Changer d’opérateur mobile sans frais avant la fin du contrat

Grâce à la hausse de la TVA, il va être possible de résilier son abonnement téléphonique sans frais.

Sur certains abonnements de téléphone portable, il va être possible de changer d’opérateur téléphonique sans payer de frais, tout en gardant son téléphone. Ceci permettant ainsi d’acheter un nouveau portable subventionné par le nouvel opérateur choisi à un coût moindre que s’il avait fallu le renouveler. Les clients disposeront de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification des tarifs (engendrée par la hausse de la TVA) pour changer d’opérateur et de téléphone à moindres frais. Chez Orange par exemple, cette entrée en vigueur se fera le 1er février 2011.

Cette résiliation n’aura pas à tenir compte des périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles les abonnés s’engagent d’habitude à rester clients d’un opérateur télécoms.

Ceci est rendu possible par la hausse de la TVA, qui entraîne une hausse des prix des contrats téléphoniques, et donc une modification du contrat: comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, 4 mois après cette modification. Vous devriez être informé par courrier si vous êtes concernés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marcius
Marcius
25 décembre 2010 19 h 59 min

Si j’ai bien compris, en juin, je peux prendre un téléphone avec un abonnement chez orange et l’annulé quelques jours après ?

Anonyme
Anonyme
25 décembre 2010 20 h 54 min

pas tres clair

jerome
jerome
25 décembre 2010 21 h 24 min

Non je pense plutôt que la tu peux prendre un forfait maintenant et le résilier des que la loi entre en vigueur

john
john
25 décembre 2010 21 h 54 min

ça ne concerne uniquement les forfaits avec l’option TV (puisque la hausse de la tva concerne uniquement la TV, c’est pareil pour les box internet). Et en effet, il faut acheter avant le 1er janvier, et ensuite on peut résilier gratuitement.

kanareef
kanareef
26 décembre 2010 12 h 06 min

On peut changer de portable avant l’echéance du contrat si l’opérateur applique la TVA mais alors l’on payera quelques euros plus cher l’abonnement chaque mois.

dedts
dedts
26 décembre 2010 13 h 09 min

ça ne fonctionne que si vous avez pris un nouvel abonnement avant novembre. Dans les nouveaux contrats, ils ont précisés la hausse de la tva, donc pas de modification du contrat, donc pas de possibilité de résilier gratuitement.

Ju
Ju
27 décembre 2010 8 h 39 min

t’as tout compris dedts 🙂 +1

spamky
spamky
29 décembre 2010 3 h 59 min

Bonjour,
Si je renouvelle mon mobile sachant que mon forfait va augmenter dans 2 mois. Est ce que je pourrais quand meme casser mon contrat par la suite ou renouveler son téléphone fait modifier son contrat ?

merci d’avance

Lavios
Lavios
14 janvier 2011 11 h 58 min

Bjr,
je souhaitee résilier mon abonnement portable chez SFR, j’ai beau cchercher sur le net, je ne trouve nul part l’article de loi permettant la résiliation de mon contrat suite à l’augmentation de cette fameuse TVA.
Si quelqu’un peu me passer le texte de loi pa mon adresse mail ce rerai sympa.
Merci

yahamaR1
yahamaR1
2 février 2011 20 h 00 min

bjr, j’ai souscrit à un abonnement téléphonique Webphone 2H chez SFR le 18 Décembre 2010. A ce moment là je n’était pas informer de la futur hausse du tarif et le vendeur de chez SFR ne me l’a pas dit non-plu bien sur. J’ai eu la surprise en regardant les infos. Je suis bloquer car j’ai souscrit à mon contrat après le 16 novembre. Vous ne connaissez pas une astuce pour résilier mon abonnement ou changer d’opérateur ? De mon coté j’envisage de céder mon contrat à un tiers grâce au formulaire de cession de ligne, ou encore de changer… Lire la suite »

annonyme
annonyme
1 janvier 2012 14 h 53 min

Peut t on resilier un forfait chez sfr au bout de 8 moiset aller cher orange repondez moi svp !!

merci

hahaha
hahaha
1 janvier 2012 16 h 08 min

Ca c vraiment de la spéléo aller chercher cet article ^^

tel
tel
1 janvier 2012 16 h 09 min

non ce ne marche plus, car les opérateurs ont remis leurs tva au tarif comme avant .
un abonement déja effectif de 8 mois sur 12 ou 24 !??? ( tape le 3179 pour recevoir ton rio) et au lieu daller chez orange , juste un petit conseil , attend max une semaine et va chez free mobile .