Pas seulement pour une coquetterie à la réunion des grands argentiers du monde !
Les ministres des finances des 186 pays membres de la Banque mondiale se sont réunis samedi à Washington pour décider du sort de la Grèce, aux prises avec une grave crise de ses finances publiques. Au cours de cette réunion, le G-20 n’a pas réussi à se mettre d’accord sur la régulation des marchés financiers.
« Certains pays veulent imposer une taxe au secteur financier, d’autres n’en veulent pas, a résumé Dominique Strauss-Kahn. Mais tous s’accordent pour dire qu’il faut le faire de manière concertée ». Et la France, en dépit des déclarations d’intention de Nicolas Sarkozy ces deux dernières années, ne figure pas parmi les pays les plus acharnés à demander un plus strict encadrement des marchés !
Christine Lagarde, en charge des finances françaises, a exposé qu’elle doit d’abord recevoir un feu vert parlementaire d’ici le 10 mai. Les autres pays de la zone euro n’ont pas besoin de demander l’approbation de leur parlement, a-t-elle précisé. Cette position française en retrait peut être la cause de la coquetterie de la ministre, qui s’est fait désirer pour la photo de groupe.
En effet, Christine Lagarde attend le dernier moment pour venir poser avec ses homologues et Dominique Strauss-Kahn, comme l’indique ce document vidéo. Ce que femme veut, énonce le proverbe… Toujours est-il qu’elles nous montrent qu’elles ont bien plus d’un tour dans leur sac pour arriver à leurs fins !
On devrait pas laisser les femmes travailler… -_-«
On devrait pas laisser anonyme parler…-_-‘
MDR
Tout ces pourris dans une seul pièce… envie de prendre une grenade et crier « fire in the hall ! »
c’est « fire in the hole », merci.
Elle aurait du écarter les cuisses pour la postérité.