CHOC: La Guerre à Gaza en Photos (2)

Malgré la résolution, les combats continuent


Le Hamas « rejette », vendredi 9 janvier, la résolution 1860 du Conseil de sécurité de l’ONU qui appelle à un cessez-le-feu immédiat, estimant qu’elle ne sert pas les intérêts du peuple palestinien, a déclaré un responsable du mouvement islamiste.
Malgré la résolution de l’ONU, les attaques israéliennes dans la bande de Gaza et les tirs de roquettes palestiniennes sur Israël continue ce jour. Quinze Palestiniens ont été tués depuis avant l’aube, dont deux femmes et une fillette ainsi que six membres d’une même famille, selon des sources médicales palestiniennes. Des navires de guerre israéliens ont bombardé également des cibles en bordure de mer à Gaza, selon des témoins.

+ de photos chocs sur le site boston.com, cliquez le lien ci-dessous

cliquez ici pour voir les photos

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Alberto
Alberto
9 janvier 2009 16 h 20 min

Qui peut encore avoir le toupet de justifier les tires de l’armée israelienne, durant les 3h dites de cessé le feu et de plus sur les camions d’aide humanitaire…. ?
QUI ???
Seul un aveugle ou un monstre….
Rangez vous du coté des Victimes, contre les oppresseurs !

PFIUUU
PFIUUU
11 janvier 2009 23 h 34 min

le probleme est de savoir qui est l’oppresseur : le HAMAS qui prend en otage la population et s’en sert comme bouclier humain, rompt la treve en visant 100% de civils israeliens avec plus de 4000 bombardements, capte l’integralité de l’aide humanitaire pour la revendre et se rearmer etc etc etc
Ou bien Israel, qui se defend comme n’importe quelle pays sur cette planete…

Noelle
Noelle
12 janvier 2009 0 h 15 min

Mais qui est pris en otage par qui???? JE REVE !!!!!! PFIUU TU ES MINABLE !!!! Les gazaouis sont pris en otage par l europe , les USA et Israel, affamés et affaiblis par un embargo , décidé par les acteurs cités au dessus. Ils sont enfermés, je dis bien ENFERMES dans GAZA, par Israel !!!! Murs, colons de plus en plus pressants, checkpoints qui empechent de circuler librement, grillages, patrouilles militaires, miradors. Tu te fous de la gueule du monde avec ta propagande israelienne Pfiuuu. La treve a été rompue par Israel bien avant cela et de toute facon,… Lire la suite »

PFIUUU
PFIUUU
12 janvier 2009 0 h 20 min

merci Noelle, ton exasperation m’indique les limites de ta reflexion.
Assez courtes en effet.
Petite question ma belle: Mais pourquoi donc l’Egypte n’ouvre t elle pas les brais a ces pauvres palestiniens tous mignons?
Et que font les pays du Golfe , abreuvés de petro dollar pour aider leur « freres » depuis des decennies ?
Tu vois ma pauvre, ta prpagande t’a peut etre convaincue, mais elle ne resiste pas a l’epreuve des faits…

Noelle
Noelle
12 janvier 2009 0 h 49 min

Pfiuuu : j ai deja exprimé mon avis la dessus dans un autre post, cherche bien, ca t occupera 😉
Et arretes de reprendre l argumentation que j ai utilisée a ton encontre contre moi, stp, un peu de respect pour toi meme.

Noelle
Noelle
12 janvier 2009 4 h 09 min

Concernant un autre commentaire de ma part, j ajouterai ceci, pour etoffer mon propos concernant la creation du hamas :
« On ne le dit pas assez, c’est bien Israël qui a, au fond, créé le Hamas,  » en pensant, assure Zeev Sternell, historien, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, que c’était intelligent de jouer les islamistes contre l’OLP « .

Alberto
Alberto
12 janvier 2009 11 h 58 min

PFIUUUU, tu dois pas être sur la même planète que nous et tes commentaires doivent faire référence à un autre conflit… Ce n’est pas possible autrement. Le plus incroyable c’est que tu parais convaincu et imagine que tes argumentaires sont indéniables, percutantes et plus triste encore VRAIS. Quoi que l’on dise tu ne changera pas d’avis. Alors que même les EU n’ont pas mit de VETO lors des dernières résolutions, pour dire que eux même n’ose plus apporter leur soutien aux attaques Israéliennes. Les gens avec qui tu échanges ici, sont en majorité contre le Hamas, plus exactement contre leurs… Lire la suite »

claire
claire
14 janvier 2009 12 h 35 min

des hommes du hamas mettent le feu à leurs propres frères… a voir absolument…. pire que les nazis….. j’ai jamais vue des images aussi horribles!!!!
http://www.road90.com/watch.php?id=Niv2YB4m3M
Qui peut être solidaires de ces fanatiques, si ce n’est d’autres fous de dieu….????

Bedbreaker
Bedbreaker
14 janvier 2009 13 h 06 min

Hitler et l’Islam….. alliés hier, alliés encore aujourd’hui. L’idéologie nationale-socialiste est à l’origine directe des activismes nationaliste arabe et islamiste. Ahmed Hussein fonda le mouvement nationaliste et paramilitaire égyptien “misr al fatat” (jeune Egypte) et ses « chemises vertes » ,calqué sur le mouvement NS “Jung Deutschland”. Comme leurs homologues allemands, les militants saluaient le bras tendu, réunissaient des meetings de masse, organisaient des processions avec des torches… Les slogans en usage étaient : “un peuple, un parti, un chef”, “l’Egypte par dessus tout”. Il fallait libérer l’Egypte du joug britannique et unifier le monde arabe. Ce parti prônait des… Lire la suite »

Rachid
Rachid
14 janvier 2009 13 h 21 min

Bedbreaker a raison:
La seule alternative pour éviter un choc des civilisations est la laïcité… si les musulmans radicaux pouvaient comprendre que la liberté et la démocratie sont le résultat de la séparation de l’état et des religions.