CHOC : l'aspartame est un poison

Quand les pouvoirs publics cachent une vérité qui dérange…

« 

L’aspartame est un édulcorant artificiel découvert en 1965. C’est un dipeptide composé de deux acides aminés naturels, l’acide L-aspartique et la L-phénylalanine, le dernier étant estérifiée par un alcool, le méthanol.

L’aspartame a un pouvoir sucrant environ 200 fois supérieur à celui du saccharose et est utilisé pour édulcorer les boissons et aliments à faible calorie ainsi que les médicaments. Cet additif alimentaire est utilisé dans un grand nombre de produits et autorisé dans de nombreux pays, il est référencé dans l’Union européenne par le code E951.

Depuis sa première autorisation de mise sur le marché aux États-Unis, par la FDA en 1974, l’aspartame est au cœur d’une polémique sur ses possibles effets adverse sur la santé. D’un coté, l’aspartame serait à haute dose cancérigène et neurotoxique. D’un autre coté, les organismes de santé publique (FDA, EFSA…) confirment son innocuité dans les doses d’utilisation autorisées.

L’aspartame est une source de phénylalanine, un acide aminé impliquée dans la phénylcétonurie, une maladie génétique grave.

« 

Voilà comment se présente l’aspartame sur Wikipédia, nombreux vous êtes à déjà connaitre les effets pervers de cette édulcorant, mais peut-être n’avez-vous pas eu vent des innombrables effets secondaires révélés dans le livre « Aditifs alimentaire danger » dont l’auteur, Corinne Gouget, nous révèle par le biais d’une interview en deux parties les nombreux effets secondaires provoqués par l’aspartame.
Chaque partie dure environ vingt minutes, donc si vous êtes pressés, regardez ces deux vidéos plus tard, le contenu vaut le détour :

La vérité est donc sur un billet de banque et le principe de précaution est de rigueur…
Ce qui est remarquable, c’est que même aux États-Unis, le pays de tout les excès, l’aspartame pose une polémique. En France, il est vrai que l’on en entend pas beaucoup parler, ce qui me fait penser que les acides gras trans ont été interdits aux U.S.A mais toujours pas en France…
EDIT ( merci à  » lol  » ) : retrouvez ici les produits qui contiennent de l’aspartame.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lol
lol
26 mars 2009 13 h 53 min

bravo pour cet article! Il y a aussi le Bisphénol A (BPA) dont personne ne parle et qui va etre interdit aux USA

Steve
Steve
26 mars 2009 13 h 55 min

Je vais y jeter un oeil 😉

gargamelle
gargamelle
26 mars 2009 14 h 26 min

les boules j’en consomme tous les jours depuis au moins huit ans..entre chewing gums, sucrettes, soda light, yahourts .

liv
liv
26 mars 2009 14 h 35 min

moi aussi j’en consomme presque tous les jours, coca zero, light et autres produits lights ..

AMaX
AMaX
26 mars 2009 14 h 42 min

Bientôt la mention « boire tue » sur les liquides à base d’aspartame ?

lol
lol
26 mars 2009 15 h 18 min

il y a aussi cette vidéo où ils en parlaient dans c dans l’air:
http://www.dailymotion.com/video/x3txi0_laspartam-est-cancerigene_politics

Donuts
Donuts
26 mars 2009 17 h 10 min

Effectivement c’est flippant.
La question est : Est ce que les pouvoirs publiques prendraient le risque de continuer à commercialiser un produit de consommation courante, potentiellement dangereux pour la santé ?
(Hors tabac, Mc Do, et autres pousse-au-crime)

AMaX
AMaX
26 mars 2009 17 h 55 min

@Donuts> J’ai bien peur que oui vue la quantité d’argent que cela dégage. Les produits à base d’aspartame sont volontairement consommés par les obèses qui aimeraient maigrir, et les bimbos qui ont peur de grossir.

Pourquoi pas
Pourquoi pas
26 mars 2009 18 h 19 min

Mais il n’y a rien de nouveau là dedans, cela fait des années que c’est su! A cela ajoutons aussi les acides gras trans (appelée ausi huile hydrogénée). On nous fais manger de la merde, c’est pas nouveau!!!

adel
adel
26 mars 2009 18 h 45 min

le mec ki fabrik l’aspartame ou tout autre produit dangereux paye les mec en costume ki crie a l’assemblée et c bon son produit n’est plus dangereux. on appelle sa la democratie. c pas genial??

Donuts
Donuts
26 mars 2009 20 h 32 min

AMaX> C’est tout de même une immense prise de risque, au vu du scandale qui pointe son nez si il est certifié que l’aspartame est dangereux pour la santé.
Ca ne leurs suffisaient pas, le sang contaminé.
Si cela s’avère vrai (l’avenir nous le dira) GROS SCANDALE EN VUE!!!

AMaX
AMaX
26 mars 2009 21 h 37 min

@Donuts> Clair, mais c’est pas le premier scandale planétaire étouffé et non couvert ou contredis par les médias, certaines vérités trop lourdes sont impossibles à avouer. Nucléaire, GSM, OGM, etc… C’est qu’une de plus l’aspartame. Regarde les produits ajoutés au tabac, ils y sont toujours, et le scandale à vite était oublié, rien ne change, un scandale en efface un autre.

lol
lol
26 mars 2009 22 h 03 min

Aspartame cancérigene, attention pour les femmmes enceintes!
Sinon aucun scandale en vue vu que tout le monde est au courant mais personne ne le dit car les multinationales ont le fric pour les faire taire. Et si tu t’opposes à eux, une vieille histoire ou un ancien scandale est si vite ressorti 😉
Regarde le lien de la vidéo que j’ai mis un peu plus haut avec calvi où calvi essai de minimiser la chose!!

zakho
zakho
26 mars 2009 22 h 32 min

Bah ouais ça fait vraiment un bail qu’on savait ça quand même, vous avez tous l’air de découvrir quelque chose ><

noelle
noelle
26 mars 2009 22 h 50 min

Merci pour cet article. Perso je fais gaffe de ne pas en consommer, au milieu de tous les autres poisons qu on nous donne a boire ou manger car un membre de la famille d un ami proche a developpé un cancer en rapport avec cette substance et cela avait été prouvé a l epoque par l equipe medicale qui le suivait. Cette info comme bcp d autres, est sue par un petit nombre de personnes , mais la loi du silence regne, bcp de fric est en jeu…

noelle
noelle
26 mars 2009 22 h 52 min

Et de plus, j ai toujours trouvé que ca donnait un gout degueulasse aux aliments… la question est : quoi manger et boire sans trop mettre sa santé en danger???

≠
27 mars 2009 0 h 48 min

Futile car tous futurs casseurs de pipes.
Au vu de la souillure mondiale dans laquelle nous survivons, le plus tôt peut être le mieux.
Moralité : alignez rails de CC sur rails d’aspartame.

bunnyspr
bunnyspr
26 octobre 2009 16 h 57 min

S’il faut écouter tout ce que n’importe qui raconte, on ne fait rien, vive l’aspartam !!!!

gaetane
gaetane
19 janvier 2011 16 h 02 min

moi aussi jai enumerer les reaction du a l’aspertam ,jan prand depuis 5 ans parmis mes effet secondaire les voici -douleur abdominal -arthrite -rétontion d’eau -éssouflement -brulure dans la bouche et bouche seche avec décoloration(dedan la bouche blanc ) -vertige et déséquilibre -douleur dans la jambre gauche -perte de cheveux -pousser des poil au visage -maux de tete -hypertontion -insomnie -irritablité -démongeson cutané -douleurs articulaires -crampes musculaires -mauvaise circulation au bout des doigt et orteille -gain de poids -fibromylagie -arthrite -jai des moment dinatontion je peur demander l’heur a quelqun plusieur foi avent qu la personne me dise qu je… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
16 mars 2013 14 h 59 min

@Gaetane
L’aspartame cause également une dysorthographie aggravée. J’espère qu’avec l’arrêt d’ingestion de cette substance une amélioration est en vue…