« Ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent le monde, Goldman Sachs dirige le monde »

Quand Alessio Rastani, trader indépendant, vide son sac en direct sur la BBC !

« Ce n’est pas le moment maintenant d’être idéaliste et de penser que les gouvernements vont arranger les choses », a indiqué Alessio Rastani, trader indépendant, lors d’une interview de la BBC ce lundi dans la matinée.

Une déclaration faite par ce mystérieux personnage à la fin de son interview, dans laquelle Alessio R. prévient les téléspectateurs de se préparer à l’inévitable : les économies de millions de gens vont disparaître en moins d’un an.

Verbatim :

Les marchés sont, en ce moment, gérés par la peur. Les investisseurs, et les paquets d’argent, je veux parler des gros investisseurs, des fonds d’investissement; l’organisme financier ne croit pas au plan de sauvetage.

En gros, ils savent que le marché boursier est foutu, que l’Euro (la devise), pour ce que ça les concerne, s’en foutent, ils (les investisseurs) placent leur argent sur des biens/actifs sûrs comme les bons du trésor, des obligations à haut rendement ou le Dollar US. Donc on ne va pas s’en sortir.

Question de la journaliste : pouvez-vous établir avec exactitude ce qui rendrait les investisseurs heureux et plus confiant ?

C’est une question difficile… Personnellement, ça n’a pas d’importance. Je suis trader, je ne m’intéresse pas à ce genre de choses. Si je vois une opportunité de faire de l’argent, ça me va.

La plupart des traders s’en balancent d’avoir une économie stable, une situation stable, notre boulot est de faire de l’argent (grâce à la crise). Personnellement, j’ai rêvé de ce moment depuis trois ans. Je vais me coucher tous les soirs en rêvant d’une autre récession.

Pourquoi ? Parce que les gens n’ont pas l’air de s’en rappeler, mais la grande dépression des années 30 n’était pas juste un krash boursier, certaines personnes étaient préparées à faire de l’argent grâce à ce krash. Et je pense que n’importe qui peut le faire, pas seulement quelques personnes issues des élites, n’importe qui peut faire de l’argent, c’est une opportunité.

Quand la bourse et l’Euro s’effondrent, si vous savez quoi faire et le bon plan prêt à être mis en place, vous pouvez vous faire un paquet d’argent. Par exemple, les stratégies de couverture (ndlr : qui permettent de se protéger des retournements des marchés grâce à l’augmentation de la valeur des trackers vendus à découvert), investir dans les bons du trésor, ce genre de choses.

À tous ceux qui regardent, cette crise économique est comme un cancer, si vous ne faites qu’attendre en pensant que cela va disparaître, comme un cancer cela va s’empirer et il sera trop tard. Soyez prêt, ce n’est pas le moment maintenant d’être idéaliste et de penser que les gouvernements vont arranger les choses. Ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent le monde, Goldman Sachs dirige le monde. Goldman Sachs s’en balance du plan de secours ou des gros investissements.

Ce que je veux dire aux gens, je veux les aider, les gens peuvent se faire de l’argent là-dessus, pas seulement les traders, ce qu’ils ont besoin de faire est d’apprendre comment faire de l’argent grâce à ce marché en berne. La première chose que les gens doivent faire est de protéger leurs actifs/biens, protéger ce qu’ils ont, car dans moins de 12 mois, je prédis que les économies de millions de gens vont disparaître.

Et ce n’est que le début.

Transcription/traduction de la rédac’.

Depuis son intervention, les médias suspectent que ce monsieur cynique mais bien viellant, Alessio Rastani, soit un membre des Yes Men, collectif d’activistes qui dénoncent le libéralisme par la caricature.

Pourtant, et d’après le responsable de la rubrique buisness de la BBC, il s’agit bien d’un trader indépenant (qui ne taffe pas pour une banque) et pas d’un membre des Yes Men.

Sources : Slate.fr, LePost.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gribouille
Gribouille
29 septembre 2011 12 h 40 min

Love it ! En fin de cycle tout se voit en pleine lumière

Kem
Kem
29 septembre 2011 12 h 48 min

Le capitalisme c'est ça et pas autre chose. Le libéralisme autorise cela et pas autre chose!

Noelle
Noelle
29 septembre 2011 13 h 51 min

Les gens découvrent seuleument maintenant ce qu'est le capitalisme j'ai l'impression. Pas de secret dans les propos de ce monsieur. Suffit d'ouvrir deux ou trois bouquins. La paresse intellectuelle est un des plus gros fléaux de ce pauvre monde.

Fripuoille
Fripuoille
29 septembre 2011 14 h 02 min

Comment peut être trader independant??
Il ne faut pas asvoir de gros fond? ou des assurance, un banque etc ???
Si quelqu'un à des réponses merçi

eveil
eveil
29 septembre 2011 14 h 11 min

Fake ce mec n'est pas un trader il boursiquote un peu et a voulu faire le buzz une enquête a été ouverte par la BBC pour savoir comment ils sont tombé dans son piège et pourquoi on lui a donné la parole à suivre…

Noelle
Noelle
29 septembre 2011 14 h 17 min

LOL Eveil, j'aime comme tu es catégorique. Bien sûr qu'on va tenter de discréditer le mec. la BBC a des comptes à rendre lol Toujours pareil, on ne peut pas discréditer les propos donc on s'attaque à la personne.

Mu
Mu
29 septembre 2011 14 h 23 min

les principes souverains du captilatisme / libéralisme : mettre l'argent au dessus de tout le reste, s'enrichir le plus vite possible, quel qu'en soit le prix pour les autres (ruine), tout garder pour soit…

Noelle
Noelle
29 septembre 2011 14 h 23 min

EN même temps, le mec, par ses propos, encourage la peur 😛 Tough one 😛

eveil
eveil
29 septembre 2011 14 h 48 min

@ noelle http://fr.myeurop.info/2011/09/28/alessio-rastani-demasque-vrai-beau-parleur-et-mauvais-trader-3438 @ fripouille tt le monde peut trader suffit d'avoir l'argent necessaire (et donc soit etre trés bon pour avoir la confiance des investisseurs ou bien trouver des gens assez con pour te suivre 😉 ) et un broker (qui va te dépouiller en moins de 2) sache que si t'a 100k€ et que t'es prés a les perdre tu peux te lancer et tu peux gagner de l'argent si t'en a moins meme 80k€ tu te fera bouffer par les autres pour avoir cottoyer des trader je peux vous dire que pas plus de 20% d'entre eux… Lire la suite »

Noelle
Noelle
29 septembre 2011 15 h 19 min

eveil Article intéressant. Merci. Le type loue sa maison, donc c'est un "loser" ( selon les critères de reussite de cette bonne vieille société capitaliste ) , pas par choix, mais quasi par fatalité génétique hahaha Le rapprochement Alessio Rastani/traders psychopathe m'a bien fait rire : 😛 Alessio serait donc un loser psychopathe et ce pourrait etre prouvé scientifiquement. Je raccourcis mais lol, c'est l'intention de l'article. Le truc qui te reste en tete apres avoir lu, c'est " ce type est un loser fou, pas la peine de s'arreter a son speech". C'est ca qui me dérange dans l'affaire.… Lire la suite »

Fyqy
Fyqy
29 septembre 2011 15 h 44 min

c'est un imposteur le type

Steve
Steve
29 septembre 2011 15 h 46 min

Je rejoins Noëlle sur ce point. J'ai trouvé que c'était un article à charge (cf myeurop.info) et qui s’éloignait volontairement (?) du fond.

On s'en balance que le mec soit un "Yes Men" ou un mec bourré d'ego qui veut passer à la télé, ce qui est intéressant, c'est ce qu'il énonce.

pelayo
pelayo
29 septembre 2011 17 h 12 min

Ce type dit n'importe quoi. Son analyse est nulle.
Le mec dit qu'il faut acheter des obligations US ? Sérieux, avant le marcher boursier, c'est avant tout une crise du marché obligataire…
et puis, personne n'a jamais fait de gros benef sur les obligations, c'est impossible.

lol
lol
29 septembre 2011 17 h 23 min

les cons c est vous ! bêh bêh font les moutons ! vous etes des economistes et politicars , vous devriez etre journalistes tous , comme vous etes bien manipulés avec les medias , quand je vous lis je ris bien fort ! Vive les theoriciens a balle deux !

@mon post

https://www.eteignezvotreordinateur.com/pour-mathieu-madenian-il-y-a-18-de-fils-de-putes-en-france/

eveil
eveil
29 septembre 2011 18 h 18 min

@ noelle ce que je dit c'est que ce mec raconte n'importe quoi il joue le role du bad trader il fantasme tous seul aprés l'article c'est juste pour confirmer que c'est un fake sinon il ne dit pas haut ce que tout le monde pense tt bas car on sait déja que dans le monde de la finance les requins bouffent des brebis s'il y'a du benef a ce faire moi toi et tous le feront si on pouvait mnt si on va au fond du pb la seule soluce c'est empêcher les banques d’être des banque de dépôts… Lire la suite »

eveil
eveil
29 septembre 2011 18 h 21 min

@ Lol euh lol

MixCafrine
MixCafrine
29 septembre 2011 20 h 50 min
pelayo
pelayo
29 septembre 2011 21 h 38 min

"banques d’être des banque de dépôts et d’investissement et pour que les banque de depots "

Pour info y'a plus de banque de dépot, et de banque d'investissement.
La spécificité bancaire n'existe plus depuis des années en France….y'a des banques, point…

eveil
eveil
29 septembre 2011 21 h 51 min

exact d'ou mon com jvoulais juste dire dissocier les activités depot et investissement sinon les 2 genres de banques existent de part le monde 😉

Moutemoute
Moutemoute
29 septembre 2011 23 h 47 min

les choses sont simples, que dit le type ? Réponse: la vérité ! peu-importe qu'il soit un demi-imposteur, faux trader et légèrement psychopathe ou autre ! En France on a bien des hommes politiques légitimes et bien sur eux qui finissent par mentir comme ils respirent ! voyez l'inversion cynique. En tout cas il a foutu un sacré coup de pied dans la fourmilière journalistique sclérosée par le copinage politicard, l'incompétence et la soumission… ils sont tous affolés comme des dindons pour essayer d'enterrer ce pauv' type, même Jesus Christ en son tps n'a pas autant été vilipender après avoir… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
29 septembre 2011 23 h 56 min

et soi-disant ce type encourage la peur, ce qui n'est pas bien d'un point de vu journalistico-bobo bien pensant (c'est vrai que les journalistes économiques bien pistonnés de la TV n'ont pas eu le tps d'avoir peur en 2008 quand ils n'avaient pas vu venir la crise, incompétents reconduits qu'ils sont, suivez mon regard…).

Mais pourquoi devrions-nous avoir peur ? parce que des fou-furieux sont aux commandes et bafouent la démocratie…

Kem
Kem
30 septembre 2011 0 h 06 min

Complètement d'accord… a ceci près qu'un système électorale n'a rien d'une démocratie, c'est une aristocratie point barre

Moutemoute
Moutemoute
30 septembre 2011 0 h 27 min

tu es trop défaitiste kem, une bonne démocratie est possible, il suffit que chaque citoyen se réveille et demande plus de comptes aux élus. Mais on a ce qu'on mérite ça c'est sûr. Malheureusement l'humain est fait de telle façon qu'il a besoin de se prendre de grande baffes dans la tronche pour apprendre…

Sinon comme les faits parlent d'eux même voici un bel exemple qui prouve un peu plus que ce type dit la vérité sur goldman-sachs :
http://edito-matieres-premieres.fr/manipulations-de-goldman-sachs-encore-et-toujours/

Kem
Kem
30 septembre 2011 8 h 56 min

Pas défaitiste, juste réaliste… Démocratie de "demos" le peuple, aristocratie d' "aristos" les meilleurs. Le système électoral est un système aristocratique, je ne dis pas que c'est mauvais comme système, mais je suis forcé de constater que ce n'est pas du tout les meilleurs qui sont élus, mais seulement ceux les plus corrompu. Quand le peuple ne décide que de qui seront ses maîtres, c'est un aristocratie, pas une démocratie. Et dans notre cas, je dirais même aristocratie oligarchique… Une démocratie c'est ce qu'il y avait à Athènes pendant deux cents ans…. Avec égalité politique entre les hommes et amateurisme… Lire la suite »