« C’est quoi une belle femme ? »

megan-fox-58920

C’est exactement le titre qu’il y avait dans le magazine Marie Claire du mois d’Avril dernier. Un dossier spécial avant l’arrivée des beaux jours pour nous réconforter, nous, les femmes.

Entre sexy, pulpeuse, un poil trashy, plutôt mince, plutôt fatale, pour vous, c’est quoi une belle femme ?

Me faisant couper les cheveux, j’ai pris le temps de lire cet article sensé nous rassurer. 6 hommes, d’une moyenne d’âge de 35 ans je dirais, ont répondu à la question : C’est quoi une belle femme ?

6 hommes, tous des entrepreneurs ou créateurs, avaient pris le temps de partager leur opinions sur leur vision de la « belle femme« , celle qu’ils voudraient avoir le temps d’une vie ou d’une nuit, celle qui sera éventuellement la mère de leurs enfants ou peut être juste partenaire de regards lors d’une belle soirée.

Les réponses, dans l’ensemble, vont dans le même sens : elle est tout sauf maigre et obsédée par son corps, selon les diktats des magazines féminins. Beaucoup pensent que la femme parfaite -celle de toute la vie ou d’une partie du moins- est une femme avec des défauts, justement.

Oui, parce que les hommes (ces 6 hommes en tout cas) pensent qu’une femme qui a des complexes est une femme réelle, une vraie femme de la vraie vie. Une femme qui se lève 15 minutes plutôt que son homme pour avoir une haleine fraiche et une peau de pêche sans cerne ni imperfection ou encore une femme qui se juche sur des talons aiguilles pour rattraper le 1m70 qu’elle envie tant, qui crise un peu à cause du ventre qui dépasse un peu du jean slim méga moulant ou qui passe 15 minutes à observer ses rides qui font son charme, c’est la femme qui est faite de chair et d’os et qui attendrit l’homme.

Plutôt chair que d’os à vrai dire. Une femme avec des rondeurs où il faut, avec évidemment, une belle poitrine sans être opulente, une taille marquée, des hanches présentes et visibles ainsi que des fesses rondes avec modération. Pas forcément une grande sportive mais plutôt une bonne vivante et prête à partager, donc généreuse.

Certains ont alors raconté différentes expériences personnelles qui ont renforcé les arguments ci-dessus : l’un avait rencontré des femmes Américaines, toutes blondes peroxydées avec le même nez parfait refait chez le même chirurgien-plasticien, il avait simplement préféré que le nez soit posé sur la table, jugeant que ce dernier irait beaucoup mieux à la table qu’aux filles-poupées.

Pour Antoine, l’un des hommes interrogé :

Une femme qui se trafique cache un truc qui ne va pas.

Ils semblent dire alors qu’une femme qui s’assume est automatiquement plus belle au naturelle que lorsqu’elle se cache et n’est pas bien dans sa peau. (Bon là, je ne vous apprend rien…enfin, j’espère…)

Et lorsqu’on leur demande s’ils font la différence encore belle et sexy, les langues se délient tout de suite et on apprend pleins de choses :

Une femme sexy appelle le sexe dixit un certain Jean François, tandis que Bertrand pense qu’une fille sexy ne peut pas être belle, voire contradictoire (?!!). Et d’autres qui apportent une réponse plus nuancée : une femme peut être belle sans suscité une envie de sexe mais en même temps, une belle femme peut être extrêmement sexy sans en faire des tonnes : un regard, un sourire et c’est dans le sac.

Sur EVO, on n’en voit pas mal de belles femmes, des faites et refaites mais aussi des vraiment belles, naturellement. Je remarque que beaucoup s’extasient devant une beauté parfois dénudée, souvent avec une certaine dose de silicone, mais seront-ils aussi « enthousiastes » à l’idée de voir un article sur une femme habillée, dénudée simplement du regard, 100% naturelle ? A choisir entre une bombe plastique au dernier nez à la mode, une poitrine au tétons massacrés et des petits trous de lipo sur le ventre ou une vraie femme avec un petit bedon, des vergetures et certainement de la cellulite, quel choix feriez-vous ?

C’est le moment de nous montrer, les hommes, que vous n’êtes pas simplement des hommes de Cro-magnon qui séduisent uniquement avec leur flair placé au mauvais endroit (oui, en dessous de la ceinture).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
maintendue.fr
maintendue.fr
19 juin 2009 8 h 28 min

C’est bien vrai ça! Une fille pulpeuse voire même un peu enrobée est tellement plus jolie qu’une maigre! Mais le top, c’est de toute façon une fille simple, naturelle qui ne se prend surtout pas la tête. Le physique n’est pas un tout, il y a ce qui se trouve dans la tête et dans le coeur aussi! A quoi bon se taper une vraie beauté si elle est conne comme ses pieds, ou orgueilleuse comme un petit Napoléon, voire garce comme c’est pas permis! Une fille simple et jolie, voilà la fille parfaite! Bisous à vous toutes les miss… Lire la suite »

Louis B
Louis B
19 juin 2009 10 h 53 min

C’est quand même hallucinant, je ne me reconnais pas souvent dans ces articles. On nous rabache le même poncifs tous les mois sur le fait que les hommes préfères les « rondes », que les bimbos des magazines ne les intéressent pas etc… La question est : ou cherchez vous vos sondés? Ou alors est ce que vous les interviewez avec une demi douzaine de femmes les transperçant de leurs regards accusateur? Parce que le résultat de vos enquète est somme toute assez orienté pour rassurer la ménagère… En effet si on regarde les couvertures de magazine c’est Mégane Fox (qui pour… Lire la suite »

Humour hein!
Humour hein!
19 juin 2009 12 h 08 min

Pour répondre à Louis B, je me fout que ma femme fasse du sport ou non, je l’aime telle qu’elle est avant tout, sans toujours regarder le physique.Elle à des soucis de poids, elle est même montée à 110 kilos! Elle en a reperdu 30 pour l’instant mais je m’en fout! 110 ou 55 kilos, si elle reste comme elle est, c’est le principal! Bien sur les femmes des magasines sont belles (même si elles ne sont pas retouchées), mais avant tout, le bonheur n’est pas sur papier glacé mais dans la réalité, et elle n’est pas toujours à l’image… Lire la suite »

MatthieuL
MatthieuL
19 juin 2009 12 h 44 min

Oh putain, ya des commentaires sérieux sur EVO sans que ça dérive (pour l’instant)!!

Je suis entièrement d’accord avec l’article, stoppons la tyrannie du jeans taille 36. Et puis il faut se souvenir que c’est une mode récente, historiquement la tentation était représentée par des femmes légèrement rondes, notamment sur les sculptures et statues 🙂

et ouais...
et ouais...
19 juin 2009 13 h 04 min

« stoppons la tyrannie du jeans taille 36 »

Du jean slim taille basse surtout :/

Céline
19 juin 2009 13 h 17 min

Je comprend ce que veut dire Louis B. et dans un sens, j’approuve un peu ce qu’il dit. C’est sûr que ce genre d’article est fait pour rassurer d’abord les femmes, les lectrices de Marie Claire (qui est l’un des pionner des magazines féminins donc qui a un lectorat jeune et un peu moins jeune). Mais personnellement, en tant que femme, je préfère aussi des filles plutôt naturelles que superficielles. Bien sûr, rien n’empêche le maquillage ni le sport mais à choisir entre une fille sans maquillage et une fille avec une épaisse couche orange sur la peau, je préfère… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
19 juin 2009 16 h 28 min

Je crois qu’au delà du fait qu’une fille soit ronde ou mince,le fait qu’elle s’accepte comme elle est,soit bien dans sa tête et dans sa peau peut arriver à faire toute la différence…
Une fille bien dans ses basket donne desuite beaucoup plus envie aux mecs de la courtiser,peut importe le physique…
Pour les reste y’a pas à tortiller du cul pour chier droit,la plus jolie c’est Céline… 😉

Matt GAHAN
Matt GAHAN
19 juin 2009 17 h 22 min

Célèbre expression d’Elie Kakou !

Céline
19 juin 2009 17 h 29 min

MDR !!

UnMec
UnMec
19 juin 2009 18 h 43 min

Selon moi tu as oublie de mettre la photo de jordana brewster…

Tarab
Tarab
19 juin 2009 19 h 53 min

T’es belle Céline, je tombe amoureux.

susu
susu
19 juin 2009 19 h 57 min

la plus belle femme c’est celle qui sait se mettre en valeur.

Antob93
19 juin 2009 20 h 00 min

Clair Chazal S’est Trompé De Classement ? :O

seal
seal
22 juin 2009 3 h 38 min

Charlotte gainsbourg haaaaaa mes yeux 😡

pff
pff
16 août 2011 14 h 25 min

je porte du 36 et non je ne suis pas maigre ! pourquoi parce qu'avec mon mètre 57 faire du 47 kg soit un IMC de 19.1 ( corpulence normale) et donc porter du 36 est l'idéal . et j'ai des formes là où il faut : mes 90 B , des fois 85C fermes et ronds se voient plus étant donné le rapport poids-taille , de plus j'ai le ventre plat ( pas creux) et la taille fine ( 60 cm de tour de taille ) ce qui les accentue encore et niveau fesses je bas la majorité car… Lire la suite »

pff
pff
16 août 2011 15 h 52 min

juste un dernier détail : pour moi une femme qui est bien foutue mais qui a un visage disgracieux n'est pas belle .Si je devais classer je dirai que : 1) une belle fille a à la fois le visage angélique et un corps bien proportionné 2) la fille qui a visage angélique mais qui est grosse ou qui est maigre est plus belle que la fille bien foutue mais qui ressemble à une des demoiselles d'avignon de Picasso Sinon pour moi Kate Moss est moche trop maigre , plate et surtout visage de droguée ! Pour moi une belle… Lire la suite »

Hinari
Hinari
17 août 2011 13 h 06 min

une question : par quel type de femme êtes-vous souvent attiré? très petite ( moins d'1m50) , Petite ( 1m50-1m65) ,de taille moyenne (1m75) ou très grande ( plus 1m80)? Trouvez-vous les femmes plus grandes ( 1m75 et plus) plus belles que les petites? êtes-vous attiré par votre opposé ou par ce qui vous ressemble?Pensez-vous que les petites ne peuvent pas être élancées ? Parce que quand on demande les hommes qui disent aimer les grandes la raison pour laquelle ils les préfèrent ils répondent parce qu'elles font plus " élancées" . Quand on regarde le dictionnaire pour voir le… Lire la suite »

Choupa Choups
Choupa Choups
13 décembre 2011 17 h 07 min

Personnellement je suis assez outrée par ce type d'article. Tout d'abord parce-que je le trouve hypocrite. En effet, il est claire qu'il a été écrit dans un premier temps pour rassurer une grande majorité des lectrices. Ils prônent les formes et les défauts mais passe leur temps à mettre des icônes parfaites en première page. Deuxièmement et je crois que c'est le plus important. En voulant, être original et aller à l'encontre de la mode actuelle style mannequin, ils prône les rondeurs. Mais en criant haut et fort que seules les femmes rondes peuvent être belle ou sexy, ils entrent… Lire la suite »

Lilipop
Lilipop
15 août 2012 10 h 09 min

Je suis 100% d'accord avec toi choupa choups, c'est une hypocrisie pour effectivement rassurer les femmes complexées par leur poids. De plus, je trouve déplacé de "rabaisser" les filles minces en les traitant de sac d'os pour réhausser la confiance des rondes. Je mesure 1,76 cm pour 59 kgs, j'ai tout ce qu'il faut là où il faut et je mange également pour quatre. C'est totalement discriminatoire et méchant, les médias ne se rendent pas compte que leurs propos peuvent blesser, c'est inadmissible! Et je finirais par une citation d'Oscar Wilde: "L'important n'est pas qu'une femme soit belle, c'est qu'elle… Lire la suite »

Poncet. Sandra
Poncet. Sandra
25 avril 2014 15 h 21 min

Ça nous dégoûte les filles, mais il à raison, j’ai vu un article de blog fait par une femme suite à une étude très sérieuse. Et ce qu’elle à trouvé et absolument l’inverse que ce que dit cette article.
Oui mesdames, il et prouvé qu’une femme belle, avec des talons, et des vêtements bien féminin ainsi qu’un visage symétrique aura plus de chances de réussir un entretient d’embauche et d’obtenir un bon salaire, je vous donne l’article.
http://www.seduireunhomme.fr/2012/11/cest-quoi-une-belle-femme/