CHOC: La Guerre à Gaza en photos

La guerre dans toute son horreur


Les êtres humains sont-ils destinés à s’entretuer comme cela encore longtemps ?
A quoi rime tous ces morts pour la plupart des innocents?
Des spectateurs impuissants, qui dans chaque camp, se prennent des bombes sur la tête !
Regardez en face la cruauté de la guerre qui tue et qui ruine des familles entières.
De grâce, faites que cela s’arrête …


+ de photos chocs sur le site boston.com, cliquez le lien ci-dessous

cliquez ici pour voir les photos

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
domino
domino
7 janvier 2009 14 h 47 min

Qui … mais QUI peut être assez naif pour voir des victimes de chaque cotés ???
pres de 600 morts palestiniens … et on ose parler de 4 victimes israéliennes ???
le ridicule ne tue pas, les morts n’ont pas le mm poids apparemment ?
C’est pas un conflit c’est un massacre ! Les mots sont importants, il faut savoir leur sens avant de les employer …

nico
nico
7 janvier 2009 15 h 02 min

Désolé mais dans toutes les guerres , les dégats sont dans les 2 camps.
Je ne prend partie pour personne, la preuve, les photos sont issues aussi bien d’Israel que de Gaza, cela m’attriste assez comme cela de voir le monde de merde qui nous entoure et qu’on se fout sur la gueule aux 4 coins de la planête.

domino
domino
7 janvier 2009 15 h 24 min

moi ce qui m’attriste, c’est la crédulité des gens … ha ben oui alors, 600 morts dans un camps et 4 morts dans l’autre, ben oui oui c’est un conflit loyal, et en bonne et due forme !! C’est simplement délirant, ou affligeant, en adoptant ce type de raisonnement ( mais peut appeler cela ainsi ?)on choisit son camps Vraiment la maturité ou la conscience politik de ce pays est pas levé, car les gens ne perçoivent pas l’injustice qui est la base de tout cela ! De toute façon il est évident que les morts n’ont pas le même… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 janvier 2009 15 h 38 min

tant que israel existera sur cette terre ,il n’y aura jamais de paix
dans le monde.

TONE
TONE
7 janvier 2009 16 h 09 min

Surtout que les 660 morts palestiniens sont ceux qui ont été dénombrés, il y en a forcement beaucoup d’autres, dans les zones de combat, sous les décombres… Les helicptères tirent sur les ambulances… En plus, les morts israeliens sont pratiquement tous des militaires, dont c’est le metier de mourir au combat, meme les soit disant civils israeliens touchés sont des militaires, reservistes ou retraités, ou des délinquants (colons)
Evidement, le vrai probleme de cette ‘guerre’, c’est que ne pas prendre parti, c’est déja prendre parti.

jerem
jerem
7 janvier 2009 17 h 01 min

cher domino, je pense qu’il est nécessaire de regarder le problème dans son contexte dans son intégralité, en effet cela plusieurs années que les villes d’Israel vivent au rythme des pluis de qassam et katioucha qui tombent, et le total des victimes de ces pluies de missiles est nettement supérieur à 4, chaque vie humaine à la même valeur (je n’inclus pas dedans les responsables du Hamas qui attaquent des civils de manière volontaire). Je vais maintenant te poser une question et répond moi sincèrement : si c’était l’allemagne qui avait balancé un missile sur strasbourg et que la france… Lire la suite »

nab
nab
7 janvier 2009 18 h 57 min

Juste un chiffre les roquettes Qassam palestinienne depuis 2001 ont fait 18 morts israéliens… 18 morts pour combien de palestinien. Israel tout au long de sa meurtrière histoire, qu’ils nous aucun respect pour la vie des non-juifs. La vie c’est sacré on peut pas tuer des gens en masse comme ça…. On oublie également le fond du problème : l’occupation israelienne des territoires palestiniens, la colonisation, l’humiliation, l’apartheid…

Alberto
Alberto
7 janvier 2009 19 h 24 min

Jerem, Que dire…. Merci Gentils soldats d’israél, car grâce à eux seul les méchants Terroristes du Hamas ont été tués. Pas un seul enfant n’a été victime, ni femme, ni vieux, ni innocent car en plus vos armes ne tue que les méchants… (Elles sont intelligentes) Et comme vos bombes sont à base d’Uranium appauvrie si un jour nos enfants deviennent des méchants, ils auront des cancers mais attention seulement si ils deviennent membre du Hamas. Mais si ils remercient les Israéliens de leur donner de l’eau et l’électricité, dans les camps où ils sont hébergés. Un peu comme les… Lire la suite »

PFIUUU
PFIUUU
7 janvier 2009 20 h 50 min

pourquoi toujours vouloir dire n’importe quoi ? Les sionistes serait des nazis hein ? Ils creent des camps, separent les parents valides des « autres », gazent les invalides. Envahissent les pays voisins, font la chasse aux « arabes , les tuent. Ensuite bien entendu, ils ont un « Livre » qui indique qu’il faut exterminer les « arabes » partout dans l’univers. Enfin, des expermientations pseudo medicales sont faites sur les femmes, les enfants, les veillards. Tu te trouves pas un con sur les bords (vu qu’au milieu y a pas grand chose…) Si tu cherches des modeles de dictature, va faire un tour dans un… Lire la suite »

PaG
PaG
7 janvier 2009 21 h 07 min

Moi personnelement je pense que personne n’est « tout gentil  » ni « tout méchant  » dans une guerre . De toute maniere une guerre ne peut être justifiée . Le Hamas envoi des roquettes : c’est condanable mais Les Israeliens répliquent et cela aussi c’est condanable . L’ennui c’est que l’homme est facsiné par la guerre et je pense que le but de chacun dans ce XXXeme millénaire n’est autre qu’arracher l’homme à son amour maudit de la guerre . Et cela ne peut etre accompli par des états . Ils resteront ce qu’ils sont. Le mot désarmement circule entre les… Lire la suite »

dora
dora
8 janvier 2009 0 h 51 min

ceci n’est pas une guerre mais un véritable génocide

Alberto
Alberto
8 janvier 2009 2 h 09 min

Tu ne sais pas lire PFIUU. La comparaison entre Nazie et Israéliens Sioniste c’est pas moi qui l’ais faite, mais des intellectuels Juifs. Donc contredis, ces gens là. Nisha Varia est l’auteur d’un rapport sur l’esclavagisme en Arabi Saoudite. Je ne suis pas Arabe. Et le sujet me révolte plus que tu ne le pense…. Me dégoute même. Je ne t’ai pas insulté non plus, j’ai exprimé mes idées et défendu mon points de vu sans vulgarité. Si seul les insultes et ta connaissance plus que douteuse sur ce que je fais de ma vie… Lorsque tu dis : « tu… Lire la suite »

Noelle
Noelle
8 janvier 2009 2 h 49 min

Article du New York Post de 2007–>
“Sarkozy Charms U.S. Hosts, Vows To Defend Israel”
http://www.nysun.com/national/sarkozy-charms-us-hosts-vows-to-defend-israel/66063/
Je pensais que Sarkozy se disait catholique? Aux USA, il est juif…On se souvient d elui, faisant un signe de croix a je ne sais plus quelle ceremonie…A quoi joue ce type? Il est catholique ou juif quand ca l arrange. On remarque ses propos sur Israel…ce qui laisse deviner quelle direction va prendre la France concernant Israel…

domino
domino
8 janvier 2009 12 h 05 min

Réponse à jerem ! Je ne sais s’il s’agit d’un authentique courtoisie qd tu emploi « cher », tu me pardonneras de te mettre en doute, malgré le propos plutôt respectueux de ton msg ! Car si le ton est cordial, on ne pas etre d’accord sur tes ahurissantes approximations … Tu désires parler du nbr de mort juifs victimes de la RESISTANCE palestiniennes, soit … dis moi les chiffres que tu n’oses citer car ils ne peuvent qu’être INCOMPARABLE par rapport au meurtre massif que fait tsahal, et c’est une évidence ! Qd tu emploi terroriste je dis resistants, qd tu… Lire la suite »

jerem
jerem
8 janvier 2009 13 h 09 min

cher domino (oui je renouvel le cher car bien que tu ne partages pas mes idées je respecte toujours mes interlocuteurs c’est un minimum de civisme) je viens de voir ton message là j’ai pas trop le temps d’y répondre et comme tu le dis l’échange sera probablement obsoléte mais juste une chose: tu ne pas répondu à la question que je t’ai posé ouvertement qui est « connais tu un état souverain capable de laisser ses citoyens à la merci d’une pluie de missiles qui les guette tout les jours durant des années sans un jour se dire « il faut… Lire la suite »

domino
domino
8 janvier 2009 15 h 29 min

jerem, je ne t’ai pas appelé « cher », et néanmoins je ne pense pas t’avoir manqué de respect, mon propos ne manque d’aucun civisme, dont acte. je suis dsl, mais je ne perçois pas du tout la pertinence de ta question ? de + il me semble t’avoir indiqué pour qu’une comparaison soit à peu prés raisonnable, il faut avoir le sens des proportions … il ne s’agit pas de 2 nations, car la palestine est à l’entière merci d’israel pas d’armée, pas de gouvernement, aucune autonomie … Donc je pense qu’un état se comportant comme israel se comporte avec son… Lire la suite »

basami
basami
23 octobre 2010 2 h 33 min

+100000 domino

Anonyme
Anonyme
24 décembre 2010 2 h 52 min

ne parlez pas sans connaitre. ne prenez pas partie. les israeliens sont des terroristes barbares violeurs qui tuent femmes et enfants. gaza appartient au palestiniens depuis plus d’un milliers d’annees. des guerres les en ont privés et avec l’aide de la france en 1956, israel est venus par la force piller gaza pour une periode sans justice ouy palestiniens sont traitres comme des animaux… ca m’enerve toutes ces guerres pour du pouvoir…

valou68
valou68
25 août 2011 16 h 40 min

stop bordel sa suffit ces pauvres enfants aucun coeur j y croit pas j espere que sa finira bientot

Manu
Manu
9 décembre 2011 18 h 00 min

Peut-etre faudrait-il qu'Israël se comporte comme ses voisins du HAMAS pour que l'on ne puisse plus rien lui reprocher…
Fanatisme religieux, attentas suicides, rabaissement de la femme, homophobie etc…
UN BEAU PROGRAMME EN PERSPECTIVE !!!!

Noelle
Noelle
9 décembre 2011 18 h 08 min

Alors pourquoi Israel a supporté le Hamas fut un temps ? Explique moi Manu !

Noelle
Noelle
9 décembre 2011 18 h 09 min

AH oui, y a pas de rabaissement de la femme en Israel ? Pas de fanatisme religieux ? Pas de massacres d'innocents ? Pas h'homophobie ?
Mais tu délires totalement toi !

Manu
Manu
11 décembre 2011 3 h 02 min

Non ma chere Noelle, en israel les femmes ont le droit de vote, ont le droit de conduire, ont le droit d aller a la plage, de se marier avec qui elles veulent, être élu a la tête de l'état , d avoir des petits copains et meme de les baser !!!!!!! En ce qui concerne l'homophobie , la Gay pride de Jerusalem est la seul manifestation homosexuel du proche orient. Les arabes de la région homosexuels demandent d ailleurs le statut d'asil a l état d israel. Tel Aviv est meme devenu la 2eme ville du monde la plus… Lire la suite »

Robert
Robert
12 décembre 2011 14 h 46 min

Je ne prends pas parti pour ce conflit mais je dois avouer que Manu a bien raison sur ce point la !!!
Le traitement des femmes dans cette region est scandaleuse, et que dire de l'homophobie !!!

Jeremie 2
Jeremie 2
17 avril 2012 15 h 50 min

Quelle injustice !! Pour rendre équitable une guerre, vous jugez sur des chiffres ?? Israël cible ses tirs contrairement aux terroristes palestiniens. C'est pas 600 civils palestiniens qui sont morts mais 600 terroristes envoyant des dizaines de roquettes aux hasard sur Israël en espérant faire le plus de dégâts possible. Quel pays ne défendrait-il pas ses propres citoyens ?! Vous pouvez me dire qui ils visent ces terroristes palestiniens avec leurs roquettes sur ces images ? L'iran est prêt à entrer en guerre contre Israël à l'arme nucléaire et ils sont largement de taille à répondre. Si la volonté d'Israël… Lire la suite »

snipe960
snipe960
6 août 2012 14 h 25 min

c'est pas grave faut ce dire que la vie est dangereuse et qu'on n'en meurt pas grave pas grave du tout on y passera tous la seul chose qui compte sur terre c'est les actes et uniquement.
Les paroles un grésillement mais rien de significatif .comme dis la chanson parole et parole et parole ne m’oublie pas………… si c'est déjà fais !