Choc : de jeunes palestiniens renversés par la voiture d’un activiste israélien

Incident banal dans Jérusalem-Est

La scène se déroule dans le quartier de Silwan, colonie au coeur de Jérusalem-Est. Silwan est un ancien village arabe rattaché à la Cité de David, qui symbolise l’emplacement d’origine de la ville de Jérusalem à l’époque du Roi David, et qui est inclus dans les limites de la municipalité israélienne de Jérusalem.

Ce quartier très tendu est le théâtre de nombreux conflits et symbolise à lui seul la lutte pour Jérusalem.

L’incident implique David Be’eri, un activiste nationaliste de (l’extrême) droite créateur de la fondation privée Elad qui souhaite installer un maximum de juifs à l’Est de Jérusalem et n’hésite pas à exproprier les occupants palestiniens sous couvert de fouilles archéologiques pour la fondation, financées en partie par des donateurs américains. Pour le leader juif, il est hors de question de laisser Jérusalem-Est aux arabes en échange de la paix.

La voiture du colon est la cible de jeunes palestiniens qui lancent des pierres lors de son passage. Ce qui ressemble à une embûche dérape, et la voiture de Be’eri fonce sur deux jeunes de 10 et 11 ans dont l’un vient même percuter violemment le pare-brises, le blessant sérieusement.

L’analyse des faits diffère évidemment d’un point de vue à l’autre, chacun reprenant à son compte la vidéo pour l’exploiter à son avantage.

D’un côté, on dénonce un traquenard bien préparé, trahi par la présence de plusieurs caméras sur place. Bee’ri explique qu’il a paniqué lorsqu’il s’est retrouvé entouré par une douzaine de caillasseurs et dit avoir eu peur d’être lynché.

De l’autre, on reproche à Be’eri de n’avoir rien fait pour éviter l’accident et d’avoir pris la fuite alors qu’il venait de renverser deux jeunes de façon quasi délibérée.

Chacun campera sans doute sur ses positions et ce presque banal incident viendra enrichir la liste des nombreuses démonstrations de violence qui rythment le quotidien de ce conflit sans fin.

Attention, les images qui suivent sont violentes et choquantes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
94 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 11 h 17 min

moi ce que je vois c’est qu’il essaye de les eviter et que les gamain lui fonce dessus oui !!

pat
pat
9 octobre 2010 11 h 20 min

Je vois quoi, des mômes avec foulard et des pierres dans la main qui attaque une voiture.
Et je vois pas trop comment il l’aurait pu l’éviter

lol
lol
9 octobre 2010 11 h 38 min

On voit tous ce qu’on a envie de voir.

tonreup
tonreup
9 octobre 2010 11 h 39 min

bande de sioniste… bon ok pour esquiver je fait pareil moi, au lieu de garder la droite la ou ya personne je change de file

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 11 h 42 min

En même temps les mômes cours sur la voiture, faut réfléchir un peu, si tu veux caillasser une voiture tu reste sur le trottoir.
Enfin tu fonces pas sur une voiture faut pas être con non plus…

Macfly
Macfly
9 octobre 2010 12 h 09 min

« Faut réfléchir un peu […] Enfin tu fonces pas sur une voiture faut pas être con non plus »

On parle d’un enfant tout de même!
Pour moi c’est un problème de fond qui crée des gamins qui lancent des pierres impunément sur des Israéliens qui renversent impunément des Palestiniens. (Liste non-exhaustive).

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 12 h 09 min

Et ces momes de 10 ans avec leurs tetes cachés, z’ont pas autre à foutre que de lancer de pierres sur une voiture? (meme si le conducteur est un con).
On vit vraiment dans un monde de merde

Macfly
Macfly
9 octobre 2010 12 h 10 min

Vous êtes d’un cynisme sur-réaliste messieurs.

rdt
rdt
9 octobre 2010 12 h 21 min

Il fonce sur la voiture… le gars freine, il change de trajectoire pour l’éviter.. mais une voiture ca ne s’arrête pas en 2s… Bref, ce merdeux avait surement mieux a faire que de courir devant cette voiture… Il n’est pas mort, c’est tant mieux. La prochaine fois il ira réviser… Après as-t’il eu raison de s’enfuir ? face a une dizaine de mec en cagoule, fussent-ils des enfants, on peut supposer qu’ils n’auraient pas réfléchi plus que ca et l’aurait sans doute bien amoché, réaction primaire de survie… Personnellement, dans la même situation, gamin ou pas, j’aurais fait pareil… et… Lire la suite »

spoofmaniac
spoofmaniac
9 octobre 2010 12 h 34 min

rdt + 1

vinch
vinch
9 octobre 2010 12 h 45 min

meme avis qu’rdt, ca ressemble a un guet-apens de gamins, avec un/des adultes qui filment / prennent des photos, la voiture n’a pas pu reculer (il y en avait une autre derrière) donc face a çà (enfant ou pas), qu’une réaction, fuir tout droit!

yeyeszozo
yeyeszozo
9 octobre 2010 12 h 48 min

pffff…vous etes vraiment des….. je ne trouve pas les termes desolé mais tout d’abord « ils jettent des cailloux, ils ont pas mieux a faire? » non desolé, c’est bien ça le probleme c’est qu’ils n’ont pas vraiment le choix comme vous. Ensuite je pense qu’il faudrait desactivé les commentaires sur ce genre de vidéo car a par attiser la colère et les idioties je ne vois pas ce que l’on peut commenter sur cette vidéo. Et par ailleurs j’en ai marre d’entendre des personnes critiquer et donner leurs point de vue sur un conflit qu’ils les depassent à des années lumières,… Lire la suite »

Bien dit....
Bien dit....
9 octobre 2010 12 h 51 min

Moi je dis qu’il ne traversait pas sur un passage piéton…..

AbCdEf
AbCdEf
9 octobre 2010 13 h 01 min

A 10 ans je me forcerais le cul a étudier et à me sortir de la marde que je vis pour monter dans l’échelle sociale et aider mon peuple de mon mieux que passer ma journée à lancer de la garnotte sur un char et bien sur prendre le risque de me mettre dans la trajectoire d’une voiture.

mais ca me surprend pas de la réaction des jeunes…. depuis bébé ils entendent toujours la meme histoire… lavage de cerveau, endoctrinement…. alors pourquoi se forcer le cul a apprendre de quoi et laisser les Juifs passer ?

daweed75
daweed75
9 octobre 2010 13 h 07 min

@ yeyeszozo « je ne vois pas ce que l’on peut commenter sur cette vidéo » Ah ben on doit pas voir la même vidéo alors ! C’est pourtant simple : si ce mec avait vraiment voulu renverser ces gosses 1) il n’aurait pas ralentit 2) il n’aurait pas contre braquer pour les éviter 3) il ne se serait pas arrêter après le choc Alors toi t’en conclues ce que tu veux, mais si les autres ont suffisamment de jugeotes pour analyser ces images c’est peut être qu’ils sont juste plus malins que toi ! Tu crois te donner bonne conscience avec… Lire la suite »

Metafrfr
Metafrfr
9 octobre 2010 13 h 22 min

C’est nimp , tout ce que je vois c’est une bande de gosse débile entouré d’adulte encore plus DEBILE. C’est très net, au lieu de porter immédiatement secours au gamin qui fait un soleil, il prenne d’abord le temps de caillaisser… Après les opinions politique, la détresse des arabes musulmans dans le secteur ou l’agressivité des juifs, c’est une autre histoire.. la il s’agit de bon sens et d’assistance à personne en danger… j’ai envie de dire que si le reste du peuple agis ainsi avant de réfléchir, faut pas s’etonner de la suite… la c’etait des cailloux. la prochaine… Lire la suite »

yeyeszozo
yeyeszozo
9 octobre 2010 13 h 25 min

@ daweed75

lol. desolé mais c’est tout ce que j’ai envie de te retorquer 🙂

yop
yop
9 octobre 2010 13 h 28 min

Mouais pas mieux que quasi tout le monde.

Il a quand même essayé de les éviter ces gosses. Après c’est sur que si tu fonces sur une voiture en pleine course, ya peu de chance que tu passes au travers sans encombre…

Il se serait arrêté, on aurait vu à la place une vidéo d’un mec qui se fait lyncher à coup de pierre et de coup de ^pied alors bon, lequel est le mieux?

boubou
boubou
9 octobre 2010 14 h 05 min

rararalalalilalalaialiaaa

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 14 h 19 min

Rémy Julienne n’aurait pas fait mieux.

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 14 h 21 min

Non mais vous etes tous fous ou quoi, la question ne porte plus sur le bien fondé ou non d’avoir renverser les palestiniens, mais surtout, pourquoi le conducteur ne s’est il pas arreté ?

Anonyme_02
Anonyme_02
9 octobre 2010 14 h 41 min

Pauvre IMPREZA… =(

lolousa12
lolousa12
9 octobre 2010 14 h 46 min

si il s’arrete il est mort ca semble clair non?

Elvis
Elvis
9 octobre 2010 15 h 05 min

@ Anonyme le 9 octobre 2010 à 14:21

Non mais vous etes tous fous ou quoi, la question ne porte plus sur le bien fondé ou non d’avoir renverser les palestiniens, mais surtout, pourquoi le conducteur ne s’est il pas arreté ?

=>> ben peut être pour pas se faire lyncher ou encore plus caillasser par des mecs qui l’attaquaient à la base?
-__-

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 15 h 11 min

Moi ce que je vois c’est qu’il est arrêté au départ puis il accélère pour leur foncer dessus contrairement à la voiture derrière lui qui reste arrêtée,il lui suffisait de faire marche arrière.

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 15 h 19 min

Quand on joue avec le feu et qu’on se brule les mains, faut pas venir pleurer après ptit con.

lolousa12
lolousa12
9 octobre 2010 15 h 21 min

Ici c’est evident que 99% des gens qui veulent pas crever aurait fait la meme chose que le conducteur !! Meme si je suis totalement opposé aux idées du chauffeur, on voit bien qu il veut l’eviter, mais que cest impossible, le gamin lui fonce dessus, il sarrete bien 2-3 seconde et continue à se faire caillassé, il est obligé de partir sinon il est mort …

Cest malheureux pour le gamin mais il a pris un risque inconsideré, normal c’est son age et la région qui veut ca !!

snyvel
snyvel
9 octobre 2010 15 h 29 min

nan mais stop le débat si il a volontairement shooter les 2 pékno qui se sont pris pour iron man en sfoutant devant sa caisse , il a bien raison , n’importe quoi ici ya 10 types cagoulé qui t’attaque , tu crois que tu vas commencer a faire une manœuvre marche arriere op op op , nanana tu fonce dans ce ta de connard et tu les eclates stou

Fievel
Fievel
9 octobre 2010 15 h 31 min

J’aurai fait la meme chose.

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 15 h 33 min

Perso je vois des mioche de 10ans au milieu de la route me jeter des pierres je fonce aussi dans le tas

Max
Max
9 octobre 2010 15 h 43 min

Bizarre cette vidéo…
Ce que je vois, c’est qu’il y a autant d’enfants qui se prennent pour des pirates que d’adultes (journaliste ?) qui filment ou prennent des photos en restant passif sur la situation…

DRAGO
DRAGO
9 octobre 2010 15 h 51 min

la premiere voiture de la video s’arrete et et repart sans egratignure . arreter de justifier n’importe quoi serieux , le mec renverse le gamin et se barre , c’est un delit de fuite et c’est normal qu’il s’est fait caillassé , moi je vois quelqu’un que je connais se faire renverser par un connard bien sur que je le rattrape . et pour le post de l’anonyme au dessus de moi je trouve que t’es un gros con personnellement , jte souhaite de te faire renverser par un gamin au volant pour que la morale soit sauve dans ton… Lire la suite »

RIDICULE
RIDICULE
9 octobre 2010 17 h 09 min

je suis pas pro isrealien ou pro palestiniens ! mais si je vois cette vidéo en toute objectivité, le gamin court vers la voiture, l’autre klaxonne,braque et le percute, après il s’arrete, mais il voit qu’il va se faire caillasser la gueule alors il se barre! et il s’est fait caillasser direct en arrivant, donc il a du paniquer aussi, vous etes marrants vous, vous auriez ralenti total pour éviter les branleurs la, si ils vous balancer des pavés dans la bagnole? ba voyons. si il était descendu de la bagnole il se serait fait lyncher…ou pas! mais il a… Lire la suite »

RIDICULE
RIDICULE
9 octobre 2010 17 h 11 min

ps: lolousa12 +1
et snyvel +1 aussi tu m’as fais péter de rire avec ton iron man! lol

faz974
faz974
9 octobre 2010 17 h 24 min

et dire que c’est peut etre un pauvre riverain qui voulait rentrer chez lui 🙂

DRAGO
DRAGO
9 octobre 2010 17 h 31 min

le pauvre riverain qu’a une voiture et au moins un tee shirt , c’est clair , c’est le plus a plaindre dans l’histoire , font chier ces creves la dalle hein , bouhhh la misere !! tsss

DRAGO
DRAGO
9 octobre 2010 17 h 34 min

relis l’article , le pauvre riverain est connu

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 18 h 23 min

Il s est fait caillassé puisque c est un colon qui pratique la colonisation illégale ,héhé, c est un combat noble que de caillassé ce genre de démons !

DRAGO
DRAGO
9 octobre 2010 18 h 30 min

renverser des mioches en voiture c’est moins noble deja c’est sur lol

sokill
sokill
9 octobre 2010 18 h 34 min

voila se qui arrive quand on est con , avec un tee shirt sur la tete et une pierre dans la main , au milieu d une route …

sans-coeur
sans-coeur
9 octobre 2010 18 h 38 min
vdix
vdix
9 octobre 2010 19 h 06 min

Aussi cons des deux cotés!! A la place du mec en voiture, je m’arrête pas non plus!! C’est un vieux traquenard de m… (photo!! photo!!!)

Et pourtant, j’aime pas cette politique fasciste des israéliens.

doki
doki
9 octobre 2010 19 h 08 min

un activiste nationaliste, des jeunes masqués cailloux en main qui attendent quoi?, des photographes proféssionnels (voir appareil photo), des gamins, un gosse qui saute sur le véhicule (eh oui!), un conducteur qui tente de l’éviter,klaxone s’arrète puis s’enfuit lentement, un enfant soit-disant blessé qui s’accroche à la camionnette pour ne pas y être monté de force: repassez vous la video, vous verrez mieux! Ceci étant nous ne pouvons juger, nous ne sommes pas en guerre… journaliste partisan…?

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 19 h 10 min

ça jette des pierres et après ça fait ça :
http://i26.servimg.com/u/f26/13/66/66/64/lapida10.jpg

très belle civilisation en gros quoi….

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 19 h 36 min

DRAGO tu es un pauvre crétin comme il en existe heureusement peu.

Met toi a la place du gars dans la voiture, ah ui mais comme tu es très malin, tu te serais arrête pendant que les autres te fracasserai la tronche a coup de pierre pour aller faire un massage cardiaque au caillasseur que tu as renversé …

DRAGO
DRAGO
9 octobre 2010 20 h 45 min

ANONYME , reste poli quand tu t’adresse a moi ! et trouve toi un pseudo ça t’enlevera ton petit coté doublement lache , parler sur un ordi c’est facile mais en plus en anonyme …. sinon t’es aussi borné et idiot que le conducteur de croire que tu a affaire a des terroriste armés jusqu’au dent dans cette video , c’est juste des gamins qui font la manche alors range ta peur et ton sentiment d’insecurité qui a poussé le conducteur a faire une connerie reprehensible comme renversé le gamin de façon intentionnel sinon , effectivement etant plus malin que… Lire la suite »

Zato
Zato
9 octobre 2010 20 h 53 min

Quand on a peur, on fui, donc on recule… On n’avance pas… surtout quand la voiture de derrière est arrêtée (bizarre, bizarre, même trajectoire mais l’un s’arrête quand l’autre fonce)…

@K : Ya eu le quota de commentaire raciste pour la semaine, vous pourriez supprimer les commentaires maintenant svp ? Ya fdesouche.com pour le défouloire des islamophobe pro-sionniste ou anti-arabe (entre autres) …

sahtileene
sahtileene
9 octobre 2010 21 h 26 min

rien de raciste dans ces commentaires ! ici personne n’a pris parti !

vous etes fatigants !

CO
CO
9 octobre 2010 23 h 15 min

« Attention, les images qui suivent sont violentes et choquantes. »

Pour ma part ça m’a fait fait marrer !

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 23 h 50 min

ben d’un coté la voiture qui recule se fait pas caillasser la geule (c’est la première qui est visée donc celle de derrière peut rester a reculer personne n’y fait attention) Le plus rapide c’est d’aller tout droit, j’aurai eu peur je me serai pas risquer a immobiliser la voiture, a tenter une marche arrière etc t’as peur tu te fais caillasser ben tu prend le chemin le plus rapide pour sortir de la merde a savoir tout droit. Et puis sortir de la voiture, faut pas etre con quand meme. On me lance des cailloux, la derniere chose que… Lire la suite »