Ce que Nicolas Sarkozy et Jose Manuel Barroso se sont dit
Ce que Jose Manuel Barroso et Nicolas Sarkozy se sont réellement jeté à la figure nous arrive par bribes, d’abord de la bouche du Premier ministre bulgare, qui a vendu le premier la mèche sur la radio nationale, puis dans les propos rapportés de son homologue britannique, David Cameron, qui a confirmé « un échange très vif » entre le chef de l’État français et celui de la Commission européenne.
Alors que Nicolas Sarkozy s’est lancé dans un plaidoyer de la politique à l’égard des Roms, en qui Boïko Borissov a vu « des tribus nomades à qui il faut donner la possibilité de circuler librement » dans l’opinion générale des participants à cette séance de travail, Nicolas Sarkozy s’est à nouveau concentré sur la sortie de Viviane Reding, considérant que les Roms sont souvent liés aux trafics de drogue, d’enfants et de prostitution.
« Nous refusons l’installation aux portes de nos villes de bidonvilles », a dit Nicolas Sarkozy en référence aux camps illégaux. « Les citoyens roumains sont les bienvenus en France s’ils ont les ressources nécessaires ». Nicolas Sarkozy aurait considéré « profondément choquant de voir la manière dont certains parlent de nous avec des simplifications outrageantes à l’égard de ses concitoyens ».
Jose Manuel Barroso de son côté, qui n’était pas content de la situation en France s’est déclaré exaspéré par ces « vaines querelles », souhaitant passer à autre chose, c’est à dire les accords de libre-échange.
Sources : Le Monde, Le Point, Channel 4, Sky News, Reuters.
C’est surtout que tous ces donneurs de morale ne veulent surtout pas prendre le risque de voir les Roms venir chez eux.
Ben qu’ils retournent chez eux, à Rome…
Il est évident que le clivage pour/contre la justesse de ce qu’a dit V. Reding en revient à la question soutenir ou non l’UMP-NS + FN. En relisant la déclaration de Mme Reding, et en pensant à son agacement en découvrant que deux ministres français l’on menée en bateau… on ne peut que trouver son discours plutôt logique. L’allusion à la période post guerre était une aubaine pour l’UMP… Elle aurait dû dire « après un demi sciècle ». Ce qui me choque c’est que NS prend le peuple français en hotage dans cette histoire : je suis bien plus choqué par… Lire la suite »
Clash ?…
nous les francais ont est mal vue car ont veut pas les acceuillir mais aulieu de nous critiquer prenez les ces gitans la france s est pas le pays de kasos
Les impôts ne cessent de s’accroitre pour alimenter un système d’assistanat, aidons les Français des DOM-TOM et de métropole possédant la nationalité française avant d’aider les autres. Il est justifié de venir en aide aux personnes en difficulté, nul n’est à l’abri du chômage et/ou autres aléas de la vie. Mais il est temps d’arrêter de se tirer des balles dans les pieds, plus nous développerons des programmes d’aide (je pense entre autres à la CMU, aux allocations familiales et autres aides à la personne qui sont à l’origine très bien pensée …) sans control et ouvert à tous ressortissants,… Lire la suite »