Choc : Quand le Taureau Gagne

evo-matador-thb

Israel Lancho est entre la vie et la mort.

Etre matador comporte des risques, surtout quand vous affrontez des taureaux monstrueux.

A Madrid, lors d’une corrida, Israel Lancho a appris à ses dépends, les dangers de la toromachie, le pauvre lutte actuellement contre la mort après s’être fait méchamment encorné au niveau du thorax.

spanish-matador-israel-lancho-gored-pic-getty-935764200

spanish-matador-irael-lancho-gored-pic-getty-656089227

La vidéo est disponible ici (Attention les images sont très choquantes)

D’autres matador qui ont mordu la poussière :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
78 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lmr
lmr
29 mai 2009 10 h 54 min

Les risques du métier.

maintendue.fr
29 mai 2009 11 h 00 min

Et on doit pleurer? Le taureau se défend face à un abruti qui n’est là que pour le tuer, juste pour « le sport » et le plaisir!
Franchement, un peu de justice ne fait pas de mal!

John cadillac
John cadillac
29 mai 2009 11 h 03 min

« maintendue.fr » tout a fait ok avec ce que tu dit !!!!! bien fait pour lui !! les animaux son plus humain que nous autres !

Nus prod.
Nus prod.
29 mai 2009 11 h 04 min

Bien fait pour lui et pour tous les autres !
Les matadors devraient se faire encorner plus souvent pour savoir ce que vit l’animal en face d’eux…bande d’assassins…

K
K
29 mai 2009 11 h 07 min

Le taureau nous fait savoir qu’il aimerait bien récupérer les oreilles et la queue d’Israel Lancho, merci pour lui

omega
omega
29 mai 2009 11 h 18 min

c’est une pratique inhumaine,c’est pas parce qu’ont bouffent de la viande qu’ont doit se permettre de faire souffrir l’animal.

Fany
Fany
29 mai 2009 11 h 25 min

Bien fait pour sa gueule………..idem que K, on devrait lui couper les couilles et les donner au taureau tient……..pour une fois j applaudie devant une corrida…matador : 0, taureau: 1

Nus prod.
Nus prod.
29 mai 2009 11 h 38 min

@K —> +200 !!!!!!

ahine
ahine
29 mai 2009 11 h 40 min

rolàlàlà là grosse bande de rageux.

J’préfère en revenir au premier commentaires : les risques du métier.

Si certains sont contres la tauromachie, pas besoin de venir surun poste qui en parle.

Comme quoi ce n’est pas toujours aussi facile de tuer un taureau.

Quand aux critiques « comportement humain avec les animaux blablabla » on peu pas dire qu’on est mieux entre nous u_u

La tauromachie est une tradition. Ca se respecte même si on est contre.

Cordialement

sancho
sancho
29 mai 2009 11 h 42 min

je ne suis pas habitué à mettre des commentaires sur ce site car souvent les comm que la plupart d’entre vous laisse me font bien souvent rire et parfois même me choc tant ils sont déplacés et injurieux. Tout d’abord oui, c’est les risques du métier. Tout le monde sait que c’est un sport dangereux et l’animal peut avoir le dessus sur l’homme certes. Mais de là à voir des comm qui disent « bien fait pour lui » et autre inépsie dans le genre me font un peu sortir de moi. Je ne sais pas dans quelle région vous habitez ou… Lire la suite »

K
K
29 mai 2009 11 h 57 min

@ahine : les combats de chevaux, la chasse à courre, la chasse à la baleine, l’utilisation de chiens comme appâts pour la peine, l’excision… ce sont toutes des traditions tout à fait nobles et respectables qu’il faut à tout prix préserver.

@sancho : que viennent faire le foot et le rugby dans ton argumentaire ? La tauromachie, un sport ?

Keul
Keul
29 mai 2009 12 h 27 min

Dsl Sancho mais je comprends et partage les reactions des gens.

Tu parles de respect mais ou est le respect de l’animal ??
Pourquoi faut-il faire souffrir l’animal pour le tuer ??

Au nom de la tradition et du soi-disant « respect de l’animal », certaines personnes se permettent bien des choses…

Bien fait pour sa gueule.

wanou
wanou
29 mai 2009 12 h 30 min

K : +1

jyslain
jyslain
29 mai 2009 12 h 46 min

Voila c’était prévisible, il y en a qui n’aiment pas la taureaumachie, et ils viennent à en écrire que c’est bien fait pour le matador!! aucune réfléxion, mais cela ne me surprends pas!! Il sait en entrant dans l’arène qu’il prend des risque, de la à souhaiter sa mort…

adel
adel
29 mai 2009 13 h 08 min

bien fait pour sa geule a celui la, dommage ke ses cmplice n’ont pas pris la meme chose, les mec arrive a 15 tue a petit feux des betes et appelle sa un sport. j’aimerai bien k’un jour on test l’inverse : un mec au millieu de l’arene et une bande de predateur ki essaye de le tuer… la ce serai drole

ahine
ahine
29 mai 2009 13 h 17 min

@K : hein, des combats de chevaux ? tu déconnes là? jamais entendu parler, faudra m’expliquer le fonctionnement et la localisation. Bah oui je suis curieux, ça veut pas dire que j’adhère à tout. Pis hein, va pas extrapoler à tout hein ! =D Surtout que là je te parle de la tauromachie, l’excision, c’est autre chose. Restons sur le sujet. Il a pris cher parce que c’est un métier où ce risque existe. Aux dernières nouvelles, on peut pas dire que la tauromachie ait fenêtre ouverte à la télé, en clair, ceux qui n’aiment pas ne sont pas déranger.… Lire la suite »

faiz
faiz
29 mai 2009 13 h 20 min

aie sa doit faire mal :/

Kalas
Kalas
29 mai 2009 13 h 26 min

Je n’aime pas le foot non plus mais au moins ce sport ne consiste pas à tuer un animal…

nissart
nissart
29 mai 2009 13 h 34 min

j’ai déja eu l’occasion de m’exprimer sur la tauromachie,sur ce site ainsi qu’à…la radio…que cette personne soit entre la vie et la mort pour cette raison ne me fait ni chaud ni froid…l’image du dessus ou le taureau embroche le mongolien me fait vraiment grave kiffer me provoquant meme une demi érection…sous prétexte de tradition de mes couilles,l’état et les francais en général laisse faire cette super minorité en france et accepte la TORTURE(oui si quelqu’un trouve une autre expression qu’il s’exprime!!!) des taureaux…EX.(un taureau jugé trop puissant eu les deux pattes avant cassés!!!)…c’est scandaleux et inacceptable…je souhaite de tout… Lire la suite »

K
K
29 mai 2009 13 h 36 min

@ahine : c’était juste quelques exemples pour montrer que toutes les traditions ne méritent pas forcément d’être honorées et de perdurer. On a vu l’exemple gentillet sur EVO il y a peu de temps de gens qui, par tradition, se pètent les bras en voulant attraper un fromage, c’est bien la preuve que certaines traditions sont complètement stupides et certaines autres sont carrément barbares et d’un autre âge. Pour les combats de chevaux, malheureusement ils existent toujours en Asie, notamment en Chine et aux Philippines. Google t’apportera toutes les informations, photos et vidéos nécessaires.

noelle
noelle
29 mai 2009 13 h 53 min

Je suis sûre que la plupart des gens ici qui écrivent, bien fait pour lui, oh les pauvres taureaux, etc..bouffent de la viande industrielle.Quand on voit la façon dont sont traités poules, poulets, porcs, boeufs et autres veaux…Et on se permet de donner des leçons ? Ces taureaux sont choyés avant, oui c’est vrai, d’être tués, au cours d’une « représentation », d’un « spectacle », où la mort est mise en scène. Un autre spectacle ou la mort est mise en scène, ce sont les informations que vous regardez peut-être, sur TF1 pour les plus …( je ne mets pas de mot ici,… Lire la suite »

Nus prod.
Nus prod.
29 mai 2009 13 h 59 min

@ Noëlle :

« On va me dire que je mélange tout » ==> Oui, effectivement.

Si je suis ton exemple de ‘tout se tient », alors si les mexicains et autres pays d’AMSUR font de nouveaux des sacrifices humains (en hommage aux dieux), alors ce n’est pas grave au regard des gens…

Pour une fois, tu as une logique des plus réductrice et des plus réfutable sur le point de la concordance des exemples…

noelle
noelle
29 mai 2009 14 h 05 min

Nus Prod,

quand j’ai vu ton nom dans la liste des derniers coms, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une intuition…je savais que tu allais venir commenter.
Tu n’a rien compris à mon propos une fois de plus. Sur ce, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de t’expliquer, ou du moins, poser les bases d’un dialogue construit sur la compréhension de l’argumentation de l’autre…comme la dernière fois. Ca m’enerve que tu ne fasses pas l’effort d’essayer de comprendre ma pensée.Je suis sincèrement énervée, car ce genre de situation bloque le dialogue…

ahine
ahine
29 mai 2009 14 h 05 min

@K : « pour montrer que toutes les traditions ne méritent pas forcément d’être honorées et de perdurer.  » Sur ce point je suis d’accord, pas de souci 😀 Après c’est vrai que pour moi, la tauromachie c’est un art, certes l’animal meurt très souvent, mais on ne pourra jamais mettre les animaux et l’homme sur le même niveau d’égalité. Surtout qu’en barbarie, ce dernier surclasse tout ^^ » Concernant l’exemple de la course au fromage, t’aimes vraiment pas ? bon après on peut argumenter des heures durant comme quoi personne les y a obligés à participer. Perso, je trouve ça sympa,… Lire la suite »

omega
omega
29 mai 2009 14 h 05 min

c’est de la torture…il y a pas d’excuse a ça,t’auras beau chercher tous les arguments du monde ça changera rien au faite que le taureau il souffre pour vous donner du spectacle,que ce soit un animal ou pas,on doit pas jouer avec la vie des autres…

anonyme
anonyme
29 mai 2009 14 h 06 min

un jour ça sera interdit et nos petits enfants dirons qu’on étaient vraiment des barbares…c’est honteux

K
K
29 mai 2009 14 h 08 min

noelle, dans le fond je suis bien d’accord avec toi, et je tournerai même les mêmes arguments dans l’autre sens en disant : il y a déjà tellement de violences dans ce monde, pourquoi ne pas commencer par essayer d’éliminer les plus gratuites d’entre elles ? Tuer pour manger est une chose, tuer par fanatisme, par guerre de religion, par haine de l’autre, par pur plaisir de se divertir en sont d’autres tout à fait dispensables. Et tant que l’être humain sera capable de massacrer des chiens pour en faire des fourrure, de massacrer des taureaux sous couvert d’un quelconque… Lire la suite »

K
K
29 mai 2009 14 h 15 min

@ahine : aimer le rolling cheese ? Comme je l’ai dit, je trouve ça stupide, mais pour le coup je peux comprendre la démarche car c’est une tradition locale, les participants sont libres de participer ou non et c’est plus un acte de bravoure qu’autre chose. Si tu remplaçais le fromage par un chat dont on devrait être le premier à trancher la gorge, je trouverais cela en revanche tout aussi barbare et condamnable que les autres exemples. Merci en tout cas, ça fait du bien de pouvoir discuter sur EVO, en ayant des avis opposés, et sans s’insulter, ça… Lire la suite »

ahine
ahine
29 mai 2009 14 h 31 min

@K : Y’a pas de mal, ça me fait plaisir aussi de pouvoir parler tranquillement en exposant chacun son point de vue sans utiliser de grossièretés ^^ Bref, en ce qui me concerne, la tauromachie n’étant pas imposée aux yeux de ceux qui ne l’aime pas, je reste partisan de conserver cette vieille tradition. Cependant, au vu de la manière dont les choses évoluent de nos jours, je crois qu’elle disparaitra au final. Après tout est une question d’appréciation personnelle. Pour le fromage c’est clair qu’il faut soit être fou soit courageux pour courir après sur un tel dénivellé ^^… Lire la suite »

Kri
Kri
29 mai 2009 15 h 07 min

Tradition ou pas, ca n’a pas lieu d’être. On a déjà arrêté des traditions pour moins que ça. Ce qui me choque le plu c’est que les gens viennent voir un « spectacle » soi disant ou on assiste à un assassinat, une torture donnant la mort d’une vie (même animal).

J’aime les animaux car je pense qu’ils ont tout autant leurs places que nous sur cette Terre et ça, les gens n’ont pas l’impression de l’avoir compris.

lmr
lmr
29 mai 2009 15 h 59 min

C’ est beau ce que vous dites.

Kem
Kem
29 mai 2009 16 h 02 min

Bien fait pour sa gueule c’est clair et si un taureau pouvait foncer dans le public pour les défoncer ça ne serait pas pour me déplaire. Tradition de merde du même acabit que les combats de coqs ou de chiens. Pratique qui aurait eu sa place au moyen age mais pas de nos jours, bande de chien de la casse qui se réfugie derrière une tradition. C’est pas parce que la tradition de je ne sais plus quel pays de l’est autorisait que l’on se fasse justice soit même pour des histoire de meurtre existait qu’elle était justifié et encore… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
29 mai 2009 16 h 38 min

Vous êtes tous pitoyables, à jouer vos sois disant Brigitte Bardot,histoire de faire bonne figure,parce que défendre les animaux c’est à la mode,alors que vous passez surement votre temps à vous gavez de viandes,de barbecue…Pensez aux condition d’elevage des animaux que vous consommer,c’est autrement plus violent qu’une mise à mort de taureau… Les taureaux de corrida sont aimer par leurs propriétaires,choyer… Quitte à finir a l’abattoir,je préfére qu’un taureau meurt dans l’arène,dignement,en ayant donner tout ce qu’il avait à donner…Qu’il soit acclamé,lever en triomphe par les spectateurs… La corrida vivra,bien après nous,et c’est pas une bande de défenseurs de l’espèce… Lire la suite »

Elliryc
Elliryc
29 mai 2009 16 h 52 min

Tant mieux et bien fait ! Il parait que c’est un combat, l’homme qui se mesure a la bête. Cette fois ci c’est le taureau qui à gagner, alors va crever maintenant tiens ! Et ça sera bien fait ! Après tout c’est là l’équité entre la bête et son adversaire non ?? Pour ceux qui parlent de tradition, de mode de vie et du respect dû a son égard. Elle a beau être perpétué depuis des lustres que ce n’est pas pour autant qu’elle soit justifiée et pour ma part encore moins que je l’approuverai. Idem pour le respect… Lire la suite »

Kem
Kem
29 mai 2009 17 h 01 min

@fuzoff, rien a voir avec un délire à la Brigitte bardot ou jsais pas quoi, quand on descend à la chaine des bovins, cela nous est utile car on s’en alimente. Je dis pas que c’est bien fait loin de là hein… Mais quand c’est juste pour le plaisir et la tradition, je trouve ce type de comportement aussi ignoble que celui de beaucoup de dictateurs qui fume des peuples entier pour le plaisir. Ca sert à rien à part peut être défoulés des êtres frustrés doublé de voyeurs

Elliryc
Elliryc
29 mai 2009 17 h 08 min

Fuzzof –> J’ai du mal a concevoir l’idée que lorsqu’on aime un animal, qu’il est choyer et qu’on s’en occupe avec amour on est du plaisir a le voir souffrir et a le voir mourir. Si ces éleveurs sont si attentifs a leurs bêtes ce n’est sûrement par amour mais plutôt par appât du gain puisque belle bête = plus longtemps dans l’arène = Bonne image de l’éleveur = profit financier. POINT BARRE . Le jour ou tu connaîtra et comprendra l’utilité de l’espèce animal du plus petit des insectes jusqu’au plus gros des animaux peut être ta vision changera.… Lire la suite »

noelle-K
noelle-K
29 mai 2009 17 h 16 min

Quand tu dis « il y a déjà tellement de violences dans ce monde, pourquoi ne pas commencer par essayer d’éliminer les plus gratuites d’entre elles ? » , je suis d’accord avec toi.C’est comme cela que je pense au quotidien. En l’occurance, en ce qui concerne le combat que les gens mènent pour le respect des animaux. Je suis la première à dire que c’est important de défendre la vie, en générale, animale ou humaine. C’est le concept de vie qui est important pour moi.Certes, ce n’est pas parce que tu défendras la cause animale que tu défendras la cause humaine.… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
29 mai 2009 17 h 19 min

Les taureaux utilisés pour les mise à mort,sont à 98% des taureaux qui auraient fini à l’abattoir dans la semaine,tué avec un piston hydraulique,qui leurs fracasse le crane,et les fait mourir dans la souffrance…
Dans l’arène le taureau souffre aussi,mais il meurt en héros,sous les ola des gens…
je préfère crever,en ayant donner du plaisir aux gens,sous leurs applaudissement,que de crever dans un abattoir sordide,tout seul..

thibault
thibault
29 mai 2009 17 h 22 min

Bien fait pour sa gueule . . .

Elliryc
Elliryc
29 mai 2009 17 h 42 min

Et les 2% qui restent ?? Ils n’ont pas d’importance ? Ca peut représenté beaucoup de taureau 2%.
Et le laisser vivre en paix c’est pas envisageable ça ??
On pourrait très bien consommer sa viande après sa mort naturelle non ??
Respecter la vie, respecter l’animal n’a pas l’air d’être a l’ordre du jour…

KuKK
KuKK
29 mai 2009 17 h 57 min

@fuzoff
FUZOFF l’homme qui a réponse sur tout et de plus qui est certain d’avoir toujours raison …..une vrai encyclopédie vivante le gars
qu’est ce c’est casse couille a vrai dire whaouuuuu

Anonyme
Anonyme
29 mai 2009 18 h 18 min

« Les taureaux utilisés pour les mise à mort,sont à 98% des taureaux qui auraient fini à l’abattoir « , tu te trompes.

arisona
arisona
29 mai 2009 18 h 21 min

Bien fait tu n’as qu’as crever a l’hopital.
Je deteste se sport on tue pour le plaisir et avec d’atroce souffrance car le taureau meurt petit a petit !!!!!!!!!!!!

K
K
29 mai 2009 18 h 31 min

C’est clair l’argument du taureau choyé puis celui du taureau qui aurait fini à l’abattoir c’est des conneries tout ça. Le taureau est conditionné toute sa vie pour finir dans l’arène.

Anonyme
Anonyme
29 mai 2009 19 h 14 min

Tient un gros bien fait pour ta geule meme pas envie que tu creve jespere tu finira handicapé comme sa a chaque fois que tu vera un taureau tu va soufrir pui si tu creve sa fait une merde en moins dans cette terre

spanishman
spanishman
29 mai 2009 19 h 18 min

Je suis d’accord avec Noelle et Fuzoff, et j’ajouterai aussi que les taureaux après leurs morts deviennent de la nourriture bio. Personnellement j’aime la corrida, la seule chose que je supprimerais dans la corrida c’est quand les picadors arrivent, mais sinon la mise à mort à la fin (quand elle est réussie) est plutôt rapide. Sinon les gens, vous ça vous choque pas de foutre des animaux en cage ou dans des aquariums pour faire mumuse ou faire joli dans votre appart ??

nissart
nissart
29 mai 2009 19 h 27 min

Je pense que pour beaucoup de monde ici,tout comme moi…voir une vidéo ou le taureau défonce et embroche le type procure vraiment un plaisir IMMENSE!!!…QUEL KIFFE MON DIEU…!!!…les mongoliens qui vénèrent la corrida en prenant du plaisir,soyez en sur,notre plaisir est double à la vue des ces images…aucune peine pour ce monsieur entre la vie et la mort…aucune…sincèrement……….

Johnny The WM
Johnny The WM
29 mai 2009 19 h 50 min

MESSAGE A CERTAINES PERSONNES QUI ONT FAIT CERTAINS COMMENTAIRES
lors d’articles sur « les chinois mangent ca de telles facon », les « africains font ceci », les « sud amé font cela »
.
Hé bien, messieurs, j’attends vos commentaires rageux sur les espagnols

Romain
Romain
29 mai 2009 19 h 52 min

Un homme se fait empaler en premier alors qu’il avait l’intention de le faire sur un innocent… Je vais pas applaudir, mais j’vais pas pleurer non plus.

Bien fait.

Fuzoff
Fuzoff
29 mai 2009 20 h 19 min

KuKK je crois que personne ici ne connait réellement la tauromachie, moi le 1er,je parle juste de ce que j’ai pu lire ou voir… En aucun cas je prétend détenir la vérité,loin de la,j’essaye juste de participer au débat… Si tu te sens frustré,mal à l’aise,je t’invite à ne pas lire ce que j’écris,ca t’éviteras de faire perdre du temps aux gens à lire tes réponses,réponses dépourvues de sens,et de vérité…(tu me fais dire ce que je n’ai pas dit) Comment brasser du vent pour strictement rien,en 3 leçons,par KuKK… — Quand à toi K,je parlerais avec toi le jour… Lire la suite »