Elle s’était réfugiée en haut d’une tour à haute tension lorsque soudain…
La vidéo présentée dans cet article peut choquer ceux qui s’offusquent facilement, merci de ne pas la regarder si c’est votre cas.
Dans la vidéo qui suit, on peut voir une femme d’une cinquantaine d’années, qui s’était réfugiée en haut d’une tour à haute tension surplombant le trafic, toucher accidentellement la ligne électrique avec son doigt et subir une violente décharge.
Les images sont impressionnantes :
[youtube TJMDccMW76M]
On ne sait pas pour quelle raison elle avait décidé d’escalader cette tour (désespoir ? suicide ?) mais a survécu au choc. Après 45 minutes et après avoir coupé le courant, les pompiers sont parvenus à la faire redescendre non sans avoir longuement négocié.
Elle s’en sort heureusement beaucoup mieux que l’indien qui était monté sur un train. Mais l’histoire ne dit pas si elle garde des séquelles, on imagine cependant mal qu’on puisse ressortir totalement indemne d’un tel choc.
AIe !
Euh vu la puissance de la décharge je vois pas comment elle a pu s’en sortir …….
Qu’est-ce qu’elle fous là haut … Elle a bien du monter
Ça fait vraiment peur, elle s’en est peu t’être sortit, elle doit avoir le visage bien brulé
10000 volts c’est la mort assuré, ça paralyse les membres (une chance qu’elle soit bien calée) et arrêt cardiaque.
Jusqu’à 10000 volts ça peut remonter du miracle mais après c’est impossible, il ont dû se tromper dans la valeurs.
Je suis d’accord avec toi Vd., d’ailleurs si quelqu’un a des infos sur ce qu’il s’est produit exactement, il y a une sorte d’arc électrique mais ce n’est pas aussi violent qu’une vraie décharge de 10000 volts j’imagine ?
Lorsqu’on se prend une décharge sur une ligne a haute tension on est éjecté, le muscle n’est pas bloqué donc on a des chances de survit. Lorsqu’on met les doigts dans une prise par exemple ou sur un court circuit les muscles se serrent et on reste « coller » et c’est la qu’il y a le plus de risque, défibrillation ou arrêt respiratoire. La meuf là est parti pour de grosse brûlure voir des trous dans la peau suivant l’arc électrique. Le plus étonnant quand même c’est que l’arc electrique semble parcourir le crâne et donc le cerveau. Elle a de… Lire la suite »
Ça n’est pas le voltage qui importe lors d’un choc électrique mais l’ampérage. Par exemple un tazer (pistolet électrique utilisé par les policiers) peut vous électrocuter jusqu’à 50 000V et pourtant vous vous en sortez juste un peu sonné.
Néanmoins dans les lignes à hautes tensions l’ampérage (ce qu’on peut assimiler au courant d’une rivière) est lui aussi important à savoir qu’à partir de 0,005A (5 milliampère) le risque de mortalité est de 80%.
Bien fait pour sa gueule! Qu’est-ce qu’elle foutait là haut ? Sinon, avec une grosse décharge comme celle-ci l’électricité traverse tout le corps et a besoin de ressortir, souvent par les pied, et ça laisse un énorme trou ^^ Ca peut même tout exploser à l’intérieur. Et lorsqu’on met les doigt dans la prise, c’est surtout les tissus qui crame mais sans exploser, et ça s’infecte et tout et l’on peut mourir quelque temps après.
Vs aurez noté que trOu vs a répondu… MERCIIIIII l’ami!!! 🙂
@ TrOu
J’ai une question ! C’est possible que le courent sois re-sortie ?
C’est a dire qu’elle touche avec le doigt mais tous son corps est sur une base métallique. c’est peut être sa qui la » sauvé « . !?
@Nico128: modère ta joie stp…
Pis il n’y a pas besoin que la décharge soit « grosse comme celle-ci » pour que l’électricité aie « besoin de ressortir »…
Le courant c’est comme un court d’eau. Une fois qu’il est bloqué, il cherche toujours à ressortir. Dans le cas présent le corps de la femme à servi de « pont » entre le câble électrique et comme tu le fais remarquer la base métallique du poteau qui elle même est reliée à la terre. Le choc ne l’a pas tué car son corps n’a pas conservé l’électricité. Néanmoins avec une intensité telle qui coure dans les câbles haute tension je pense qu’elle souffrira de grave séquelles internes. Dans la vidéo de l’indien et les caténaires de trains, le bonhomme prend un… Lire la suite »
Voilà des explications claires et précises, un grand merci TrOu
Certes, c’est le courant qui est dangereux, mais le courant qui passe dans notre corps, pas celui qui passe dans le câble. Le danger c’est bien la tension.
Notre corps agit comme une résistance (d’approximativement 2K Ohm). U=R.I.
Notre corps peut résister a 25mA pendant 5 sec. C’est pourquoi le différentiel de votre tableau électrique est de 30mA. Les tensions au dessus de 50 volt commence donc à être dangereuse pour notre corps. Mais vous pouvez toucher un cable de 12V ou y’a 10 000 A qui passe, vous sentirez pas grand chose…
Imagine la gueule du câble qui fait passer du 10 000 A. Je veux même pas imaginer le diamètre de ce dernier.
De toute façon nos explications vous aurons bien fait comprendre qu’il ne faut pas s’amuser à grimper aux poteaux électriques 😀