Choc: Ne restons pas muets face aux violences conjugales

Pour Amnesty International, Olivier Dahan a réalisé un film de 2 minutes 30 qui met en scène Didier Bourdon et Clothilde Courau sur le theme des violences conjugales et incite les témoins de ces violences à réagir. (attention certaines images peuvent choquer)


Ce film, conçu par TBWA\Paris, soutient la campagne d’Amnesty International sur les violences faites aux femmes. L’objectif de ce film est de provoquer une prise de conscience de la réalité de ce problème en France, du rôle important de chacun d’entre nous et de la responsabilité du gouvernement pour y mettre un terme.
En détournant les codes du muet, ce film amplifie l’horreur du silence qui entoure trop souvent les violences domestiques souligne l’importance d’oser dire « stop » pour briser ce silence insoutenable. Le message final « En France, 1 femme décède tous les 3 jours suite aux violences conjugales » veut mettre un terme à l’idée reçue selon laquelle la violence contre les femmes fait partie d’un passé révolu, pour inciter chacun à réagir.
Sensible à l’importance de la campagne et attiré par la qualité artistique du projet, Olivier Dahan a immédiatement accepté de réaliser ce film mettant avec brio son art au service de ce film publicitaire. Répondant à l’invitation du réalisateur et désirant soutenir ainsi l’action d’Amnesty International, Clotilde Courau, Didier Bourdon et Claude Perron ont mis à leur tour leur talent au service de la force du film, en incarnant des personnages que l’on pourrait croire tout droit surgis du passé mais qui se révèlent être effroyablement contemporains.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kris4ever
kris4ever
19 janvier 2009 21 h 40 min

Poignant

JCDUCE
JCDUCE
19 janvier 2009 22 h 22 min

violent , que dire de plus !
Quitte a avoir mal taper dans les murs vous ressentirez vraiment la douleurs !

matt
matt
19 janvier 2009 23 h 07 min

Bravo. Ta meilleure news de la journée Nico.

nico
nico
19 janvier 2009 23 h 13 min

Je n’aime que les roses si tu m’envoies des fleurs, mais je n’aime pas les pyrénéens si tu décides de m’envoyer des chocolats …

maintendue.fr
maintendue.fr
19 janvier 2009 23 h 21 min

J’ai vu beaucoup de campagnes d’amnesty international, certaines étant de pures merveilles de création, choquantes et efficaces comme celle-là qui a fait plusieurs fois le tour du web: http://www.youtube.com/watch?v=gTMLKBjiiF4
Maintenant, autant le côté artistique qu’ils ont voulu donner est potentiellement réussit, mais le message…..Je ne trouve pas qu’il soit assez efficace. Le type qui bat sa femme c’est une merde, j’ai déjà été confronté plusieurs fois à des femmes battues entre autre par le biais de mon travail (un hôpital), et je ne pense pas que cette campagne là va changer les choses.

spanishman
spanishman
19 janvier 2009 23 h 29 min

Je pense la même chose que maintendue

Matt
Matt
20 janvier 2009 9 h 07 min

@Nico : pas de rose ni de chocolat, seulement un semblant de lucidité à ton égard 🙂

caro
caro
23 janvier 2009 12 h 52 min

L’alcol !

caro
caro
23 janvier 2009 12 h 55 min

l’alcool ! la faiblesse d’esprit, et certainemnt un mauvais choix initial.