Dans une interview accordée au journal Le Parisien, la Première Dame de France rompt avec ses premiers amours politico-idéologiques…
Alors que Carla B-Sarközy envisage de s’atteler à l’enregistrement d’un nouvel album, celle-ci s’est confiée dans les tribunes du Parisien, partageant confidences et anecdotes.
On apprend ainsi, outre la tapis à l’effigie de paons que madame à expédié hors de son bureau élyséen (l’animal porterait, parait-il, malheur en Italie), qu’elle n’aurait pas vocation à faire carrière dans la politique, milieu «parfois violent» selon ses propres mots.
Je vous fais l’impasse sur le blabla stérile d’usage, pour vous rapporter le passage suivant sur ses idées politiques en réponse à une question posée lors de l’interview :
« J’ai fait partie d’une communauté d’artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie., Je n’ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche.
Il y a eu certains faits, certains commentaires, notamment à la suite de l’affaire Polanski-Mitterrand (NDLR : le ministre de la Culture avait soutenu le cinéaste, il avait ensuite été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs et d’en avoir fait l’apologie dans son livre « la Mauvaise Vie »).
J’ai entendu des responsables socialistes dire la même chose que ceux du Front national. Ça m’a vraiment choquée. »
Madame a la mémoire sélective… Concernant la promo de son album à venir, elle se fera timidement pour ne pas interférer avec la campagne de «mon mari» pour les Elections Présidentielles de 2012.
À noter qu’une candidate pourrait sortir son épingle du jeu, bien que cette dernière n’est pas encore faite la couverture de Paris Match, ses arguments solides et son sens du débat pourraient faire la différence…
Et moi si j’avais son fric j’accepterais de voter pour Mélenchon.
(laissez moi juste le temps de fuir en Suisse)
Tres drôle la Carla…. voyez plutot :
» Opinions politiques :
À l’époque de nationalité italienne, Carla Bruni ne pouvait pas voter à l’élection présidentielle française de 2007, mais elle affirmait qu’elle aurait voté pour Ségolène Royal, moins pour son programme ou sa personnalité que par tradition familiale[61]. Se positionnant contre l’utilisation des tests ADN pour le regroupement familial, elle déclarait : « Je ne suis pas une politique, je n’ai pas forcément un esprit polémique, je signe rarement des pétitions, et je ne crie pas sur les toits pour qui je vote[62]. »
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carla_Bruni-Sarkozy
comment ça carla? t’es plus de gauche?
t’es bobo, assez démago, riche, « tendance »
tu es la gauche incarnée à toi toute seule
Yannler je ne vois pas le rapport, elle dit qu’elle n’a jamais voté à gauche, pas qu’elle n’en avait jamais eu envie!
Et sinon pour la mémoire sélective, steve, si tu as des exemples, donne les au lieu de critiquer sans arguments valables!
@ Pif paf
« J’ai entendu des responsables socialistes dire la même chose que ceux du Front national. Ça m’a vraiment choquée ».
En matière de propos comparables à ceux du FN, outre Chevènement, l’UMP remporte la palme (la golden, même).
Carla a tout de la femme de Droite
ya qu’une femme de droite pr sucer sarko
hanlanlan elle est pu de gauche faut la lyncher!!
superbe mentalité de gaucho de merde encore la steve arête ta propagande socialiste bien pensante et politiquement correcte a deux balles la ça lourdes un peu.
jamais vous pouvez respecter les autres? elle dit ce qu’elle veux je la comprends en plus.
restez dans votre parti aux 35 leaders.
un parti tellement homogène que y’a valls qui remet en cause les 35h et y’a benoit hamon qui est limite pote avec besancenot et mélanchon.
@didi
Rien à battre des partis et personnages politiques, tous les mêmes. Tu parles de respect et te répands dans le même temps dans ce qu’il y a de plus pathétique dans l’échange et le sens du débat.
Tu dis comprendre Carla Bruni Sarkozy ? Tout est dit, je crois…
elle aime trop l’argent et le bling bling pour etre de gauche , chacun ses valeurs , n’empeche c’est drole quand elle dit qu’elle ne se sent plus de gauche , elle ne l’a jamais été ouais !
« hanlanlan elle est pu de gauche faut la lyncher!! »
mais non au contraire bon vent a elle , si toute la gauche caviar pouvait la rejoindre en meme temps ça ferait du menage
Drago a tout résumé !
Dur métier que celui de femme de dictateur… 😉
On s’en fout de cette cruche …
« Dur métier que celui de femme de dictateur… 😉 » Va dire aux tunisiens et aux égyptiens, qu’en France c’est une dictature … Sinon Carla, on le sait, à toujours été attiré par les richesses et le pouvoir, peut être pour ça qu’elle s’est mariée avec le président non ?! bref de toute façon à chacun ses idées politiques, de toutes façons la gauche devrais un peu s’unifier un de ces jours si elle veut garder ses sympathisants et que quelqu’un les prennent enfin au sérieux, je ne pense pas que se contenter de critiquer le gouvernement en place serve vraiment… Lire la suite »