Ce soir ou jamais : Jusqu’où va la liberté de choquer ?

L’émission de Taddei recevait Dieudonné face à l’avocat Thierry Lévy et Christian Charrière-Bournazèl, président de la commission juridique de la LICRA…

L’émission « ce soir ou jamais » de Frédéric Taddei diffusée hier soir sur France 3, abordait le débat sur la liberté d’expression, et recevait Dieudonné au côté de Bruno Gaccio (metteur en scène et ancien auteur des « Guignols »), qui se sont associés pour un livre intitulé : peut-on tout dire.

L’ambiance sur le plateau était assez tendue, l’humoriste étant en cours de procès face à l’un des protagonistes présents, l’avocat et membre actif de la LICRA, Christian Bournazèl.

  • Partie 1

  • Partie 2



L’émission dans son intégralité
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
9 mars 2010 17 h 29 min

Putain Thierry Lévy, on a envie de lui en foutre plus d’une …

Anonyme
Anonyme
9 mars 2010 17 h 48 min

Déjà c’est Maître Thierry Lévy (qui joue a fond la provoc en effet).
Ensuite c’est la face de Deudonné qui appelle le plus l’amende…

Fichtre
Fichtre
9 mars 2010 18 h 03 min

Thierry Lévy méprisant, méprisable, agressif,etc. Toute la parfaite panoplie. Monsieur President de la LICRA en bon défenseur du racisme (sinon comment vivrait-il ?) nous fait l’honneur d’un cours de démagogie et de double discours et pour finir cette féministe caricaturale qui n’a que plus desservi la cause des femmes en cette journée internationale par son discours victimaire et moralisateur. Gaccio, tjrs aussi « demi-demi », mais globalement posé et éloquant, tout en restant très loin de la ligne rouge. Quand à Dieudo, toujours aussi droit dans ses bottes. Bien content qu’il annonce publiquement son changement d’orientation humoristique, même si il avait trouvé… Lire la suite »

Mat7610
Mat7610
9 mars 2010 18 h 13 min

Merci Steve pour ces vidéos. C’est très intéressant. C’est vrai qu’à chaque fois, dans les émissions où le « cas » Dieudo est traité, il est attaqué tout de suite. Le seul qui lui offre un droit de réponse c’est Frédéric Taddeï. Et Bruno Gaccio a raison quand il dit qu’on a perdu le plus marrant, même si les choses évoluent. Pour s’en persuader, il suffit de voir le nouveau spectacle de Dieudo, « Sandrine », dans lequel il ne fait aucune allusion à ses différends judiciaires qui l’opposent à plusieurs personnes et associations. Merci, ça fait plaisir d’avoir un post qui relaie des… Lire la suite »

Bungalow Bill
9 mars 2010 18 h 25 min

Content de voir qu’il y a encore des émission dans lequel tout le monde peut s’exprimer.

Sam
Sam
9 mars 2010 19 h 17 min

le Nouveau spectacle de dieudo est un délice d’humour si je pouvais joué la provoque et placé une petite quenelle je dirais donc DIEUDO PRESIDENT

mooa
mooa
9 mars 2010 19 h 48 min

Dieudo je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!

T
T
9 mars 2010 20 h 43 min

Débat très agréable à regarder! J’aime beaucoup le ton et le calme employé par Dieudonné tout le long de l’émission. Il fait parfaitement passer son message car aucune nervosité de transparait. Je reconnais cependant que je ne suis surement pas objectif, puisqu’à mon sens, Dieudo est de loin l’humoriste le plus drôle actuellement (même si je n’ai pas encore vu son dernier spectacle ‘Sandrine’, les autres sont des perles). Marrant et étonnant quand même de voir qu’effectivement il a pu traiter des noirs, des chinois, des portugais, et j’en passe dans ses différents spectacles sans attirer l’attention de différentes ligues… Lire la suite »

KEMP
KEMP
9 mars 2010 20 h 56 min

Merci Taddei,même si Dieudonné à été plutôt sage.

Poiss
Poiss
9 mars 2010 21 h 42 min

Je te rassure, T, tu es objectif.
Sans parler politique, DIeudo est de très loin l’humoriste le plus talentueux de sa génération.
Et je ne parle pas de millimètres, de centimètres ou de mètres, il est à des kilomètres devant TOUS les autres (je vous rassure, je mets Timsit presque à son niveau, mais je le considère de la génération précédente…)

Anonyme
Anonyme
9 mars 2010 22 h 16 min

J’adore cette émission

Milano1
Milano1
10 mars 2010 1 h 22 min

Timsit au même niveau ? mdr

Tu viens de jeter le discrédit sur Dieudonné avec cette comparaison stupide.

Du coup, ça me perturbe, savoir que j’ai des points en commun avec des fans d’un nul comme Timsit, ça remet tout en question quant à la vision que j’avais sur Dieudonné d’une part, et ça me donne envie de chier d’autre part.

Kem
Kem
10 mars 2010 8 h 37 min

Toujours pareil, dieudo sait de quoi il parle et toutes la polémique autour de tout ça n’existe que parce qu’alimenté par la pensé unique et le refus de voir la vérité en face des médias et politique. J’ai vu l’émission d’hier soir chez un pote et taddeï a invité saez. Si steve pouvait mettre la main sur l’enregistrement, je pense que beaucoup de gens apprécierait la grandeur de l’artiste qui termine son émission par un texte que beaucoup ici vont se faire un plaisir de troller puisque trop difficile à accepter le fait qu’il soit véridique et d’actualité plus que… Lire la suite »

kader
kader
10 mars 2010 8 h 51 min

lol c vrai que comparé dieudo a timsit … rien que le dernier spectacle de timsit c’est 1h30 de cri aigus .. c’est vrai qu’en plateau télé il a parfois des phases marrantes timsit maaiis dieudo reste le BEST ,sinon il y avait Coluche …

UnMec
UnMec
10 mars 2010 10 h 05 min

Je suis d’accord avec Kader…
Dieudo est plu comparable a Coluche qu’a Timsit…
Et si Coluche avait dit a notre epoque le dixieme de ce qu’il a dit de son temps, il aurait surement eu bien plus de problemes que Dieudo aujourd’hui.
C’est pittoyable de pas accepter de rire de soi quand on accepte de rire des autres…

Poiss
Poiss
10 mars 2010 11 h 03 min

Bon bien disons que Timsit est un gout plus personnel alors…
Je faisais surtout la comparaison puisque pour certaines phrases soit disant douteuses, Timsit a été censuré pendant plusieurs années.
Dans son genre, disons qu’il a lui aussi essayé de choquer (cf les handicapés mentaux, les arabes etc etc)

Poiss
Poiss
10 mars 2010 11 h 07 min

Et merci Milano pour cette grande ouverture d’esprit donc tu fais une nouvelle fois preuve :).
« stupide, nul, chier »…ou comment imposer ses idées par le jugement.
Pourtant, à te lire plusieurs fois, tu ne dis pas que des conneries et tu peux être censé…mais là, c’est presque démagogique, désolé.

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 11 h 35 min

S’il fallait comparer Dieudo à quelqu’un, je dirais plutôt Desproges. Même ton désinvolte et même « goût » pour la provoc’!
http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk
Dans cet extrait, Desproges y va 1000 fois plus fort que Dieudo !

Nikriks
Nikriks
10 mars 2010 11 h 43 min

Chouette !

Poiss
Poiss
10 mars 2010 11 h 44 min

Désolé mais pour moi, Desproges est très loin devant Dieudo…il écrivait beaucoup mieux.

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 11 h 48 min

Evidemment, Desproges maîtrisait le français à merveille. Mais ils se retrouvent sur leur humour un peu (très) grinçant. Même si Desproges y allait encore plus fort parce que lui, à la différence de Dieudo, citait des noms la plupart du temps.

Anonyme
Anonyme
10 mars 2010 14 h 02 min

desproges était français « de souche » donc il pouvait se permettre plus de provoc’ que dieudo sans etre taxé de raciste ou de communautariste…

CHRISTIAN
CHRISTIAN
10 mars 2010 14 h 56 min

A Anonyme le 10 mars 2010 à 14:02 …TES UNE VICTIMES OU QUOI

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 15 h 02 min

@ Anonyme le 10 mars 2010 à 14:02 : Tu peux te rendormir si tu veux… On va pas te déranger plus longtemps !

CHRISTIAN
CHRISTIAN
10 mars 2010 15 h 02 min

desproges avait du talent ….pas dieudo il est antijuifs antisemites et marche pour le FN …..

Mat7610
Mat7610
10 mars 2010 15 h 40 min

@ CHRISTIAN : es-tu sûr de bien avoir regardé les vidéos proposées avec les enceintes allumées ?! Quand je lis ton com’, je n’en suis pas persuadé…

CHRISTIAN
CHRISTIAN
10 mars 2010 17 h 28 min

de toute façons dieudo est manipulé et au jours d aujourdhui c est son fond de commerce….il est politisé a fond il joue dans la provoque a fons va tres loin sans se rendre compte des proportions et l impacte de ses propos car beaucoup de jeunes qui ecoute M’bala M’bala alias dieudo se disent tiens il crache sur les juifs et israel a tout va donc allons y ..nous aussi et il joue sur la sensibilté des gens du conflit israelo palestinien…..donc c est sur que beaucoup de français sont anti juifs voir antisemites et la communauté musulmanes via… Lire la suite »

PATHOS FRANCE
PATHOS FRANCE
10 mars 2010 20 h 05 min

Moi j’aime beaucoup l’humour de dieudonné, bien trash ,bien quenelisé, j’ai vu la totalité de ses spectacles donc j’ai la légitimité de juger, contrairement a tous ceux qui le taxe d’antisémitisme depuis son fameux sketch chez fogiel! vous etes des gros ringards qui sont outrés pour un rien alors que ce mec est purement un provocateur qui, pour exister tant bien que mal, a du foutre la grosse merde en s’attaquant ou provoquant sur les sujets ultra bouillants en France, du genre le pen, du genre les juifs, etc.. MAIS si vous aviez regarder la totalité de ses spectacles, vous… Lire la suite »

Christophe
Christophe
11 mars 2010 7 h 08 min

@CHRISTIAN: tu as de mon point de vue le discours typique de la personne qui n’a jamais regarde les spectacles et interventions de Dieudonne mais qui se fait une opinion seulement par les journaux ou emissions qui tapent sur Dieudonne sans lui donne un droit de reponse… beaucoup de choses sont dites sur lui et sont loin de la verite… Bon je me trompe peut etre sur toi: si tu as cette opinion en connaissant bien le personnage c’est ton droit le plus strict mais assures toi de bien connaitre une personne par ce qu’elle fait et dit, et non… Lire la suite »

Kem
Kem
11 mars 2010 11 h 58 min

Clairement, ceux qui lui crache dessus sont soit des ignorants haineux, soit des haterz, soit des sionistes. Pas besoin d’aller voir plus loin.

Kem
Kem
11 mars 2010 15 h 28 min

haha, voila l’exemple même du haterz et de l’ignorant haineux. Les deux en même temps!! T’es trop baleze, Restecpa!!

Bardeen
Bardeen
12 mars 2010 1 h 27 min

Israel vivra! fuck Jesus and Palestine!

kader
kader
13 mars 2010 0 h 00 min

jesus etait juif grand garçon..
CHERCHER LE REPORTAGE « DEFAMATION » daily ou youtube réalisé par un israeliens … tres troublant ….

noname
noname
13 mars 2010 0 h 50 min

Kader >> Avraham aussi 😉

milka
milka
14 mars 2010 15 h 27 min

Ce mec a sa carte de membre au parti anti-sionniste et vous nous faites croire que les journaux nous manipulent et nous font CROIRE qu’il est antisémite ! Je rêve !
Rien que ça , ça m’inspire le dégoût ! Comment rire aux blagues d’un homme aussi répugnant ?!