Clash Arthur Dieudonné

 

Arthur vs. Dieudonné

Entre Arthur, l’animateur/producteur de TF1, et Dieudonné l’humoriste, la tension est continuellement à son comble.

Aujourd’hui, c’est Arthur qui perd une bataille, en étant condamné à 4 000 euros d’amende et 1 500 euros de dommages et intérêts.

En effet, Arthur avait traité Dieudonné de « dernière des pourritures » dont « même le Front National ne veut même pas ».

L’avocat d’Arthur justifie les propos de son client en déclarant que depuis presque 10 ans, Dieudonné « invective, insulte, injurie, diffame Arthur dans ses spectacles publics, dans la presse, sur internet et tient des propos de diffamation raciale sur la population juive ».
Auparavant, c’est Dieudonné qui avait été condamné à 3 000 euros d’amende pour incitation à la haine raciale après avoir déclaré qu’Arthur finançait l’armée israëlienne, « qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens. »

 

Vous l’aurez compris, entre les deux hommes, c’est tout sauf l’amour qui règne. Une haine alimentée par des prises de positions politiques et/ou confessionnelles, et qui témoigne malheureusement en partie de l’ambiance qui règne dans certains coins de notre si beau pays, où les conflits extérieurs sont parfois importés et exploités au sein des différentes confessions ou communautés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments