Carrie La Vengeance – Son nom ?

Hier, mercredi 4 décembre 2013, Carrie La Vengeance est sorti dans les salles.

C’est l’histoire d’une fille élevée seule par une catholique dégénérée qui la protège de tout, jusqu’au jour où elle fut obligée d’envoyer sa fille à l’école. Carrie White, fille sans assurance, persécutée par sa mère et décalée des autres lycéens de son établissement, fait l’objet de moqueries toujours plus blessantes tandis que la fin de sa terminale approche.

Le soir de son bal de fin d’études, un piège cruel de ses camarades s’abattra sur elle et déclenchera une colère qui sera aussi sanglante que violente.

Premier roman original de Stephen King sorti en 1974, Carrie a été adapté en 1976 au cinéma par le réalisateur Brian De Palma sous le titre Carrie au Bal du diable. Grand succès médiatique, ce film est devenu un classique du film d’horreur.

La version 2013 de Carrie est un remake moderne. N’ayant moi-même pas vu le premier Carrie de 1976, j’ai beaucoup apprécié cette version moderne qui est très bien réalisée avec un aspect visuel travaillé, de bons acteurs, cependant certains passages sont parfois longs mais pas ennuyeux avec des personnages qui auraient pu être plus détaillés mais c’est un film très intéressant dans l’ensemble avec une morale sur la persécution de certains adolescents dans leur milieu scolaire.

Après bien sûr, les fans de Carrie vous diront que c’est un copier-coller du premier mais une version moderne bien réalisée avec les moyens techniques actuels reste très intéressante et je vous la conseille fortement. Un bon moment a passer avec vos amis ou votre animal de compagnie si vous n’avez pas d’amis…

 

Bonus

Opération Marketing sortie début Octobre, c’est une caméra cachée réalisée dans un café New-Yorkais mais je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette vidéo très bien réalisée !

http://www.youtube.com/watch?v=d19GrSwGOPg

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
yop
yop
5 décembre 2013 13 h 21 min

Super un remake 🙁

zeze
zeze
5 décembre 2013 16 h 09 min

Hit girl dans le rôle de Carrie…On ne ressent pas la douleur du personnage.

Séb
Séb
5 décembre 2013 20 h 54 min

Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de faire un article sur ce remake daubesque ?! Les remakes américains c’est un peu comme les DLC sur consoles, c’est un peu les ignares qui encouragent ce business en « achetant » alors qu’on devrait simplement dire non pour stopper tout ça tellement que ça sent l’arnaque à plein nez. Que dire sur ce Carrie next gen ? Pas grand chose, un film aussi navrant que Carrie 2, un film complétement inutile, répétitif et mauvais… J’ai rien contre toi Soran mais parler de cinéma et d’un remake sans avoir vu l’original de De Palma alors… Lire la suite »

Scandale
Scandale
6 décembre 2013 5 h 09 min

Dommage de nous faire un article si tu n’as même pas vu l’original qui est culte. Je verrai bien le remake mais c’est rarement aussi bon, surtout surpasser de palma …

zeze
zeze
6 décembre 2013 15 h 29 min

De la bonne critique de film, pour ceux que ça intéresse :

http://yannickdahan.kazeo.com/