Inéligible, le maire sortant a chargé sa femme de conserver la mairie, mais c’est loin d’être évident pour une néophyte des interviews politiques.
Paul-Marie Bartoli est le maire PRG sortant de Propriano (Corse-du-Sud). Sauf qu’il ne peut se présenter aux élections municipales car il a écopé d’un an d’inéligibilité, en mai 2013 : le Conseil Constitutionnel a invalidé ses comptes de campagne. Il a alors envoyé sa femme, Caroline Bartoli pour se présenter à sa place.
L’élu sortant « a annoncé que sa femme sera candidate et élue en mars puis démissionnera avec un certain nombre de conseillers afin de procéder à une nouvelle élection pour lui céder sa place dès qu’il sera à nouveau éligible« . De toute manière, son épouse n’a aucune envie de commencer une carrière politique.
Du coup, malgré ses notes, Carone Bartoli a un peu de mal à répondre aux questions du présentateur de France télévisions :
A noter aussi que cette démarche est légale, et que c’est donc aux électeurs de la ville de faire leur choix.
pathétique et ça se passe en france… HONTE
La honte c’est quoi ? La femme qui lit ses réponses ou le journaliste complaisant, collaborateur qui ne tient pas son rôle ?
Franchement tu n’aurais mis aucune description, j’aurais cru à un sketch
Moi ça me donne envie de voter pour elle. Elle a l’air super calée sur tous les sujets. Elle a réponse à tout. Je reconnais que parfois c’est un peu à côté de la question, mais c’est la fameuse langue de bois politicienne. Puis on voit qu’à aucun moment de l’interview elle n’est perdue. Elle gère tout de A à Z et ça, c’est important pour un maire !
Avec cette intervention, c’est tout le contraire qui se passera dans leur objectif de conquête… Incroybalement vide… Je ne comprends pas que d’une: Son mari n’assume pas en ne vennant pas de lui même (même si c’est elle qui est sur la liste). Deux, pourquoi ne répond elle pas naturellement sans lire ses réponses… Ah la la quel manque de professionnalisme, ils se sont coulés eux-mêmes !
Après on peut pas lui reprocher d’aimer son homme, là est la beauté du geste. Mais, malheureusement ce n’est pas le sujet…
Pathétique. Honteux. Espérons que ce parti ne sera pas élu.
Autant présenter un singe aux élections… Il apprendrait mieux sa leçon. On peux essayer aussi avec un perroquet. Lui n’a pas besoin de lire ses fiches… C’est bête d’être inéligible et de devoir envoyer sa femme au front pour sauver la petite PME politique qui vis gracement sur « la bête » depuis de années.Les habitants de cette ville ne craignent pas le ridicule j’espère ?