les Noirs américains, ils ont souvent été comparés à des singes« , a protesté dans la presse écrite le révérend Al Sharpton, fervent défenseur des droits de l’homme et président de l’association « Réseau national d’action ».
Caricature OBAMA en singe
49220

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bree86
bree86
19 février 2009 8 h 10 min

c de mauvais gout c’est sûr…

Matt
Matt
19 février 2009 13 h 24 min

C’est possible de faire un titre d’article sous la forme d’une phrase complète ? Ou bien la mode est elle aux mots clés ? Tant qu’à faire, vires caricature, mets juste « Obama singe ».

liv
liv
19 février 2009 13 h 39 min

mouais, c’est vraiment naze comme dessin je trouve

E.
E.
19 février 2009 15 h 08 min

@Matt : « Singer » est un verbe en fait mais tu as raison il auriat été mieux de dire « Une caricature singe Obama »

Matt
Matt
19 février 2009 16 h 06 min

@ E. : merci de tenter de parfaire mon français, mais il serait plus urgent pour la pseudo-crédibilité pseudo-journalistique des pseudo-rédacteurs qu’ils soient aussi sensibilisés que nous à ces pseudo-considérations pseudo-linguistiques. Mais ne te méprends pas : « singe » dans cette phrase n’est pas un verbe, mais un nom commun. Sinon, comme tu le précises, il aurait fallu mettre « Une » devant caricature. Mais que diable c’est compliqué le français. Et ca n’est pas Carlitos qui dira le contraire…

Hap
Hap
19 février 2009 17 h 53 min

Matt que tu es méchant… Ca va, pas la peine d’en faire un caca nerveux et puis t’es pas non plus sur le site du journal « Le Monde » ^^
Sinon, il est vrai que la caricature est choquante, mal faite, et surtout d’un autre âge. Elle ressemble aux caricatures de juifs qui circulaient pendant la seconde guerre mondiale. Mais bon, l’humour c’est aussi ça, rappelons-nous des caricatures de Mahomet le bordel que ça a fait… Mieux vaut ne pas arriver à de telles extrémités.

vanillla
vanillla
19 février 2009 19 h 50 min

@ Matt : Tu n’as peut être pas tord mais si tu veux un site vraiment sérieux va plutôt sur lemonde.fr… je doute que tu trouves autant de fautes qu’ici et au moins,tu arrêteras de critiquer sans cesse.

vanillla
vanillla
19 février 2009 19 h 55 min

@ Matt : Petite précision,les rédacteurs de ce site ne sont évidemment pas de REELS journalistes(tu t’en doute je pense) mais des gens comme toi et moi qui sont là pour nous faire passer des informations et nous tenir au courant des buzz du net… Ce n’est donc pas un site 100% sérieux ou le français correct et les phrases verbes+sujet+complément sont de rigueurs… et tu remarqueras que tous les sites du même genre fonctionnent de la même façon. Dans les articles,l’important est de saisir les termes les plus importants de l’information(je te jure ils ne font pas exprès d’oublier… Lire la suite »

spanishman
spanishman
19 février 2009 19 h 55 min

C’est quand même pas parce que EVO n’est pas un site « sérieux » qu’il doit être rempli de fautes d’orthographe, déjà que les rédacteurs pompent presque toutes les infos sur les autres sites, si en plus ils ne font pas l’effort d’écrire correctement…

liv
liv
19 février 2009 21 h 17 min

assez d’accord avec matt, c’est pas parce que le site est pas pro qu’il ne faut pas ecrire une phrase simple (un sujet un verbe un complement) en titre quand meme ..

sexygirl
sexygirl
19 février 2009 21 h 21 min

c pas un singe obama c un slameur enfin je crois

Tenor
19 février 2009 21 h 49 min

putain quelle bande de con!

sexygirl
sexygirl
19 février 2009 21 h 52 min

hello kaiser c ton heure pourtant la ……aucun com de toi ???? au fait je te le confirme par tel mais c ok pr demain soir lol kiss

Matt
Matt
19 février 2009 23 h 02 min

@ spanishman : +1 !!!

Matt
Matt
19 février 2009 23 h 10 min

@ vanilla : petite vanilla, tu te méprends totalement, permets moi de te le dire. EVO est orienté « déconne », c’est son coeur de cible, soit. Effectivement, si je veux du sérieux et de l’info solide, je commence pas par ici, mais par des sites plus renseignés, genre médiapart ou backsich. Ceci étant, c’est pas parce que les sujets abordés ne sont pas sérieux ou qu’ils sont abordés sur un mode empreint de sensationnalisme qu’il faut obligatoirement que le job proposé au lecteur soit baclé. Un exemple tout simple. Le canard enchainé ou Marianne qui sont des journaux classés « irrévérentieux » et… Lire la suite »

laurent
laurent
20 février 2009 0 h 32 min

Au rédacteurs de EVO : si vous voulez un peu plus de crédibilité auprès de nous lecteurs. Il faudra revoir les fautes d’orthographe et la syntaxe des titres. On sera un peu plus enclin à vous lire et à vous crédibiliser. Ce n’est pas parce que ce ne sont pas des pros qu’ils doivent parler un language sms !
Au lecteurs : Il faut que la critique soit constructive, arrêtez de vous prendre la tête et faites en sorte que EVO progresse dans le bon sens !

Pivot
Pivot
20 février 2009 1 h 11 min

Bonté divine…
Matt, comment veux-tu paraître crédible, ne serait-ce qu’une infime fraction de seconde, dans le rôle du justicier littéraire lorsque tu oses taper sur ton petit clavier bon marché « sans-blanc » au lieu de « semblant ».
Sache cependant que dans un élan de grande mansuétude, je n’ai pas jugé bon de m’aventurer dans le démantèlement syntaxique et typographique de ton message stérile, cela en aurait heurté plus d’un.
Je te suggère donc de remercier le ciel.

Alanof
Alanof
20 février 2009 11 h 34 min

Bordel mais arrêtez là, qui vous dit que les rédacteurs veulent défendre coûte que coûte leur crédibilité ? Ca se trouve, ils ne considèrent même pas ce blog comme une mission qui leur permettrait de cultiver leurs lecteurs ! Alors Matt, si ce serait tellement mieux si le titre aurait été comme ça, que cette phrase soit tournée comme ça … Mais fais ton blog ! J’connais des tas de trucs si tu veux démarrer: des hébergeurs gratuits exceptés Free, des packs de blogs très bien et mis à jour régulièrement. Comme ça, tu pourras faire ton maniaque avec tes… Lire la suite »

Matt
Matt
20 février 2009 13 h 40 min

@ pivot : merci nanard 😀

Matt
Matt
20 février 2009 13 h 41 min

@ alanof : oui, quel con tu fais !!!

vanillla
vanillla
20 février 2009 16 h 39 min

J’aime Matt qui se sent obligé de descendre les gens avec ses arguments de pseudo connaisseur pour se mettre en valeur =)
Attend ça me rappel quelqu’un je crois…
Ha ouais,Mickael Vendetta :p

Hap
Hap
20 février 2009 16 h 55 min

C’est vrai qu’il se la pète grave… Je parie que son entourage (s’il en a un) le trouve très chiant et condescendant.
En tout cas c’est pas le genre de personne avec qui je passerai une soirée.

the blood
the blood
20 février 2009 17 h 32 min

Tu ferrai mieux de ne pas parjurer