Carla Bruni

Carla Gilberta Bruni Tedeschi, plus connue sous le nom Carla Bruni, est un mannequin et auteur-compositrice-interprète italienne (en cours de naturalisation française), née le 23 décembre 1967, à Turin, en Italie. Elle est l’épouse du président de la République française, Nicolas Sarkozy. Après son mariage, elle use, en tant qu’épouse du Président de la République, des noms Carla Bruni-Sarkozy ou Carla Sarkozy (nom utilisé par les services de communication de l’Elysée), tout en conservant le nom Carla Bruni pour ses activités artistiques.

Installée en France depuis l’âge de 5 ans, Carla Bruni a mené une carrière de mannequin de 1987 à 1997 puis s’est reconvertie dans la musique. Elle a écrit l’album Si j’étais elle de Julien Clerc en 2000 puis a sorti son premier album Quelqu’un m’a dit en 2002. Elle a remporté en 2003 la Victoire de la musique de l’Artiste féminine de l’année. En 2007, elle sort son deuxième album No Promises.

Les multiples liaisons de Carla Bruni, avérées ou supposées, lui valent le qualificatif de « papillon » ou « croqueuse d’hommes». Les couvertures de la presse people l’ont montrée en compagnie d’un grand nombre d’hommes. Elle confirme ce profil dans ses interviews.

Alors qu’elle vit avec l’éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle entame une liaison avec son fils Raphaël Enthoven (qui était marié avec Justine Lévy), avec qui elle aura un enfant, Aurélien, en 2001. En 2004, elle est l’un des personnages du premier best-seller de Justine Lévy Rien de grave. L’auteur, fille de Bernard-Henri Lévy (dont l’éditeur historique et meilleur ami n’est autre que le père de Raphaël Enthoven), y expose son important passage à vide et sa période de reconstruction à la suite de son divorce avec Raphaël Enthoven, parti avec Carla Bruni.

Le 17 décembre 2007, le site internet de l’hebdomadaire français L’Express publie des photos d’elle dans les allées de Disneyland Paris en compagnie du président de la République française Nicolas Sarkozy récemment divorcé, ce qui provoque une large couverture médiatique nationale et internationale. Le couple passe les vacances de Noël 2007 en Égypte puis le week-end suivant à Pétra en Jordanie. Ils se marient le 2 février 2008 au Palais de l’Élysée dans la plus stricte intimité.

À la même époque, elle s’affiche également avec Maurizio Remmert, l’homme qui avait annoncé peu avant être son père biologique. Celui-ci accompagnera le président lors d’un voyage officiel en Roumanie en février 2008.

Carla Bruni est longtemps restée nationalité italienne, disant aimer être italienne, alors qu’elle trouve les Français « malheureux », « de mauvaise humeur » et « constamment négatifs ». A la suite de son mariage, elle a lancé une procédure de naturalisation afin d’opter pour la nationalité française.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments