Cinemur, le nouveau réflexe cinéma

Bon plan : lancé en avril 2011, Cinémur annonce aujourd’hui avoir déjà séduit plus de 100 000 membres et lance une nouvelle version !

Cinemur.fr permet de consulter rapidement les films au cinéma, à la télévision et les bandes annonces. C’est l’un des rares services en France à réunir les horaires des séances et les avis de ses amis Facebook.

Pendant sa première année d’activité, Cinémur a été récompensé par les grands du Web : Prix Google Chrome, Prix Awwwards.com et partenaire Open Graph de Facebook.

Avec cette nouvelle version, Cinémur propose une utilisation du service plus simple, plus agréable, et plus sociale.

Le point fort et novateur du concept Cinémur, c’est son mur d’affiches, véritable création au service du 7ème art et des internautes.

En effet, on peut y voir en un coup d’œil les films en salle, les films à venir, et maintenant les films à la télé : à partir de ce « wall » on peut regarder les bande-annonces (avec choix de la VO ou VF!) très simplement. Si on souhaite en savoir plus, on peut jeter un coup d’œil aux actus et news, et même chercher une séance très simplement dans la rubrique nos cinémas préférés.

A la différence des autres grands portails dédiés au cinéma, Cinémur a l’avantage de la simplicité, en se reposant sur 3 points clés : le mur d’affiches, les actus, et les horaires. Dommage cependant que les critiques presse ne soient pas un peu plus mises en avant, mais il est vrai que le site met surtout l’accent sur le côté communautaire et social.

Mais ce n’est évidemment pas tout.

Cinemur.fr, c’est également :
– Une application Facebook connect très réussie, avec laquelle on peut partager avec ses amis les films que l’on veut voir ou que l’on a aimé par exemple. On peut aussi partager une séance directement avec ses amis.
– Une ergonomie facilitant chacune de vos visites
– Une information claire sur vos films préférés (actuellement en salle, prochainement en salle, à la TV)
– Une grille d’horaires cinéma accessible partout (Home, fiche film et en pages cinéma)
– Un ensemble d’avis, notes et commentaires

Bref, n’attendez plus pour découvrir cette nouvelle alternative à l’information cinéma grâce à sa présentation complète :

Cinémur v2 – Présentation vidéo from Cinémur on Vimeo.

En guise de conclusion, on peut dire que cela fait plaisir de voir que des concepts novateurs et simples comme Cinémur sont encore réalisés sur la Toile, alors qu’on pensait que quasiment tout avait déjà été réalisé dans ce domaine lié au 7ème art.

Noter la qualité du post