CHIRAC avait des "problèmes de mémoires immédiates"

chirac
REVELATIONS – Vers la fin de son second mandat, Jacques Chirac était en réalité beaucoup plus diminué qu’on ne le croyait!

Jacques Chirac a-t-il joué la transparence sur sa santé quand il était au pouvoir?
Chirac dit l’homme superactif, indéstructible? Pas si sûr vers la fin de son second mandat, selon l’Express.
Retour sur son dernier mandat
Le 2 septembre 2005, Jacques Chirac fait un accident vasculaire cérébral (AVC). Seulement trois communiqués donnent de ses nouvelles: à sa sortie d’hôpital, un mois plus tard puis 8 mois après son AVC. Ils indiquent que les examens de contrôle sont « satisfaisants ». Satisfaisants? Pas certain…
Dès son retour d’hôpital, des collaborateurs se seraient aperçus « qu’il souffrait d’un problème de mémoire immédiate« .
« La fonction a masqué beaucoup de choses, car il était nettement plus diminué qu’on ne l’a cru », confie un ancien ministre de Jacques Chirac à L’Express. « Le plus frappant reste le premier Conseil des ministres après son accident : il est arrivé les yeux exorbités, chancelant, sans aucune vision latérale« , précise-t-il à l’hebdo.
« L’AVC a réduit son champ visuel, ce qui nous a amené à grossir les polices de caractère de ses textes et à réduire la longueur de ses discours« , précise un ancien proche conseiller de Jacques Chirac à L’Express.
Pendant la crise des banlieues et le CPE, « Chirac ne s’est pas battu »
Un mois et demi après son AVC, la crise des banlieues éclate. Le président est absent, les médias le cherchent. Puis, il apparaît à la télévision pour une alocution. La première chose qui frappe : le président porte de grosses lunettes.
Emeutes des banlieues fin 2005, crise du CPE à l’hiver 2006… Les amis de Dominique de Villepin révèlent  « l’absence » du chef de l’Etat à cette période, son effacement : « Il était dans un calendrier de survie, il ne s’est pas battu. »
« Chirac se bat pour la vie. Tout le reste, ça ne l’intéresse plus »
Sources : L’express, le Post.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
will
will
5 mars 2009 21 h 50 min

et alors c est pas grave ca il a ete le meilleur president que la france ai connu !!! a^pres sarko bien sur

guigui1312
guigui1312
5 mars 2009 22 h 36 min

mais tout les présidents ont été défaillants sur la fin…
Mitterand n’était conscient que 2 à 3 heures par jour lors des dernières années de son mandat, et il est décédé 8 mois après sa défaite présidentielle en 1995…
il reste que Chirac, n’as pas fait d’énormes conneries…

MS14
MS14
6 mars 2009 1 h 27 min

guigui1312, par pitié, n’essaie pas de jouer au décrypteur politique.
Mitterrand ne s’est pas présenté en 95…

Donuts
Donuts
6 mars 2009 2 h 49 min

Super will, excellent commentaire.
P’tain, il n’y a jamais eu pire que Chirac :/
Alors GO CORDE BOULET 😀

Capitaine Haddock
1 novembre 2009 18 h 24 min

Se souvenait-il seulement du nom du commanditaire de l’assassinat de Robert Boulin :
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/
Jean-Charles Duboc

Robert
Robert
29 mai 2010 15 h 43 min

de la part de Robert BOULIN, le RPR et les politiques en general – doivent savoir que l’on peut effacer la matiere, mais rien ne masquera l’esprit. La perte d’esprit est la 1ere punition envers les mecréants, les traitres, et ceux qui abusent du Pouvoir. La verite l’emportera toujours sur l’imposture. Boulin, JPK, Beregovoy, les esprits des morts comme des vivants gravitent dans ce monde. Rien ne peut rester hors de la vision d »e l’espace spirite. AVC n’est rien à coté du Jugement qui attend Chirac et ses comperes. Ce message m’est transmis lors d’une seance spirite. Vous pouvez vous… Lire la suite »