Christine Boutin en mission pour le seigneur

Une mission pour laquelle l’ancienne ministre du Logement percevrait 9500€/mois révèle Le Canard enchaîné…

On savait que d’être dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy pouvait porter ses fruits, en voilà le parfait exemple pour Christine Boutin, qui s’est vue confier par l’Élysée depuis le début du mois d’avril une mission sur la mondialisation (et ses conséquences sociales).

Bien qu’il s’agisse d’une «mission très importante» confie la présidente du Parti chrétien-démocrate, il est étonnant pour une retraité parlementaire (et encore conseillère générale des Yvelines)  de se voir déléguer ce genre de tâche…

Une mission rattachée au ministère du Travail (Eric Woerth) qui comprend :

  • Une rémunération de 9.500 euros par mois (nets).
  • Une voiture de fonction (avec chauffeur).
  • Bureaux et secrétariat dans le 15 arrondissement.

Ni le ministère du Travail, ni Madame Boutin n’ont contesté ces informations indique l’AFP, rendant authentique le document du ministère diffusé par l’hebdomadaire satirique.

Christine Boutin affirme avec vigueur que : «Ce n’est pas une mission bidon, c’est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau», dont l’objectif  est de faire des propositions pour la présidence française du G20 (novembre 2010-novembre 2011).

Sur la divulgation du document, Chrisitine Boutin confie au micro de RTL les propos suivants :

«Si ça permet la transparence, j’assume parfaitement un traitement de haut fonctionnaire pour une mission aussi lourde et importante».

Mais déclare être  «stupéfaite que Le Canard enchaîné ait cette lettre puisque moi-même je n’ai pas encore signé le contrat qui me lie avec le ministre du Travail».

«En ce qui concerne le montant de mon salaire, je dirai simplement que c’est le salaire d’un haut fonctionnaire, tel qu’il est prévu par la loi».

Toujours pour RTL, l’ancien Premier secrétaire du Parti Socialiste, François Hollande, a émis une critique sur cette affaire :

«Je pense que quand on est retraité parlementaire, on n’a pas besoin d’avoir des missions supplémentaires».

Sources : NouvelObs, Libération, Le Canard enchaîné

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dtc
dtc
9 juin 2010 12 h 14 min

François Hollande il devrait fermer sa gueule.
..pas sur qu’il refuse ce genre de mission dans quelques années..

Litalien
Litalien
9 juin 2010 12 h 25 min

Emploi fictif.

jevous'cul@MST
9 juin 2010 15 h 09 min

on dirait BILBO le HOBBIT

d a r t h
d a r t h
9 juin 2010 15 h 56 min

je le savais c’est une sith comme sarkozy ! ! ! ^_^

joe lucazz
joe lucazz
9 juin 2010 17 h 18 min

Faut rétablir la guillotine!

Nuisette
Nuisette
9 juin 2010 18 h 38 min

vive la france et tout les maffiots qui la dirige faite ce que je dit et pas ce que je fait. zarkozy ne fait que des conneries depuis qu’il est au pouvoir . mais il en profite bien et ce salaire n’est certyainement rein par rapport a ce que lui et sa femme depense sur notre dos. vive la france et tout ces dirigeant qui me degoutte de plus en plus

jojo le koko
jojo le koko
9 juin 2010 23 h 42 min

Plus sérieusement…ces gens détournent l’argent du contribuable pour s’octroyer des paix de roix…
Et tout cela sont des arrangements entre potes et connaissances…
Ils sont tous au courant de choses qui pourraient nuir a quelqu’un alors il faut donner une bonne paix et place a chacun…
ça commence a etre tres clair et la question désormais c’est :
Combien de temps allons nous nous les laissez nous la mettre bien profond ?

christineboudin
christineboudin
9 juin 2010 23 h 57 min

Compétence et rigueur morale! Mme Boutin est compétente sur le sujet…oh làlà oui!Regardez la question du logement social ça n’a pas fait un pli:on démolit!On doit à cette dame la notion de « surloyers » qui,effectivement,se sont généralisés ….pour les locataires.Dans le même esprit,sur la mondialisation ça devrait donner…une taxe(grosse)pour tous les pauvres de la terre,enfin pour les très pauvres!Pour nourrir sa réflexion Mme Boutin pourrait partir d’un livre de Jean Ziegler,intitulé Les nouveaux maîtres du monde,Ed Seuil,2002.On doit le trouver aux alentours de 10 euros.Avec les 9500 euros qui lui sont versés(par mois bien sûr)afin de remplir à bien sa mission…ça… Lire la suite »

drakulya
drakulya
10 juin 2010 0 h 09 min

Nan mais on se fout de notre gueule!! Après les retraites de dingues qu’ils ont, cette nana gagne 8X le SMIC!! Naaaaaaaaaaaaaaaan , mais faut arrêter là! En plus, elle n’a PAS le droit à ce genre de cumul pendant la retraite!! Merde,son salaire devait s’élever à quoi….13000 euros? Donc en gros c’te nana a grosso modo..5000 euros de retraite. DONC là, elle se fait 14500 euros…. Quand j’pense que mon père, retraité du bâtiment, se fait à PEINE 1000 euros. Je trouve ça scandaleux!! Et en plus, elle trouve ça normal!! (j’sais pas si vous avez écouter LCI …..).… Lire la suite »

e
e
10 juin 2010 2 h 57 min

cette grosse truie

manous
manous
10 juin 2010 4 h 40 min

Le seigneur Palpatine