« Charlie Hebdo » devient « Charia Hebdo »!

Charlie Hebdo va-t-il un peu trop loin?

 

 

Mahomet rédacteur en chef, c’est l’idée de Charlie Hebdo pour « fêter la victoire » du parti islamiste Ennahda aux récentes élections tunisiennes. Ce nouvel hebdomadaire paraîtra mercredi 2 novembre, avec une couverture sur laquelle on pourra lire: « 100 coups de fouet, si vous n’êtes pas morts de rire ». Un phrase citée par ce dessin du prophet Mahomet, tout cela sur un fond vert.

Pour de se justifier, par voie de communiquer, l’hebdomadaire explique sa démarche: »Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT que la charia sera la principale source de législation en Lybie, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d’être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro. »

Depuis hier, la une circule déjà sur les réseaux sociaux, suscitant de vives réactions. Charb le dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo estime faire son travail et affirme que la rédaction « n’a pas l’impression d’avoir fait une provocation supplémentaire ».

En 2006, Charlie Hebdo avait comparu devant la justice et avait crée la polémique après avoir publié des caricatures de Mahomet considérés comme injurieuses.

Charlie Hebdo pousse le bouchon un petit peu trop loin nan?

Source: NouvelObs.com

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mike
Mike
1 novembre 2011 21 h 51 min

Baisse des ventes ? Perte en notoriété ? Et bien sûr pour faire parler de soit on attaque qui ?

Les musulmans bien sûr !

Qu'ils ne s'étonnent donc pas si ensuite des drames arrivent …

Noelle
Noelle
2 novembre 2011 2 h 11 min

Quelle bande de vendus…on en a encore une fois confirmation. Et on va voir débarquer les chantres de la liberté d'expression, qui n'ont pas ouvert leur grande gueule quand on a pas trouvé que se foutre de la gueule de Jean sarkozy et son mariage juif, c'était drole.

Noelle
Noelle
2 novembre 2011 2 h 17 min
DRAGO
DRAGO
2 novembre 2011 5 h 29 min

ah bon il s'est marié jean sarkozy ? mariage juif ?

non seulement j'etais pas au courant mais en plus j'en ai rien a foutre !

Noelle
Noelle
2 novembre 2011 5 h 59 min

J'en ai rien a foutre que t en ai rien a foutre lol