Chavez accuse les USA d’être derrière le tremblement de terre à Haïti

Le président du Venezuela suggère que ce n’était qu’un test et que la cible finale est l’ Iran

[youtube Q9QtZkT8OBQ]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
43 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Steve
Steve
20 janvier 2010 19 h 40 min

Autant je ne méprise pas Chavez, autant ses propos sont capilotractés.

!!
!!
20 janvier 2010 19 h 46 min

steve, où peut on trouver la traduction??

Licio
Licio
20 janvier 2010 19 h 50 min

!! Lol (moi non plus j’ai pas compris ce que ça voulait dire)
.
C’est un peu comme le gars (un représentant haïtien qui dit que « c’est la faute des noirs parce qu’ils pratiquent le culte vaudoux » (=> Je reprends sa phrase). Il se ridiculise car lui-meme il y croit
.
Et puis je vois pas comment ils (usa) sauraient faire ca

UnMec
UnMec
20 janvier 2010 19 h 58 min

Licio: il existe des projets (qui fonctionnent) qui permette de declencher des evenements climatiques ou/et de la terre.
Entre autre un projet qui declenche des tremblements de terres et un autre qui permet de declencher des tempetes (cyclones / pluies fortes..)

poborek
poborek
20 janvier 2010 20 h 06 min

Taper sur google « projet HAARP » après avous de voir….

Pacheny
Pacheny
20 janvier 2010 20 h 15 min

ba oui bien suuur !
c’est comme pour le 11 septembre ,encore une fois personne n’a vu d’avions s’écraser a haiti, mais c’est normal parce qu’il n’y en a pas car c’est le gouvernement qui a manoeuvré ce grabuge ,on ne nous dit pas tout ,on nous cache des choses ,on veut la contre enquete !

lamentable le chavez 🙂

Fichtre
Fichtre
20 janvier 2010 20 h 32 min

Steve tu me décois … toi qui est d’habitude si informé … Machine à séisme : http://www.dailymotion.com/video/x8v3vy_machine-a-tremblement-de-terre_webcam HAARP (ondes envoyés dans l’ionosphère) : http://www.dailymotion.com/video/x7gxpb_projethaarparmeclimatique_news Il y a des dossiers très sérieux, notamment un livre « les anges ne jouent pas de cet HAARP ». Ce n’est pas si capilotracté … La commission européenne à demandé au gouvernement américain des explication et ils ont daigné en donner sous prétexte qu’il s’agit d’une étude scientifico-militaire. Et Patcheny … Ceux qui croient encore que le 11 septembre n’est pas un complot interne on une appréciation de la physique et de la logique qui est à… Lire la suite »

Pacheny
Pacheny
20 janvier 2010 20 h 48 min

@fichtre: je te l’accorde autant le 11 septembre j’ai un (assez) gros doute autant là ca me parait étrange, j’ai pas envie de tomber dans une paranoïa anti américaine donc j’émets des reserves, tout simplement. enfin cest bien ,ca me fera une belle histoire a raconter demain

Fichtre
Fichtre
20 janvier 2010 20 h 56 min

La réserve est très importante, surtout quand on parle de choses aussi graves et importantes je te l’accorde, mais refuser l’idée d’emblée car elle parait absurde relève d’un manque d’ouverture d’esprit tout simplement. Cependant, quand j’entends une version, j’aime bien entendre les autres et me faire un avis en connaissance. Je ne dis pas que Chavez à raison, mais il soulève une question que je me suis posé, quand on aura une étude claire sur les tenants et aboutissants de ces technologies, on pourra en juger, mais pour l’instant, le gouvernement américain (et pas LES américains) refusent d’aborder le sujet,… Lire la suite »

malcom
malcom
20 janvier 2010 21 h 02 min

arrter vos delire de conspiration c ets pas le premier tremblement de terre y en avais ya des 100ans et yavais pas de machine

ALORS ARRTERR VOS DELIRE

Fichtre
Fichtre
20 janvier 2010 21 h 08 min

Merci à Malcolm d’avoir prit le temps d’aller voir les vidéos que je propose comme contre-argument au « délire de conspiration » …

Les gens obtus sont d’une incroyable crédulité à l’égard de la version officielle, je pars du principe que tu es toi même dans un délire, mais qui s’éloigne surement beaucoup plus de la vérité que le miens, car j’ai un avantage, je connais les 2 versions, toi tu ne prends même pas la peine d’en connaitre une autre …

Beatrix_Lestrange
Beatrix_Lestrange
20 janvier 2010 21 h 45 min

Il y a deux ans des équipes se scientifiques ont prévu un éventuel séisme dans cette région mas personne n’a réellement voulu écouter leurs messages d’alerte, aucune conspiration ni machine diabolique derrière tout cela.

UnMec
UnMec
20 janvier 2010 22 h 01 min

Fichtre: Steve donne son point de vue… Je vois pas en quoi ca te donne le droit de le juger. En effet ces projets existent et sont apparement fonctionnels cependant rien ne prouve non plus que les USA aient que ca a foutre de ravager Haiti…
Tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut c’est pas pour autant que ca te donne le droit de juger…

Bungalow Bill
20 janvier 2010 22 h 37 min

Encore une fois, les méchants américains sont responsables d’une catastrophe.
Chavez n’a pas tout dit, ils sont probablement aussi à l’origine de la disparition des dinosaures, de l’assassinat d’Henry IV et du tsunami de 2004.

jean
jean
20 janvier 2010 23 h 30 min

on trouve encore des gens( qui ont un Q.I d’un ado) qui croient a la version officielle du 11 septembre ici

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2010 23 h 31 min

Je crois que le gouvernement US est aussi responsable de la main de Thierry Henry.

Hidaj
Hidaj
20 janvier 2010 23 h 37 min

et c’est bush lui meme qui a declenché le tsunami parcequ’il n’a jamais aimé la Thailande…les gras comme Chavez, Ahmadinejad et cosnort sont en train de sombrer dans la folie…le probleme c’est qu’ils sont dangereux…

Esteban
Esteban
21 janvier 2010 0 h 06 min

Encore la faute des hommes-crabes ! Fichtre !

NS
NS
21 janvier 2010 0 h 27 min

Il est con ce Chavez ou quoi ? Autant j’avais apprécié sa façon de remettre la grande distribution (Casino) à sa place, autant là il est juste minable. Avis aux amateurs des théories du complot, concernant le séisme à Haiti, demandez vous à qui aurait profité le crime ? En d’autre terme, quel intérêt auraient eu les USA à provoquer un tremblement de terre là-bas, avec comme conséquence probable un afflux supplémentaire d’immigrés illégaux haitiens ? La région caraïbe est une zone sismique et volcanique importante (programme de géographie niveau collège), donc pas besoin d’armes de sciences fiction pour qu’il… Lire la suite »

Bungalow Bill
21 janvier 2010 0 h 36 min

« on trouve encore des gens( qui ont un Q.I d’un ado) qui croient a la version officielle du 11 septembre ici »

Oui ils n’ont pas la chance d’avoir vu les vidéos de Bigard qui prouvent que tout ça n’est qu’un complot du gouvernement américain.

Fichtre
Fichtre
21 janvier 2010 0 h 44 min

Tout ce que je vois c’est que la réflexion de mes détracteurs ne vont pas plus loin que leurs bouts de leurs nez. Les prochaines cibles des USA sont l’Iran et le Venezuela, la logique de ce séisme Haïtien, et cela n’engage que moi, est, dans un premier temps, l’installation de facilité militaire au sud du Venezuela (Haiti), la Colombie, le Brésil et la Guyanne étant d’ores et déjà favorables aux Etats-Unis. En effet, l’ONU étant dépêché sur place pour l’aide humanitaire, l’armée US n’a rien à faire en Haiti ! Je laisse aux gens le soin d’étudier la question… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 0 h 46 min

Bungalow Bill : Citer Bigard comme seul source de contestation de la version officielle des attentats du 11 septembre relève de l’escroquerie intellectuelle !

Globiboulga
Globiboulga
21 janvier 2010 0 h 56 min

Kickez-moi ce Hidaj qui sert à rien !

Zato
Zato
21 janvier 2010 1 h 00 min

Moi j’trouve que la succession des évènements ces derniers mois est sacrément bien venue… Crise économique sans précédent depuis 2 décennies -> Madoff -> Grippe A… Madoff disparait, tout le monde achète des vaccins… -> Copenhague qui foire -> Séisme… Et en toile de fond, l’économie repart… Quand on sait que « rien ne vaut une bonne guerre pour relancer une économie en crise » et que le savoir scientifique permet de « jouer » avec la nature… Y’a de quoi se poser des questions sérieusement… Bon après, ya des periodes noires dans l’histoire, mais j’suis quand même sceptique… Un Etat n’investit pas des… Lire la suite »

Esteban
Esteban
21 janvier 2010 1 h 00 min

Si il est marrant à force d’être un abruti

jean
jean
21 janvier 2010 1 h 15 min

« Anonyme à 0H46 » tu as raison de ne pas mettre ton nom, car moi aussi j’aurai honte d’avoir un niveau intellectuel aussi bas

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 1 h 16 min

C’est dingue comme sur EVO y a des gens qui réfléchissent et d’autres qui sont juste la pour dire de la merde … c’est éclectique …

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 1 h 18 min

Parce qu’avec « jean » j’en sais plus sur toi p-e ? Retourne chez maman stp

SaM
SaM
21 janvier 2010 1 h 57 min

Est ce possible que les américains est provoqué ce tremblement de terre c’est possible ils ont la technologie pour le faire ‘projet tesla secousse sismique’ mais est ce qu’ils l’ont fait j’en doute par ce que je n’en voix pas l’intérêt a moins que d’ici quelques moi ou année les centres d’enrichissement d’uranium et les centrales nucléaires du régime iranien soit victime de séisme et la je pourrais y croire mais bon vu que je crois malgré le monde dans lequel on vit est pourri je crois encore en l’humanité

dji
dji
21 janvier 2010 2 h 22 min

bah c’est pourtant simple… « capilotractés » = tirés par les cheveux… Ha les jeunes de nos jours faut tout leur apprendre j’vous jure 😀

jean
jean
21 janvier 2010 2 h 32 min

« Anonyme », il est tard pour un ptio, tu as fait tes devoirs? le maitre ne vas pas etre content sinon il est l’heure d’aller dormir ouste…

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 2 h 57 min

fichtre a tout dit.merci

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 4 h 55 min

En effet, mis à part qu’Haïti se situe au nord du Venezuela, Fichtre a avancé de bons arguments. Je ne sais pas vous, mais WWIII s’annonce plutôt pas mal. Finis les chars, les mortiers, les tranchées et toutes ces conneries faisandées ; bonjour HAARP, Tesla, les nouvelles pandémies et le plutonium enrichi. Une petite opération false flag pour rallier ton peuple à ta cause et en deux temps, trois mouvements, te voilà en guerre contre un Chavez en treillis ou un Ahmadinejad en veste Célio. Il ne manque plus que les Chinois et on a une belle partie de Risk… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 10 h 04 min
Kem
Kem
21 janvier 2010 10 h 27 min

Anonyme le 21 janvier 2010 à 10:04 : T’es juste con ou tu joue au troll?

Fichtre
Fichtre
21 janvier 2010 11 h 17 min

Merci « Anonyme le 21 janvier 2010 à 4:55 » pour la précision, tu as raison en effet, Haiti se situe au nord, en réécrivant ma phrase j’ai interverti les 2 pays mais je n’ai pas changé le point cardinal 🙂

a.lhadour
a.lhadour
21 janvier 2010 12 h 22 min

Je vote pour qu’on retire internet aux idiots et imbeciles de toute sorte, ca leur évitera de dire des conneries à tout le monde.

jean
jean
21 janvier 2010 12 h 47 min

@a.lhadour si tu commencais par toi ça ferait deja avancer les choses

Mitsuko
Mitsuko
21 janvier 2010 14 h 53 min

Encore un coup des illuminatis ^^

Marc
Marc
23 janvier 2010 13 h 22 min

J’aimerais que l’on me dise à quel endroit de la vidéo (où de n’importe quelle autre vidéo) il est possible d’entendre Hugo Chavez dire dans sa langue natale qu’il accuse les USA d’avoir provoqué le tremblement de terre à Haïti!? Info ou infaux?

pcm
pcm
24 janvier 2010 14 h 41 min

Bel exemple de désinformation. Contrairement à ce que claironne ABC dans son titre, Chavez n’a jamais dit que les Etats-Unis auraient provoqué le tremblement de terre; le journal fait seulement référence à une note de presse de la télévision communautaire vénézuélienne Vive se référant à une information de la radio nationale (RNV), citant elle-même un rapport de la marine russe… et introuvable sur le site de RNV. En somme, c’est comme si l’on attribuait à Sarkozy des propos d’une source extérieure X ou Y qui aurait été mentionnée par Antenne 2 comme venant de France Inter mais ne s’y trouvant… Lire la suite »

roosevelt flay
9 septembre 2010 1 h 17 min

ce n’est ni Venezuela, ni les USA qu’en est la cause d’une telle tragedie; sans ecarter la faute de nos movais dirigeants qui laissent aller le Pays à sa derive pour combler leurs poches à vide.Mais plutot il est bon de dire que seulement Dieu qu’est eternellement infini a connu d’avant,aujourd’hui et demain les evennements devastateurs et ceux de bien-etre du monde entier car s’est dit dans rom:8v31 si Dieu est pour nous qui sera contre nous!

Epsylon
Epsylon
22 septembre 2010 16 h 49 min

Il est un fait certain, c’est que depuis pas mal de temps la nature se réveille. Pris individuellement, l’on aurait tendance a évoquer un effet naturel, mais lorsque l’on examine l’ensemble des phénomènes naturels, cela laisse a méditer, tremblement de terre a des endroits ou il n’y en a jamais eu, des volcans qui se réveillent soudain, des inondations, des cyclones…… Certains evoquent le projet « HAARP » comme étant responsable de ces évènements. C’est une solution plausible a ne pas rejetter, ce projet ne date pas d’hier et est en pleine expansion. D’autre part, assez bizarrement, fin des années 70 une… Lire la suite »