Céline et Sarah Interview, Vidéo

celinesarah

Voici la première interview des deux françaises graciées en République dominicaine.

Le 14 juin 2008, Sarah Zeknoun et Céline Faye, 18 et 19 ans, s’apprêtent à rentrer en France (Besançon) après une semaine de vacances en République dominicaine, mais leurs bagages sont fouillés à l’aéroport et les autorités locales y trouvent 6 kilos de cocaïne… Elles nient être responsables (et nieront toujours). Elles seront quand même immédiatement placées en détention provisoire à la prison de Santiago dans l’attente de leur procès. En décembre 2008, elles sont condamnées à huit ans de prison, peine confirmée en appel quelques mois plus tard.

Après une forte mobilisation, la grâce leur est accordée par le gouvernement dominicain en Décembre 2009, après dix-huit mois de prison.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Un ragoteur économiste !
Un ragoteur économiste !
29 décembre 2009 22 h 54 min

Mais pourquoi elles ont été relâchées ?

Fuzoff
30 décembre 2009 4 h 57 min

Oui et bien sur,hier soir on à eu droit à qu’un seul truc : Nicolas Sarkozy, Le couple Sarkozy,grâce à Nicolas Sarkozy… Même la nana qui est interviewer ne remercie pas la république dominicaine pour sa grâce,et prefere se vautrer au pieds de Sarkozy… Encore un coup médiatique… Puis ça me gêne cette espèce de « non culpabilité » qu’on leurs donnent,qui à la preuve au final que les 6 kilos de coke était pas présents dans leurs valise en toute connaissance de cause… J’avais vu le reportage de TF1 les concernant,elles avaient malgré tout un sacré courage,c’est pas plus mal que… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
30 décembre 2009 5 h 09 min

Salut tout le monde!

Bungalow Bill
30 décembre 2009 5 h 47 min

Retenez la leçon les enfants, la drogue c’est dans le cul qu’il faut la planquer, pas dans les bagages!

Anonyme
Anonyme
30 décembre 2009 5 h 50 min

« Vous avez des projets ? »
Bien sûr qu’elles ont des projets :
Été 2010 ; TF1 ; Secret Story ; secret : « Nous sommes été deux connes de cité qui avaient z’essayé de sortir 6 kilos de coke et qui z’avons mangé d’la prison en République Dominicaine (sic) ».

sahtileene
sahtileene
30 décembre 2009 15 h 36 min

effectivement elle a l’air plus coupable qu’innocente dans l’histoire… Pas bien traumatisée… enfin moi a sa place je ne m’en remettrai pas !

lool_quoi
lool_quoi
30 décembre 2009 15 h 50 min

C’est merveilleux, Les Sarkozy/Bruni, au lieu de vendre des TGV et autres produits de l’industrie française, se sont faits une spécialité de faire libérer des criminels emprisonnés à l’étranger :
Césare Battisti, Polansky, ces deux-là, ils ont même essayé de faire libérer la rapteuse française au Mexique.

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
30 décembre 2009 18 h 49 min

A oué 18 mois quand même, elle à même oublié son français la pauvre.

Alekushi
30 décembre 2009 21 h 18 min

J’ai trouvé ça totalement ridicule. Et après on veut montrer le bon exemple ? on relache 2 filles hors la lois qui possédaient 6 kilos de cocaïne, nan mais on va où la ? on remercie en plus Nicolas Sarkozy mdr et après on viens faire des discours sur le problème de drogue en France. Tout ce que je vois au final dans tous ça c’est que Nicolas Sarkozy viens tout juste de relacher 2 filles qui n’hésiterons pas a recommencer. Vraiment la c’est iréel O_o

poulpy
poulpy
31 décembre 2009 8 h 21 min

La honte, j’espere qu’elles ont honte : un reportage leur avait consacré et desolé il n’etait reellement pas en leur faveur car cela sentait clairement qu’elles etaient coupables : toutes les deux de familles tres modestes, pas de boulot rien et un jour comme ca elles decident d’aller passer une semaine au soleil en republique dominicaine!!!! avec quel fric deja ??? c’est bon les filles , vous vous etes fait avoir par un entourage foireux qui vous a convaincu de faire de plan  » sans risque », vous vous etes fait gauler et vous avez une chance incroyable que cela finisse… Lire la suite »

OZ
OZ
8 janvier 2010 11 h 28 min

Le coup de « quelqu’un a dû mettre ça dans mes bagages » ça marche encore?
Sans déconner, c’est pas du tout crédible, comme si un gars pouvait mettre 6 kilos de quoi que ce soit dans des valises sans se faire remarquer, sans que la valise n’apparaisse plus grosse ou plus lourde au propriétaire et comme si un autre gars attendait à l’aéroport de destination pour récupérer discrètement la marchandise…
Elles ont beaucoup de chance ces gamines!