Caroline Fourest répond à Tariq Ramadan

Plusieurs fois mise en cause par Ramadan, elle n’a pas été invitée chez Ruquier pour répondre à certaines accusations

Lors de l’émission « On n’est pas couché » du 26 septembre, Tariq Ramadan a plusieurs fois cité la journaliste Caroline Fourest en affirmant qu’elle faisait preuve de « malhonnêteté intellectuelle ».

Faute d’invitation sur le plateau de Laurent Ruquier pour un droit de réponse, ce sont Jonathan Halimi et Florent Rodo qui sont allé à sa rencontre et lui ont donné cette occasion de s’expliquer et d’en remettre une couche sur le double discours de Tariq Ramadan (avec un exemple audio dans une seconde vidéo) :

[dailymotion xaooyr]

[dailymotion xandxh]

Source : Mr Joe’s blog

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
93 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ben
ben
4 octobre 2009 10 h 12 min

intéressant.

Steve
Steve
4 octobre 2009 10 h 59 min

Très intéressant, merci K.

Un débat entre eux deux ne serait pas du luxe. Dommage cela ne se produira pas de si tôt. J’ai maintenant un avis partagé sur la question.

maintendue.fr
4 octobre 2009 11 h 01 min

Dans la deuxième vidéo, le discours sur la piscine est intéressant, il veut des piscines islamiques? Une piscine municipale est avant tout un lieu publique qui permet un brassage culturel, physique, politique, pour aller très loin, mais là bas on se mélange sans prise de tête! Maintenant, malgré une grande diversité dans un tel lieu, le bonhomme nous dis qu’il faut que le lieu soit islamique donc contrôlé par la religion, sans cela il ne faut pas y aller! Mais il va nous faire chier longtemps avec cela? Je suis fier de vivre dans un pays laïque qui a su… Lire la suite »

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 11 h 01 min

Je me suis fais incendié en tenant ce genre de discours. Méfiez vous Steve, vous risquez de basculer vers les « infréquentables »…

maintendue.fr
4 octobre 2009 11 h 04 min

Désolé pour le double message. 😉
Quand à Caroline Fourest, félicitation, déjà elle s’est tapé tous les livres insipides, inintéressants et chiants au possible de Tarik, mais en plus elle a du courage de s’attaquer à un tel faux-cul manipulateur! On voit bien qu’il n’a que très peu de courage, pas le courage de s’attaquer à une femme? ça ne joue pas en son honneur, lui qui doit reléguer la femme au rang inférieur…..

K
K
4 octobre 2009 11 h 07 min

@Steve : j’aurais adoré un échange sur un même plateau entre les 2. Fourest est une des rares, à mon sens, à pouvoir affronter dans un débat en face-à-face Ramadan.

Steve
Steve
4 octobre 2009 11 h 07 min

@L’autre

Après ce type d’echange pas vidéos interposés, il est normal d’avoir un avis tranché, demeler le vrai du faux ne peut se faire dans ces conditions.

Il est aussi logique de penser que Tarik Ramadan s’adonne à un double discours après voir vue les deux vidéos ci-dessus.

@K

On sent qu’il y a un sens de l’argumentation chez ces deux personnes, on s’éloigne du coté show d’un Le pen – Tapie

Steve
Steve
4 octobre 2009 11 h 11 min

ps: Ne pas y voir une quelconque comparaison politique, sinon celui du sens du débat.

K
K
4 octobre 2009 11 h 15 min

@Lautre : qu’a dit Steve qui pourrait lui valoir le fait d’être infréquentable ? D’être partagé sur la question ?

Tarab
Tarab
4 octobre 2009 11 h 40 min

« Une piscine municipale est avant tout un lieu publique qui permet un brassage culturel, physique, politique, pour aller très loin, mais là bas on se mélange sans prise de tête! » C’est la meilleure celle là ! On dirait que tu nous parles d’un salon du livre là ! Brassage physique ! Et puis quoi encore ! _ Je te tends la main poliment en t’invitant à réfléchir sur le fait qu’énormément de concitoyennes FRANÇAISES NON MUSULMANES sont obligées de se priver de piscine tellement elles en ont marre de se sentir réduites à une pièce du boucher, fusillées du regard… Lire la suite »

maintendue.fr
4 octobre 2009 11 h 47 min

« Elle a passé 9 mois sur 27 livres, moi j’en ai passé 10 fois plus et tout ce qu’elle dit est très facile à contredire, me contacter sur demande. »
Vas-y explique, je serais ravi d’en savoir plus. Elle critique la parole de Tariq Ramadan qui selon elle mène un double discours, tu dis pouvoir contredire aisément les propos de Fourest, j’attends de voir donc…..

Tarab
Tarab
4 octobre 2009 11 h 51 min

Avec joie.

Sur quel point veux tu que je te donne des éclaircissements ?

maintendue.fr
4 octobre 2009 11 h 56 min

En quoi peut-on contredire les propos de cette femme qui analyse, fouille et cherche à comprendre le discours de Tariq Ramadan? Je ne pense pas qu’elle soit fourvoye quand elle soutient qu’il a un double discours et qu’on ne peut se fier à ce qu’il dit! D’un côté il prèche une chose, de l’autre le contraire…..

Tarab
Tarab
4 octobre 2009 12 h 00 min

Donne moi un seul exemple ou il prêche une chose et dit son contraire .

Merci

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 12 h 12 min

@ K & Steve : Dans le post dédié à l’émission de RUQUIER; j’avais argumenté dans le sens de Caroline FOREST sur le double discours de RAMADAN et j’avais posté l’extrait audio qu’on retrouve ici. J’ai eu la même réaction que STEVE en disant que je trouvais l’extrait intéressant et quelque peu troublant. Jetez y un coup d’œil, j’avais été incendié et certains m’ont prêté de mauvaises intentions à l’égard de la communauté musulmane… Je ne suis ni un « pro-FOREST » (loin de là…), ni un « anti-RAMADAN ». Je suis ouvert au débat. J’ai aussi beaucoup de curiosité pour Mr RAMADAN et… Lire la suite »

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 12 h 16 min

@Tarab: pourriez vous nous éclairez sur les reproches du « double discours » de Mr RAMADAN par exemple…
Existe t’il un discours pour les fidèles et un autre pour les profanes ?!!

Steve
Steve
4 octobre 2009 12 h 27 min

Sans avoir lu ses livres, au vu du nombre de vidéos concernant Ramadan, il a un double discours de façon indiscutable. Ce n’est pas une insulte,ni un reproche, c’est un fait. Rien de surprenant.

Tarab
Tarab
4 octobre 2009 12 h 36 min

C’est une des bases de la communication. Le locuteur s’adapte au destinataire.

Citez moi un seul orateur, homme politique, personnalité médiatique qui n’a pas 10 discours quand bien même il n’y a pas mensonge.

Il faut vraiment être un poil débile pour croire qu’il y a 2 discours.

Vous vous attendiez peut-être à ce que Tarik Ramadan parle aux jeunes du 93 comme sur un plateau ( scène de théâtre ) chez Ruquier ?

Tant qu’il dit la même chose, je ne vois pas ou est le problème.

Tarab
Tarab
4 octobre 2009 12 h 40 min

Argument de Steve : si toute la société médiatique s’attaque à Tarik Ramadan, c’est FORCÉMENT qu’il est louche.

T’as lu aucun livre, aucune conférence je suppose, je sais même pas si tu as lu un seul article DE lui et non pas SUR lui.

Avec ce genre de raisonnements qui fait effet boule de neige en plus, pas surprenant que l’homme soit de plus en plus louche.

jyslain
jyslain
4 octobre 2009 12 h 43 min

Mr tarab votre analyse socioculturelle sur la piscine est tout à fait stupéfiante. Que l’on aménage des crénaux pour les débutants, pour les handicapés, ok. Mais que l’on aménage des crénaux pour telle ou telle raison religieuse n’est pas acceptable en france. Ce sont des endroits ou la religion ne doit avoir aucune incidence, comme tous les lieux publiques français. Si cela embete certains, ils ne viennent pas à la piscine et c’est tout… Je ne sais pas dans quelle piscine tu va mon cher mais je nage moi-meme bcp, et je dois dire que les femmes ne sont pas… Lire la suite »

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 12 h 46 min

@Tarab : C’est intéressant car vous défendez la forme mais pas le fond. Je sais bien qu’on ne s’adresse pas à un enfant de 5 ans comme à un adulte, ce n’est pas de cela dont je parle. Je trouve que quand Mr RAMADRA passe à la télé, il très mieleu et que « l’Islam » qu’il défend est très édulcoré par rapport au RAMADAN que l’on découvre dans l’extrait audio. On trouve là un discours bien moins tolérant, un ton sévère, une condamnation des comportements dits déviants… Je me demande si il aurait tenu se même discours chez RUQUIER (encore une… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2009 12 h 48 min

Maintendue est d’une naïveté à glacer le sang!

Pauvre gars juste il y a un siècle dans le code pénal il y avait un article (l’article rouge) qui donnait libre droit aux hommes d’assassiner leur femmes si il y avait adultère ou soupçon d’adultère.Et les femmes sortait pas sans être totalement recouverte sinon c’était scandale!
Et c’était en France!

Tarab
Tarab
4 octobre 2009 12 h 52 min

Mon cher Jyslain il faut pas seulement lire mais surtout comprendre ce que je dis. J’ai tenté d’expliquer que BEAUCOUP de femmes NON RELIGIEUSES seraient INTÉRESSÉES par des horaires pour FEMMES. Qu’elles soient BOUDDHISTES, MARXISTES, NAZIES , MUSULMANES ou QUE SAIS JE, il s’agirait d’horaires uniquement pour FEMMES. Je prétends que BEAUCOUP de FRANÇAISES PURES SOUCHES ne se sentent pas à l’aise à la piscine. C’est un fait résultant des mes discussions personnelles avec des amies, qui ne sont ni des cathos tradi, ni des juives/musulmanes soumises. J’attends qu’une non musulmane intelligente se dévoue ( à part Noëlle je vois… Lire la suite »

kresh
kresh
4 octobre 2009 12 h 54 min

Perso je pense que le problème se situe bien en amont de ce que les gens disent à propos de leur religion. Je me premet de préciser qu’étant athé je ne pense pas avoir un avis tranché sur la question de quelle religion est la mieux. ( Pour moi, comme nous descendons tous d’un organisme unicellulaire qui a évolué par la suite, je ne pense pas qu’une divinité quelle qu’elle soit nous a donné la vie pouf comme ça d’un claquement de doigts. ) J’ouvre une parenthèse : Je pense que c’est toujours le problème avec les religieux purs et… Lire la suite »

Tarab
Tarab
4 octobre 2009 12 h 55 min

Je vais travailler pour entretenir les prestations sociales de mes concitoyens.

Je reviens tout à l’heure, sans doute stupéfait de ce que je vais lire, mais d’ici là, une femme courageuse et pondérée vous aura surement instruit un petit peu !

Bien à vous tous !

A ce soir !

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2009 13 h 00 min

si on viens en france on vit comme les français et si on t’est pas content tu degage

K
K
4 octobre 2009 13 h 17 min

Alors, les nouveaux horaires de la piscine pour cette semaine sont les suivants : _ 8h-8h30 : les personnes à IMC supérieure à 30 8h30-9h : les moins de 12 ans (entre 8h45 et 9 h15 les moins de 12 ans ET ayant une IMC > 30 sont tolérés) 9h-9h30 : les chauves qui sont dispensés de bonnet de bain 9h30-10h : les handicapés 10h-10h30 : les adhérents du Front National (la semaine dernière c’était le NPA) 10h30 -11h : les femmes 11h-11h30 : les transexuels 11h30-12h : les chômeurs 12h-14h : on ferme et on va manger, voir les… Lire la suite »

Steve
Steve
4 octobre 2009 13 h 21 min

@Tarab Je n’argumente rien du tout, je constate, il est comme les autres politiques, c’est dommage c’est tout. Et ne pas avoir lu ses livres et une preuve d’honnêteté. La multitude de vidéos ne prouve pas qu’il a un double discours, mais la multitude de propos se contredisant, ou ses positions qu’il n’assume pas, font de lui une personne au double discours. C’est inouïe de prendre un fait pour une insulte, une attaque et cetera. Je ne m’érige pas en tant que défenseur de la république contre Tarik Ramadan, perso j’m’en branle de ce type et de ses détracteurs, j’observe… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2009 13 h 32 min

« Pour moi, comme nous descendons tous d’un organisme unicellulaire qui a évolué par la suite, je ne pense pas qu’une divinité quelle qu’elle soit nous a donné la vie pouf comme ça d’un claquement de doigts. »

Heu Kresh justement c’est les athées qui ont la notion du hasard tout ce qui peuple l’humanité serait lié au hasard et purement au hasard.
Dan la religion rien n’est lié au hasard par exemple le Coran met en avant beaucoup de fait scientifique à l’origine de tel ou tel phénomène.

maintendue.fr
4 octobre 2009 13 h 32 min

@ anonyme: Je suis naïf et tu fais référence à l’article rouge, soit…cite moi tes sources juste pour m’informer un peu, que j’évolue, j’en suis capable! Mais as tu vu l’évolution en 100 ans au niveau de la liberté des femmes? On a fait en 100 ans ce que la religion a été incapable de faire en 2000 ans, il vaut mieux se fier à quoi alors? la religion?

jyslain
jyslain
4 octobre 2009 13 h 36 min

Merci de la précision cher tarab. Mais peut-etre est-ce moi qui me suis mal exprimé. 1°) Effectivement nous avons tous un rapport différent à notre coprs. Mais faut-il pour satisfaire tout le monde, créer un crénaux pour chacun de nous? J’exagère un peu mais créer un crénaux pour les femmes sur ce principe la revient à peu près a la meme absurdité. 2°) Pour ce qui est des crénaux ou des piscines réservées pour les personnes de telles ou telles confession religieuses, je me rapportait à l’extrait ou tarik Ramadan parle des piscines. Et ce passage et inacceptable. Il ne… Lire la suite »

jyslain
jyslain
4 octobre 2009 13 h 38 min

Ah oui au fait K très savoureux ton planning de la piscine!!

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 13 h 47 min

@Tarab : Vos arguments sur la piscine sont mal choisis. Si des personnes se sentent gênées par le regard des autres; si certains se trouvent trop gros, trop maigre, mal foutu ou que sais-je encore; et bien je leur suggère de consulter un *PSY* !! Ces troubles sont liés à la personne et à sa personnalité. Cela ne concerne donc en rien la collectivité. Si j’ai un problème PERSONNEL avec mon corps, je ne vois pas pourquoi la société devrait se sentir coupable, responsable en quoi que ce soit. Faire des aménagements d’horaire pour les handicapés, pour les débutants, pour… Lire la suite »

K
K
4 octobre 2009 13 h 48 min

Oui jyslain, seul hic c’est que si je veux pouvoir aller me baigner dans une piscine « publique » toute une matinée il faut que je sois une gamine chauve handicapée et en surpoids, adhérente du FN et au chômage et de 11 ans et demi qui en parait 20 😉

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 13 h 48 min

K : + 1000 points pour LES HORAIRES DE PISCINE….

maintendue.fr
4 octobre 2009 13 h 49 min

Trop fort k! mdr!

noelle
noelle
4 octobre 2009 14 h 41 min

Une fois de plus, la religion musulmane est diabolisée. J’ai pu lire des envolées lyriques « républicaines » sur la piscine en tant qu’espace social. On mélange tout, encore une fois, : piscine, femmes voilées, islamistes, laïcité, mixité… Et au final, on aboutit à la conclusion que « les arabes nous emmerdent, ils ne respectent pas la France et ses « lois », ces musulmans arabes intégristes ». Pour information, le phénomène des piscines réservées aux femmes a démarré la plupart du temps ( exemple Strasbourg) avec la demande d associations juives. Il y a eu ensuite des demandes d’ associations de femmes, des associations musulmanes,… Lire la suite »

K
K
4 octobre 2009 15 h 08 min

noelle, tu viens une nouvelle fois avec tes conclusions toutes faites, et pourtant je relis le débat et je ne vois pas de diabolisation ou propos anti-arabes ou musulmans de la part de personnes qui participent au débat, que ce soit Steve, Tarab, Lautre, jyslain, maintendue ou moi-même ? Qui ici a dit que les arabes en particulier nous emmerdaient ou a évoqué les femmes voilées ?

patron38130
patron38130
4 octobre 2009 15 h 10 min

Dans toutes les religions monotheistes l’homosexualité est une turpitude..autant dans l’Islam, que dans le Christianisme et le Judaisme. Notre siècle s’est ouvert à toutes les choses blamables ainsi que la  » liberté  » sexuelle. Regardons autour de nous, pour vendre un yaourt les publicitaires nous imposent une femme denudee..Est-ce vraiment nécessaire ?..Aujourd’hui, un nouveau site vient de naitre : un site sur l’adultère !..Si sincèrement nous croyons en Dieu interdisons tout ceci !!…

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2009 15 h 13 min

Il y a des plages réservées aux femmes e Italie pourtant c’est un pays très catholiques. Un homme pervers et vicelard il y en a dans toutes les communautés. Pour maintendue prend juste l’exemple du divorce considéré comme un grand péché chez les cathos (je connais une femme très catho dont le couple ne va plus mais qui se force car pour être conforme à sa religion elle ne peut accepter le divorce) et quand tu regarde la seule religion qui tolère depuis sa création le divorce c’est l’Islam. Autre exemple pour les cathos le péché originel est attribué à… Lire la suite »

LoganSan
LoganSan
4 octobre 2009 15 h 24 min

Personnellement je suis assez pudique donc je n’aime pas trop le règlement de la piscine qui m’oblige à mettre un petit slip de bain, du coup je ne vais que rarement, voir jamais à la piscine.
Voilà problème réglé!!!
C’était facile finalement… 😉

LoganSan
LoganSan
4 octobre 2009 15 h 26 min

… ah! oui au fait, excellent le planning de K! 😀

florent
florent
4 octobre 2009 15 h 27 min

Soyons un peu pragmatique. Cmbien de personnes croit tu vont voir cette video? qlq miliers? eh bien l’emission de Ruquier a eté vu par pluieurs milions, ce qui signifie que tu dois faire des miliers de videos comme celle la pour atteindre le meme niveau de public que lui, en d’autres termes, tu peux te cogner la tete contre un mur. Pour qlq qui ne connait pas assez bien ce Monsieur, comme moi d’ailleurs, je pourais t’accorder la premiere partie de la video avec toutes les accusations que tu porte a son endroit. Mais La derniere….. un esprit saint et… Lire la suite »

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 15 h 47 min

@ K: Vous faites une grave erreur en répondant à Noelle. Si vous lisez bien, elle ne s’adresse pas du tout à vous, ni à personne. Faut pas faire attention, faire semblant de pas avoir lu… Elle pratique ce qu’elle dénonce : des envolées lyriques vides. — Enfoncement de portes ouvertes sur le passage de la diabolisation des musulmans, de l’Islam, des arabes, des femmes voilées… On notera au passage le bel amalgame. — Le passage sur Strasbourg et l’Allemagne n’apporte absolument rien au débat. L’arbitre a levé le drapeau pour signaler un Hors Jeux… Je relève au passage que… Lire la suite »

tonreup
tonreup
4 octobre 2009 16 h 02 min

en lkancant la deuxieme video je m’attendai a entendre le mec faire un appel au jihad, au mariage forcé ou la lapidation des femme adultere… mais le mec dit juste ke le fait d’aller a la piscine pour mater c’est pas islamique ou le mechant islamiste il engueule les mec ki vont a la piscine pour regarder les filles… grace a vous je suis persuader il tien un double discours moi ce ki me fait rire c’est les gens ki on vu les court extrai et ki vont conclure ke tarik ramadan tien un double discours ou ke la madame… Lire la suite »

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 16 h 29 min

Tonreup, consultez un orthophoniste…

tonreup
tonreup
4 octobre 2009 18 h 16 min

Lautre, suce ma bielle

jyslain
jyslain
4 octobre 2009 18 h 41 min

Merci pour tes deux interventions de haut niveau tonreup. La prochaine fois si ta du temps à perdre va plutot regarder TF1 ca va te détendre les neurones!!

Lautre
Lautre
4 octobre 2009 18 h 55 min

@tonreup : Carrez la vous dans le fondement, illettré !!

Nationaliste
Nationaliste
4 octobre 2009 19 h 04 min

L’autre merci de faire remarquer à Noëlle, une fois de plus, que ce n’est pas par des grandes phrases qu’elle paraitra plus intelligente…! c’est dramatique de vouloir se faire passer pour quelqu’un d’ouvert et tolérant alors que tout ces post traduisent une haine des juifs