La chloroquine pourrait bien être un traitement efficace contre le coronavirus, confirme le gouvernement

Le Dr Raoult avait il y a deux semaines annoncé que la chloroquine (ou Nivaquine) était relativement efficace contre le coronavirus, avant d’être tourné en ridicule par certains médias et par Martin Hirsch.

Le Ministère de la santé avait par ailleurs démenti l’information du Dr Raoult, arguant le fait qu’aucune étude rigoureuse n’avait prouvé l’efficacité de ce traitement contre le coronavirus. En effet, les normes imposent qu’un traitement doit être soumis à une batterie de tests avant de pouvoir être mis à disposition des patients malades :

Un porte-parole de l’IHU dont dépend le Dr Raoult a répondu à ces critiques en rapportant le fait que les études cliniques pourraient prendre trop de temps face à l’urgence de la situation. Or, ce traitement est déjà connu contre le paludisme, il est commercialisé sous le nom de Nivaquine, et les médecins savent l’utiliser.

Finalement, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye vient finalement de confirmer l’intérêt pour ce traitement contre le COVID-19.

Il n’est toujours pas appliqué en France malgré l’épidémie, sauf dans les tests menés par le Dr Raoult, qui n’a pas été pris au sérieux au départ. Il a pourtant été utilisé en Chine pour sauver des vies.

Pour comprendre toute l’histoire, c’est par ici.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments