Ce regard des artistes qui dérange

0

Retour sur des expositions insolites ou provocantes

Si le regard que les artistes portent sur le monde nous intéresse, il ne nous plaît pas toujours, à cause justement de la vision qu’il nous offre sur notre appréhension pragmatique de la vie. Car l’art moderne a d’ailleurs ceci de particulier qu’il veut à nous interpeller parfois à notre corps défendant, un public de moins nombreux s’y réfère avec plaisir.

Voici quelques prises de vues sur des expositions passées, le plus souvent inaperçues d’ailleurs, mais qui prennent un aspect d’autant plus inattendu que le regard du photographe de presse ajoute à la vision de l’artiste celle du public séduit, choqué, ou simplement dérangé par l’œuvre présentée. Il en est un autre après, qui voit les choses d’une manière encore différente.

Notre regard sur le monde prend alors une tout autre dimension lorsque le spectateur est intégré à l’œuvre, dont le sens se dégage vraiment dans son contexte.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vinch
30 juillet 2010 12 h 46 min

bon article mais d’un certain point de vue, souvent les expo contemporaine sont souvent provoquante / insolite..
par exemple (vue a londre); http://www.flickr.com/photos/daveynin/2705605232/ i am dead car de David Shrigley; & cloaca « la machine a caca » de Wim Delvoye.. des exemples comme cela il en existe plein..

qwerty
qwerty
30 juillet 2010 13 h 56 min

Attention cela sent le debat de commentaires !!!

Vanillla
Vanillla
11 août 2010 13 h 56 min

Génial!
Certains artistes ont un regard artistique et créatif absolument génial!
bravo 😉

Ben
Ben
20 décembre 2010 14 h 40 min

« Car l’art moderne a d’ailleurs ceci de particulier qu’il veut à nous interpeller parfois à notre corps défendant, un public de moins nombreux s’y réfère avec plaisir. »

C’est moi ou ça veut rien dire ?

gaulois69
gaulois69
12 février 2011 13 h 05 min

C’est vraiment un excellent article ^^ Merci EVO ^^

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
20 juillet 2011 3 h 30 min

« Car l’art moderne a d’ailleurs ceci de particulier qu’il veut à nous interpeller parfois à notre corps défendant, un public de moins nombreux s’y réfère avec plaisir. »

Hhahahahah ! Excellent.

Anonyme
Anonyme
28 août 2011 1 h 40 min

Magnifiques photographies surtout celle du sol en pese personnes,c'est ce que certaines personnes doivent ressentir en marchant sur le sol d une rue piétonne

aouni
aouni
24 octobre 2012 12 h 04 min

« Car l’art moderne a d’ailleurs ceci de particulier qu’il veut à nous interpeller parfois à notre corps défendant, un public de moins nombreux s’y réfère avec plaisir. »

C'est de la syntaxe moderne ?!