Christine Boutin et les maisons closes, Vidéo

christineboutin

La présidente du parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, a déclaré qu’elle n’était pas défavorable à la réouverture des maisons closes, afin de «protéger» les prostituées.

Christine Boutin a évoqué ce thème des maisons closes dans un entretien au mensuel de mode masculine Optimum.

Faut-il retrouver les maisons closes ? Après tout, s’il s’agit de mieux suivre les prostituées sur le plan sanitaire et de mieux les protéger au niveau de la sécurité, pourquoi pas. Cela ne me choque pas.

Sur ce sujet, on est trop souvent manichéen. Certains stigmatisent la prostitution, d’autres estiment qu’il s’agit d’un travail et que ceux et celles qui l’exercent doivent déclarer un salaire et cotiser à la Sécu.

Interrogée par la suite sur France Info, Mme Boutin a nuancé ces propos: «si j’ai pris cette position, qui a été un peu rapide, c’est que je m’interroge beaucoup sur la façon dont on traite les femmes et aussi l’état sanitaire d’un certain nombre de pratiques». «Est-ce que c’est une bonne réponse les maisons closes ? Certainement pas», a-t-elle rectifié (?), appelant la France à prendre la «tête de la lutte contre la traite des femmes».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ariel DAHAN
26 novembre 2009 16 h 49 min

La prostitution n’est pas interdite. Elle est donc autorisée. C’est donc une activité indépendante. Qui pourrait suivant le chiffre d’affaires, relever – Soit de l’autoentreprenariat – Soit de l’artisanat manuel – Soit de l’activité libérale Techniquement rien n’interdirait un groupement de prostitués, de type « Société Civile Professionnelle » ou de type « Société en Nom Collectif ». IL n’y a guère que la cooépérative agricole ouvrière qui serait interdite, la prostituée ne pouvant pas être salariée en droit français (caractère illégal de l’acte sexuel sous domination salariée). Bref, je vote pour la réouverture des maisons closes. A condition d’y mettre un garde corps…!… Lire la suite »