Cheney estime que la guerre en Irak a été « couronnée de succès »

Le vice-président américain Dick Cheney, qui a effectué à Bagdad une visite inopinée à quelques jours du cinquième anniversaire de l’invasion, a estimé que l’intervention américano-britannique de 2003 avait été « couronnée de succès ».

« Lorsqu’on se penche sur ces cinq dernières années, on observe que cela a été une entreprise difficile, périlleuse, mais néanmoins couronnée de succès », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une série d’entrevues avec les dirigeants irakiens.

 

Faisons un petit bilan rapide de la guerre en Irak :

Entre 150 000 et 600 000 morts (la précision du nombre en dit long sur la valeur donnée a ces morts!)
2,5 millions de déplacés intérieur
2 millions de déplacés a l’extérieur du pays
Combien de blessés ?
Un pays qui est devenu le terrain de jeu d’Al Quaida
Une violence ethnique qui n’est pas prête de s’arrêter.

Tout ça pour un pays de moins de 25 millions d’habitants….
La seule vraie victoire c’est que 10% des réserves mondiale de pétrole sont entre les mains des américains….
Il faut donc croire que c’était bien le but recherché : la protection apportée au Ministère du pétrole irakien lors de l’invasion US, au détriment de tout le reste, était volontaire et montrait dès le début la vrai raison de cette attaque.

La mafia de Cheney, Rumsfeld et autres criminels de guerre devrait être traduite devant le tribunal International de La Haie : c’est tout ce que méritent ces pourritures.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
OZ
OZ
19 mars 2008 16 h 29 min

C’est quand je lis des articles comme celui-ci que je me dis que les blogs sont le symbole de la liberté d’expression et qu’on ne doit jamais laisser qui que ce soit nous l’enlever. Même les médias français, soit-disant libres et objectifs, sont timides quand il s’agit de remettre en question des aberrations comme les 2 dernières guerres des justiciers du monde ou encore 9/11.
Merci merci merci