Christian Denisot, informaticien de 45 ans, preneur d’otages dans un Pôle Emploi

Il retenait la directrice et le sous-directeur d’une agence parisienne de Pôle emploi du 11e arrondissement de Paris.

« Allo, j’ai pris deux otages à l’agence Pôle emploi de Beaumarchais, dans le XIe arrondissement de Paris. Voici mes revendications. »

Christian Denisot  a même appelé Rue89  ce lundi matin pour revendiquer un geste qu’il a qualifié lui-même de « critiquable » avec un « objectif légitime ».

 

Lors d’un second coup de téléphone, le preneur d’otages a affirmé des policiers cagoulés, hors et dans l’agence, prêts à donner l’assaut, et il a alors été très clair dans ses propos :

« Les mecs sont prêts. »

« Je n’utiliserai pas les otages pour me protéger mais je viderai mon chargeur pour me défendre. »

Selon les dernières informations, il a fini par libérer ses deux otages et s’est rendu…D’après lui, son but n’était pas de faire un carnage, mais de faire passer un message.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
17 octobre 2011 14 h 40 min

Ce n'est que le commencement…

Troll
Troll
17 octobre 2011 14 h 42 min

ilzavaikaluitrouverdutravailcesfeneants

plop
plop
17 octobre 2011 14 h 59 min

je ne suis pas dans ce domaine mais j'ai cru comprendre que ce metier n'aime pas les vieux, que finalement plus on avance dans l'age plus ca devient dur de trouver car je pense que c'est un critere pour les boites qui preferent des jeunes fraichements diplomés et formatables, le monde est cruel…

Gorgo
Gorgo
17 octobre 2011 15 h 16 min

@Plop : Moi je suis dans ce domaine. Oui les employeurs préfèrent des jeunes fraichement diplômés car ça coute moins cher (comme partout) mais surtout parce que les technologies évoluent tellement vite que si tu es pas un minimum autodidacte tu deviens obsolète en quelques années.

DevPHP
DevPHP
17 octobre 2011 15 h 47 min

@Plop @Gorgo a raison mais il y a d'autre raison. Quand on travaille dans un bureau, le recrutement ne favorise pas les personnes de 40 ans que ce soit dans l'informatique ou pas. Ce phénomène est très francais aussi.

?wtf
?wtf
17 octobre 2011 17 h 12 min

@Plop, j'ai un bac+3 et je galère pour trouver du taf, si j'avai su à l'époque, j'aurais fais limite un BEP ET BAC PRO etc.. pour apprendre un métier et avoir du taf à la suite! les diplômes c'est bien beau mais si c'est pour se faire dire "vous êtes trop qualifiés" ou "vous n'avez pas assez d'expérience", ça sert à rien ! le mieux est encore de faire des licence pro, ou bts alternance! c'est ce que je conseillerais aux plus jeunes! c'est trop dur de trouver du taf maintenant, mais on se bat parce qu'on a pas le… Lire la suite »

plop
plop
17 octobre 2011 18 h 35 min

c'est bien l'impression que j'avais effectivement, un systeme qui n'aime pas les vieux, et quand on est jeune on est soit trop jeune, soit on a pas l'experience requise, enfin ca depend des metiers quand meme bien sur

@wtf
de meme j'ai cru comprendre que l'alternance etait un atout, reste a trouver un patron qui veuille vraiment vous apprendre quelque chose (moi en electronique j'ai appris a plier des boites en carton et viser des vis…), faut aussi que les anciens fassent un effort sinon ca va pas evoluer

MisterProvoc
MisterProvoc
17 octobre 2011 19 h 39 min

45 ans informaticien. On peut facilement trouver du boulot si on a le profil. Le probleme c'est qu'il existe des dizaines de métiers dans l'informatique. Pour chacun d'eux, il y a des dizaines de spécialités. Donc, le mot "informaticien" englobe des centaines, voire des milliers de compétences différentes. Sur 500 postes proposés il est tout à fait probable qu'aucun ne corresponde à ses spécialités. Surtout si cet informaticien n'est plus à jour dans ses formations. Car l'informatique est un métier où on est vite dépassé si on ne se forme pas très régulièrement…

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
17 octobre 2011 20 h 08 min

Ca aurait été bien de voir son message non ?

Hiram
Hiram
17 octobre 2011 20 h 34 min

+1 plop
+1 gorgo
+1 MisterProvoc

c'est clair que si on ne se "tient pas à jour" ^^
on trouvera difficilement..

Toi to
Toi to
17 octobre 2011 23 h 09 min

Il n y a pas de de de CDI en informatique. Les entreprises passent par des SSII lorsqu'ils ont besoin d'informaticiens. Ils payent la SSII pour qu'un informaticien travaille pour eux. Ils ont au final une relation commerciale avec leurs employés. Certains créent même une eurl pour travailler comme informaticien chez eux. L'avantage est qu en passant par une SSII, l entreprise n est pas obligé de respecter les accords de son entreprise sur le plan de carrière, les congés, etc. et surtout peuvent jeter un employé du jour au lendemain. Les SSII font le sale boulot ensuite en virant… Lire la suite »

plop
plop
17 octobre 2011 23 h 56 min

bah bien souvent les gens sont obligé de passer par ces ssii, contrats de prestation d'une durée determinée chez le client (en cdi chez la ssii) mais le client peut se trouver aussi pres que loin de chez soit et c'est la aussi une cause d'ennuis, finalement on est en cdi mais avec une épée de damocles sur la tete beaucoup revent d'etre embauché chez un client final, mais ces clients passent en grande majorité par des ssii, c'est une impasse, sauf si on a cette chance ce qui est marrant c'est que j'ai un pote consultant en ssii je… Lire la suite »

plop
plop
17 octobre 2011 23 h 57 min

double post pour repondre a toi to, il n'y a pas que l'info qui fonctionne comme ca, j'ai un oncle dessinateur industriel, eh bah ssii a bosser a 150km de chez lui, et ca doit etre pareil pour d'autres domaine mais je ne sais pas lesquels