CCTV : Images, fuite des TERRORISTES de l'ATTENTAT à LAHORE

terroristesenfuitealahore
 La télévision pakistanaise a diffusé  des images des hommes armés qui ont attaqué l’équipe sri-lankaise de cricket, à Lahore mardi dernier.

Vidéo de la prise de photos des terroristes lors de leur fuite + suivi des enquêtes


 La séquence montre apparemment plusieurs scènes filmées dans les rues près de l’attaque au coeur de la capitale du Pakistan.
Jusqu’à 14 hommes armés ont pris part à l’attentat qui a tué six policiers et un chauffeur et blessé huit touristes. Le Président Asif Ali Zardari a promis que les assaillants seront capturés et sévèrement punis.
 Mais un fonctionnaire britannique pris dans l’attaque, a critiqué le Pakistan pour le manque de sécurité dans le pays.
 Vidéo CCTV FOOTAGE
 

Que s’est-il passé?
 Mardi dernier, la violence dans l’est de la ville de Lahore était telle que sept Pakistanais, dont six policiers ont péri lors de l’attaque terroriste qui visait apparemment l’équipe de Cricket du Sri Lanka. D’ailleurs, cet attentat a blessé des joueurs de cette équipe.
 Les autorités pakistanaises ont arrêté jusqu’à 100 personnes, toujours à la recherche d’au moins 12 hommes armés qui ont participé à l’attaque d’un bus transportant l’équipe du Sri Lanka de cricket.
 Une récompense de 125000 $ a été offerte pour  aider à trouver ces terroristes.
 Les terroristes, armés de Kalachnikov et de grenades à main, ont visé le bus qui transportait l’équipe du Sri Lanka tandis que celle-ci se rendait au stade Gaddafi de la capitale pour un match contre l’équipe nationale du Pakistan.
 Personne n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui a eu lieu pendant que les Sri-Lankais arrivaient au stade Gaddafi.
« Le gouverneur (Salman Taseer) lui-même a laissé entendre que le manque de sécurité dans la province du Pendjab, a permis à ces terroristes de pénétrer dans le coeur de la ville et à frapper en toute impunité », at-il dit.
 Asif Ali Zardari, le président du Pakistan, a déclaré que « l’échec n’est pas une option » dans la lutte du Pakistan contre le terrorisme, dans le Wall Street Journal paru mercredi.
 « C’est un combat existentiel. Si nous perdons alors le monde aussi », at-il dit.
Mais les recherches avancent…
 
lahore_terror
Pas plus tard qu’hier, Islamabad déclara avoir identifié les auteurs de l’embuscade meurtrière sur l’équipe de cricket du Sri Lanka dans l’est de la ville de Lahore.
« Nous avons identifié les personnes qui ont de l’opération. Nous avons procédé à des arrestations… » a déclaré, lors d’une conférence de presse jeudi, Taseer Salman, le gouverneur de la province du Pendjab.
Bien que Taseer a dit hier qu’il ne voulait pas encore donner plus de détails  en raison de la sensibilité de la situation, cela ne lui a pas empêché de publier un croquis des présumés responsables de cette attaque armée (image ci-dessus).
Source : News Pakistan.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments