Christian Mahieux : le porte-parole de Sud Rail qui monte en flèche !

C’est le nouveau beau gosse qui buzze GRAVE dans l’univers très huppé des syndicalistes. Il s’appelle Christian Mahieux, c’est le porte-parole de Sud Rail, et Bernard Thibault en serait même presque JALOUX !


Depuis la montée en puissance médiatique de Sud Rail ces derniers jours, Christian Mahieux, qui en est le porte-parole, est devenu en quelque sorte le leader des contestataires.
Charismatique, les journalistes de LCI (ou iTélé, je ne sais plus) ont même dépeint un trait particulier qui fait tout son charme : son physique hors-pairs, qu’ils n’ont d’ailleurs pas hésité à comparer avec celui du rugbyman Chabal.
En effet, son style inimitable, sa barbe soyeuse ainsi que son petit côté tombeur n’est vraisemblablement pas étranger à tout son succès :



 
Mais si Christian Mahieux est arrivé là où il est, ce n’est pas seulement grâce à son physique ! Ne vous y méprenez pas. Ses revendications tout à fait sérieuses et ses prises de positions sont tout à fait justifiées selon beaucoup de gens.
Voici d’ailleurs une interview à priori très intéressante (que je n’ai pas bien entendu pas écouté) de Christian Mahieu, porte-parole de Sud Rail, interrogé par Apathie sur RTL :
[dailymotion x81mtv]
 
De son côté, L’Express a fait un portrait du personnage, décrit comme le « Chabal du rail« . Toutefois, la « bête noire de Sarkozy » est dépeint comme quelqu’un de « peu charismatique« , dont « la voix fluette n’impressionne guère » et qui n’a en commun avec Sebastien Chabal que la barbe et le cheveux, mais surement pas la carrure.
Pourtant, à la rédac’ d’EteignezVotreOrdinateur.com, Christian Mahieu émoustille toutes nos lectrices (cf les commentaires, on attend votre approbation les filles!), et va même jusqu’à rendre jaloux Bernard Thibault. Non pas que le n°1 de la CGT soit envieux de l’aura et de la prestance de Mahieu, mais Thibault a récemment critiqué les médias qui selon lui auraient accordés une importance « disproportionnée » à Sud Rail qui ne représente pas la majorité des syndicats.
Il faut dire qu’au niveau des syndicalistes, la concurrence est rude, et on ne compte plus la ribambelle d’Apollons qui se briguent un à un les flash des photographes et collectionnent une à une les petites culottes des groupies en chaleur !




Attention donc à l’ancienne garde ! Christian Mahieu est là et bien là !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Régis est un con
30 janvier 2009 17 h 46 min

Moi je dis à quand Chabal à Sud!!!

maintendue.fr
maintendue.fr
30 janvier 2009 18 h 01 min

Allez tous en coeur mes enfants! « Jééééééésus revieeeeeent, Jéééééésus reee-eee-eeeeviens….. »
Pour être syndicaliste, faut faire la grève du coiffeur? Pourtant une coupe à 15 euros avec leur salaire ça doit être possible non? Ils sont loin d’être rmistes ces messieurs!

Régis est un con
30 janvier 2009 18 h 30 min

C’est comme tous les hommes politiques qui tapent toujours sur les mêmes. Tout le monde doit faire des efforts sauf eux, regardez les se battre pour avoir un max de mandats, ou les sénateurs avec leurs avantages.
Prenons exemple sur les pays de l’Europe du Nord (genre Danemark, Suède, etc…), le président n’a pas 30 voitures avec chauffeurs, et puis il ne s’augmente pas de plus de 100% quand ils sont élus.
Et puis c’est bien connu que tous les cheminots payent l’ISF!!!

Donuts
Donuts
30 janvier 2009 19 h 08 min

beau gosse ??? tu pousses le bouchon un peu loin mkstraits… Allez un coup de chiffon sur tes lunettes :/

Punisher
30 janvier 2009 19 h 22 min

C’est peut-être pas un beau gosse, mais les choses qu’il défend sont belles

Julnax
Julnax
30 janvier 2009 19 h 49 min

On dirait Jean Dujardin dans le film « 99 Frs »

eltargrim
eltargrim
30 janvier 2009 19 h 59 min

Quelle voix antipathique !!!

maintendue.fr
maintendue.fr
30 janvier 2009 20 h 13 min

ça fait de la peine, je savais qu’il avait vieillit, mais pas autant! Pauvre Corbier!

bouchard
1 février 2009 18 h 04 min

christian mahieux est tràs bien aussi hors syndicat.