Chant anti-Marseillais de Sakho (Vidéo)

« Marseille, Marseille, on t… » !

En marge des célébrations du titre de champion de France lundi dans les rues de Paris, Mamadou Sakho a harangué la foule en entonnant un chant anti-Marseillais :

http://www.youtube.com/watch?v=TaXognUG0R0

Mardi, Mamadou Sakho a publié des explications et des excuses sur son compte Facebook.

On me reproche d’avoir harangué les supporters de chants anti-marseillais. Je voudrai remettre les choses dans leur contexte, nous étions sur le bus des célébrations et tous les supporters entonnaient les chants à notre passage.
Enfant de Paris, j’ai spontanément repris un refrain avec eux. En aucun cas, cela a été fait pour attiser la haine mais bien sur le ton de la plaisanterie et dans un esprit de communion avec les supporters ! J’admets que c’est une erreur et je tiens vraiment à m’en excuser. C’est important d’être exemplaire sur et en dehors des terrains. Je n’ai jamais pensé un instant manquer de respect même si je peux comprendre que dans ce contexte médiatique cela peux heurter la sensibilité des supporters et des joueurs Marseillais.

Malgré ses excuses, Sakho peut toutefois craindre une convocation par le Conseil national de l’éthique (CNE) qui a déjà sanctionné des joueurs pour les mêmes motifs ces deux dernières saisons.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zamale
zamale
15 mai 2013 13 h 29 min

en tout cas,Paris vous-vous etes enculés tout seul avec vos supporter qui on tout casser!

dieu
dieu
15 mai 2013 13 h 43 min

encore un genie!

Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 mai 2013 14 h 10 min

On a vu qui a enculé qui lors des « célébrations »… Paris, ville de pouilleux. Je préfère ma campagne.

You
You
15 mai 2013 14 h 43 min

Je sais plus où j’ai lu ça ou entendu,  » un sport joué par des millionnaires, regardé par des smicards « … ou quelque chose du genre.

Guizmo
Guizmo
15 mai 2013 19 h 07 min

Faut arrêter un peu. Ce ne sont pas les joueurs qui ont inventé ces chants et qui les chantent lors d’un match de foot devant femmes et enfants. De plus il n’a pas monopolisé une chaine de television publique comme l’avait fait taiwo lors de la finale. La ce sont des images volées. Il a tout a fait le droit de communier avec ses supporters par la seule chose qu’il peut partager avec eux..des chants injurieux. Il faudrait plutot se poser la question de la mentalité dans le foot, où 2 supporters adverses ne peuvent s’empecher de s’insulter sans même… Lire la suite »

just
just
15 mai 2013 20 h 40 min

Paris une ville de pouilleux ? lowl ouais tu dois kiffer ta campagne ou il y a … Rien.

just
just
16 mai 2013 0 h 03 min

Je suis d’accord avec tous ce que tu dis, mais il y a le vélib et ça tu peux pas test !

Anonyme
Anonyme
16 mai 2013 4 h 06 min

Parichiens de merde ! ON vous la laisse votre ville pollué, degeulasse, vous croyez etre des parisiens en vivant en banlieu car vous etes des pauvres, continuez a faire des trajets de 1 a 2 h pour aller au boulot gagner des salaires ridicules suffisantspour vivre dans vos HLM ou appart de 60m2 ! Et bon plaisir dans votre super vie ou vous etes encerclés de racailles prêt a vous voler ou violé vos filles …. On vit pas dans le louvres ni dans l’amas de merde qu est constitué la tour eiffel ! Et sakho va te faire enculer… Lire la suite »

just
just
16 mai 2013 20 h 43 min

lol va cuver ta rage gamin