Cessez-le-feu à Gaza


Ehud Olmert, le premier ministre israélien, vient d’annoncer un cessez-le-feu unilatéral après 22 jours de guerre à Gaza.

Dans une allocution télévisée prononcée après une réunion du cabinet de sécurité israélien, M. Olmert a expliqué que les objectifs de l’opération israélienne dans la bande de Gaza avaient été atteints et même dépassés. « Les objectifs ont été atteints et même au-delà », a-t-il déclaré.
« Au nom du gouvernement d’Israël, je tiens à exprimer ma tristesse à l’égard des maux infligés aux civils non impliqués, pour la douleur que nous leur avons causée, pour les souffrances qu’eux-mêmes et leurs familles ont enduré en raison de la situation intolérable amenée par le Hamas », a déclaré M. Olmert.
Le Hamas a prévenu samedi soir que ses militants poursuivraient les combats, tant que les troupes israéliennes n’auraient pas quitté la bande de Gaza. L’annonce a été faite par un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, dans un discours diffusé sur la télévision du Hamas à Gaza.
« L’occupant doit cesser le feu immédiatement, se retirer de notre terre, lever son blocus et ouvrir tous les points de passage et nous n’accepterons aucun soldat sioniste sur notre terre, quel que soit le prix à payer », a déclaré M. Barhoum.
Le Hamas rejette donc par avance les termes du cessez-le-feu unilatéral qu’Israël s’apprêtait à annoncer dans la soirée: l’armée mettrait fin à ses bombardements et ses attaques mais maintiendrait ses troupes dans la bande de Gaza, durant 10 jours, pour vérifier l’arrêt des tirs de roquettes par le Hamas.
Source : Yahoo.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
18 janvier 2009 4 h 09 min

“Au nom du gouvernement d’Israël, je tiens à exprimer ma tristesse à l’égard des maux infligés aux civils non impliqués, pour la douleur que nous leur avons causée, pour les souffrances qu’eux-mêmes et leurs familles ont enduré en raison de la situation intolérable amenée par le Hamas”, a déclaré M. Olmert. Moi ça me fait penser aux guignols de l’info quand ya les faux stallone qui disent  » ouai pardon aux familles tout ça…  » Ya de l’hypocrisie là dedans si ils en avaient kelke choz a faire des familles, ils auraient agi autrement que de bombarder a l’aveugle. Enfin… Lire la suite »

JCDUCE
JCDUCE
18 janvier 2009 12 h 40 min

cessez le feu , moncul comme la ville !
ons aie a combien de cessez le feu ?

radu
radu
18 janvier 2009 14 h 33 min

Bat Ye’Or : l’interview Contre la dhimmitude, contre Eurabia, une interview de Bat Ye’Or, co-publiée sur Riposte laïque. par Radu Stoenescu Radu Stoenescu : Pour le public français qui ne vous connaîtrait pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Bat Ye’Or : Je suis une réfugiée juive d’un pays arabe, l’Egypte. Mon père était italien, ma mère française, sa famille a porté l’étoile jaune en France durant l’Occupation. Après les lois fascistes italiennes, mes parents ont demandé la nationalité égyptienne qui fut créée en 1924 avec l’abolition de l’empire ottoman. Je fais partie de ce million de juifs qui… Lire la suite »

Noelle
Noelle
18 janvier 2009 23 h 48 min

Halte a ta propagande sioniste….marre des copiés collés a la con…Tu ne parles pas de son mari qui a bossé pour le Mossad au Maroc ?

KEMP
KEMP
19 janvier 2009 0 h 26 min

Vive la palestine et les arabes,et à mort le hamas!

Noelle
Noelle
19 janvier 2009 0 h 30 min

Pour ceux qui comprennent l anglais –> le porte parole israelien Merk regv qui reconnait que le Hamas n a pas violé le cessez le feu jusqu a ce que Israel execute des membres du hamas “soupconnés” de creuser un tunnel pour kidnapper un soldat israelien..( ??? ) C est donc bien Israel, une fois pour toutes, qui a brisé le cessez le feu et , d autre part, pas respecté les conditions de ce cessez le feu.
http://fr.youtube.com/watch?v=zfFMZ7Y-s_c&feature=related