Une chaîne nord coréenne annonce Corée du nord – Portugal en finale de la coupe du monde.

Il existe un monde où la Corée du Nord serait en finale de la coupe du monde, face au Portugal. Il existe un monde où la Corée du nord ridiculise le Japon 7-0, et écrase les Etats Unis 4-0. C’est en effet ce qui a été annoncé dans cette vidéo d’un média nord coréen, a coup de musique solennelle et de drapeau national :

Seulement voilà, en réalité, la Corée du Nord est classé 150ème au classement Fifa et n’a même pas participé à cette édition 2014 de la coupe du monde.
Sur internet le doute persiste pour savoir si il s’agit d’un Fake ou pas. Ce n’est pas la première fois que la corée du nord diffuse de fausses informations, et notamment dans le domaine du sport, et la vidéo a été postée sur une chaine youtube qui diffuse de réelles vidéos nord coréenne.

Cependant, selon Yahoo! Sports, la voix de la présentatrice ne correspond pas aux mouvements de ses lèvres. De plus, les matchs de la CDM 2014 seraient bien diffusés en Corée, pas en direct bien sûr, mais avec un jour de décalage. Il s’agirait donc d’un fake très bien réalisé.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zeze
zeze
13 juillet 2014 14 h 28 min

FAKE !

FAKE au carré
FAKE au carré
15 juillet 2014 13 h 46 min

Tous les 4 ans y’a ce fake (même idée mais nouvelle vidéo) qui revient pour nourrir les fantasmes…