Chargement des vidéos Youtube trop lent

Ce problème semble toucher les utilisateurs de Free, peut-être d’autres… NB: post remis en Une car le bridage des vidéos Youtube réapparaît très intensément depuis une semaine.

Avez-vous remarqué que Youtube était devenu extrêmement lent à charger les vidéos, pendant que d’autres services de vidéos tels que Dailymotion ne présentent aucun problème et que votre connexion tourne parfaitement ? Si oui, c’est que vous êtes probablement touché par le problème qui sévit chez beaucoup d’internautes français depuis maintenant un mois ! Morceau choisi :

J’ai la fibre optique et une bande passante descendante de 100Mb. Je télécharge régulièrement des fichiers à plus de 7-8Mo/s. Malgré ça, il m’est quasiment impossible de regarder une vidéo YouTube en 480p en direct. Je ne vous parle même pas du 720p qui met des plombes à se charger.

En effet, depuis ce mois d’avril 2011, (Mise à jour : nouvelles interrogations depuis Novembre 2011) des topics fleurissent sur Internet au sujet d’un éventuel « bridage » de Youtube par certains fournisseurs d’accès à Internet français. Seraient concernés: Free principalement, et dans une moindre mesure Neuf SFR et peut-être Orange. Le problème ne viendrait donc pas de Youtube mais des FAI.

On avait déjà connu le bridage de Megaupload par Orange, mais de là à le généraliser aux sites légaux de streaming vidéo, cela me parait très préjudiciable.

Rien de pire que de devoir attendre qu’une vidéo de 2 minutes (non HD je précise) se charge, en faisant autre chose pendant ce temps, alors que le débit avoisine les 2 Mo/s ! Cela rappelle la mauvaise époque du 56K… Espérons que ce problème se résolve assez rapidement !

En attendant, si quelqu’un a une technique de dé-bridage, merci de nous en faire part dans les com’s ! 😉

Le reste de l'actu sur EVO


156 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *