Polémique : Une chaîne flamande tourne en dérision la Shoah…


…Et fait de l’humour sattirique douteux sur la communauté juive, provoquant le scandale et la polémique.

« L’émission que vous critiquez est humoristique et satirique. C’est un droit pour le service public de faire du satirique »
« Dans ces émissions, on fait de l’humour sur tout le monde, les Turcs, les Arabes, les Flamands, les homosexuels, les juifs. Nous refusons de faire la moindre différence entre ces groupes »
C’est en ces termes qu’un des porte-paroles de la chaîne flamande VRT s’est défendue contre certaines accusations selon lesquelles elle ferait de l’humour à la limite de l’antisémitisme.
[dailymotion x8uxec]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
†
12 avril 2009 5 h 15 min

Juste une chose.
Pourquoi dit-on toujours « le racisme et l’antisémitisme » ?
Pourquoi les juifs sont-ils dans une catégorie à part et les autres non ?

Mamadou Cohen
Mamadou Cohen
12 avril 2009 7 h 22 min

C’est abjecte j’ai le cœur en lambeaux, ce n’est pas la première fois que cette chaine se moque des juifs avec leur sketch tendancieux, c’est inadmissible j’espère qu’il y aura des sanctions, la shoah a était quelque chose de trop grave pour l’humanité on ne peut pas s’en moquer ainsi en toute impunité

Vexilla
Vexilla
12 avril 2009 8 h 59 min

Arrête Mamadou cohen tu vas me faire pleurer , c’est de l’humour POINT BARRE , ça va vraiment te déranger pour dormir que l’on parle de ce que mangeais HITLER?!
Le flamand et son sketch c’est du pur DESPROGES et j’ai trouvé ça excellent!
et c’est un sketch bordel!

ludo
ludo
12 avril 2009 10 h 00 min

quand timsit fait un skeatch et denigre les chretien,leur en met plein les dents,personne ne reagis!
faudrait voir a aller dans les deux sens,sinon la ya racisme de la part des posteur et des commentaires!

bree86
bree86
12 avril 2009 10 h 03 min

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

lol
lol
12 avril 2009 10 h 45 min

@t: parce que le peuple élu, c’est comme le peuple aryen, ils sont tous les 2 au dessus des autres peuples!!!!

Mamadou Cohen
Mamadou Cohen
12 avril 2009 11 h 15 min

Ta tout compris « lol », ça fait plaisir de voir des gens éclairer sur ce site, notre devoir en temps que peuple élue est de guider l’humanité vers la lumière avec comme phare Israël… pour notre bien à tous
Par conséquent se moquer des juifs et faire des blagues sur la shoah c’est complètement déplacé, compte tenu de notre apport au monde, à travers notre liste innombrable de prix Nobel

RizTandoori
RizTandoori
12 avril 2009 11 h 42 min

Toutes les races et origines sur le même piédestale.
La chaine flamande VRT l’a fait 😀

Raël izindaplace
Raël izindaplace
12 avril 2009 12 h 22 min

pkoi on ne peux pas se moquer des juifs ? c’est fou ca encore au 21eme sciecle. ils utilisent la shoah comme excuse des qu’on leur dis qqch ils sortent la carte « shoah ». Je respecte les juifs ne suis pas nazi ni FN ni ce que vous voullez mais pourtant je rigole sur ce genre de blagues (comme celles sur les chrétiens, les musulmans, les hindouistes, les animistes, les bouddhiste, les shintoïstes, les raéliens, les athées, les noirs les arabes, les blanc, les chinois, les martiens, berf….) Donc arrêtez de vous défendre comme ca, assumez votre passé comme TOUS les… Lire la suite »

MDK
MDK
12 avril 2009 12 h 49 min

@Mamadou Cohen: toi aussi à ce que je vois t’es un bon comique….guider nous vers la lumière au grand peuple élus parmi les peuples par contre dans le phare il y a encore quelque souci de fonctionnement mdr…..a oui que serai le monde sans les juifs une terre de désolation et d’ignorant ???

kalas
kalas
12 avril 2009 13 h 34 min

Sujet sensible, mais il serait intéressant d’en faire un débat : peut-on rire de tout… Moi qui apprécie l’humour noir et qui ne supporte pas la censure, ce genre de sketch ne me choque pas du tout bien-que mes grands-parents aient souffert d’Hitler. Je dirai que chacun a sa sensibilité par rapport à cela, on est plus ou moins ouvert et dans certains cas la tolérance a ses limites mais il existe beaucoup de sujets tout aussi grave sur lesquels on plaisante sans que ce soit mal vu…

Flo
Flo
12 avril 2009 14 h 21 min

@t Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les Juifs, d’origines ethniques différentes. La seule utilisation de l’adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l’étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque. ( cf wikipedia ) Le terme antisémite est traditionnellement dirigé a l’encontre des juigs, mais c’est la une erreur globale 😉 le racisme quant a lui fait référence… Lire la suite »

Flo
Flo
12 avril 2009 14 h 21 min

@lol
pour me mettre à ton niveau je ne dirais qu’une chose, tu es un con dénué d’intérêt, et surtout jamais supérieur à qui que ce soit mon ami !

DeusIrae
DeusIrae
12 avril 2009 15 h 32 min

la communauté Juive a toujours été extrêmement susceptible….au moindre pet de travers on vous traite d’antisémite..alors qu’eux ne se gène pas (pas plus que les autres en tout cas) pour balancer a tout va!
A les entendre ils seraient les élu auxquels personne ne peut toucher…faut arrêter quand même!

anonymle
anonymle
12 avril 2009 17 h 04 min

ON PEUT PLUS RIRE DE RIEN……….
GO DIE CEUX QUI PENSENT TROP……….

Luciano Pavarotti
Luciano Pavarotti
12 avril 2009 17 h 12 min

Mamadou Cohen, ferme la avec tes conneries du genre « les juifs doivent guider les gens »
De plus pour certain qui ne comprenent pas, On ne dois pas faire ce genre d’humour quel que soit le peuple visé. Que l’on vise les juis, les africains, les asiatiques, les blancs ou n’importe quel autre culture, ce genre de spectacle me fais vomir

black&white
black&white
12 avril 2009 17 h 36 min

«Je ris de tout sauf de Dieu par respect… Mais je crois que j’ai tort : il doit avoir le sens de l’humour !» bon ok c’est pas un grand philosophe qui a dit sa (eddie murphy), mais cette phrase mérite d’etre méditée… Moi je ris de tout, meme de mes origines.

lol
lol
12 avril 2009 17 h 51 min

@black&white:
le probleme avec le peuple élu et aryen, c’est qu’ils veulent rire, se moquer de tout……sauf d’eux
Quand tu ris d’eux, un probleme t’arrive si vite…

nissart
nissart
12 avril 2009 21 h 56 min

le probleme existe également avec la religion musulmane…peut on se moquer et rire uniquement des catholiques???

K
K
12 avril 2009 22 h 08 min

Tiens c’est marrant que tu remettes ça sur la table à chaque discussion nissart. Un souci avec les musulmans peut-être ? Ca te gratte quelque part, ça te donne de l’urticaire ? Vas-y, lâche-toi, t’es plus à ça près…

RizTandoori
RizTandoori
12 avril 2009 22 h 15 min

Non, mais on peut rire tous les jours sur EVO de ta connerie nissart et ça c’est incommensurable 😀

moi
moi
13 avril 2009 3 h 21 min

Mais on sait très bien qu’on ne peut rien dire sur les juifs. Par contres sur les autres oui ça ne dérange pas

Luciano Pavarotti
Luciano Pavarotti
13 avril 2009 17 h 10 min

Non, nissart, ici on ne se moque pas d’une religion, d’un peuple mais d’un génocide.
On ne plaisante pas quand des centaines de milliers de gens sont morts.

rubrub
rubrub
8 mai 2009 18 h 56 min

Il existe aussi l’arabophobie et la christianophobie mais comme c’est beaucoup moins repandu tu n’en n’as certainement pas entendu parler.. (et pan dans les dents) ALORS ARRETER DE DIRE QUE LES JUIFS SONT PRIVILEGIES ca entretient l’antisimitisme profond de nos cher lecteurs 😉