Clash Bercoff Alévêque

Quand l’humoriste Christophe Alévêque et le journaliste  André Bercoff se prennent la tête dans l’émission On n’est pas couché !

Dur de mettre d’accord un homme de gauche pur et dur avec un homme de droite pur et dur :
http://www.dailymotion.com/video/xpzbdv_clash-aleveque-vs-bercoff-pol-ruquier-070412-onpc_news#from=embed
 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
57 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Le réac !
Le réac !
8 avril 2012 20 h 18 min

Encore une fois de plus un démago/coco-gaucho :" les riches c'est le mal…" mais je gagne 3 fois ce qu'un smicar gagne par mois!
Raz le cul de cette démagogie bien passante des gens de la télé, qui cris sur tout les toits qu'il sont de gauche …

Scandale
Scandale
8 avril 2012 21 h 59 min

+1, et j'ajouterais : ras le cul de la chasse aux riches, qui finissent pas se barrer (avec leurs sous) à l'étranger.
La France était une grande nation, maintenant c'est un pays de jaloux qui devraient plutôt consacrer leur énergie à l'innovation, ça rapporte plus.

Abbath
Abbath
8 avril 2012 23 h 23 min

Tout à fait d'accord avec toi Scandale !

Le réac !
Le réac !
9 avril 2012 0 h 39 min

+100000 @ Scandale

anonymous
anonymous
9 avril 2012 2 h 37 min

Quelle émission de merde aussi.

Komplo
Komplo
9 avril 2012 12 h 08 min

@ Le réac
3 fois le smic par moi, on est pas vraiment riche…
D'ailleur si les salaires allaient de 1 à 10 fois le smic, ça serais largement suffisent.
Par contre quelles responsabilités ou quelles niveau étude justifie que l'on puisse gagner 300 fois le smic par moi ???
Tu crois que les richesses sont générées par qui ?
C'est un comble car tu est en train de défendre une
idéologie qui ne t'ai même pas profitable.

Komplo
Komplo
9 avril 2012 12 h 11 min

@ Le réac
je voudrais savoir a partir de combien au dessus du smic on a plus le droit d'être de gauche

Amour, Anarchie
Amour, Anarchie
9 avril 2012 12 h 24 min

Alévéque est insuportable. D'ailleur je trouve que tout le monde (sauf Bercoff) a était bien gentil avec lui pendant cette emission. Il n'est plus drole. Si vous avez vu l' emission vous aurez remarquer le nombre de bide qu'il a pris. Son anti Sarko primaire est pénible (il a essayer de s'en défendre mais n'a pas réussi). Son costume et son role de Super Rebelle est bidon. Meme si en début d'emission il a dit faire ca aussi pour se moquer des rebelles et de lui même. Cela n'est qu'une couverture. Il fait ca car il sait qu'il sera suivi.… Lire la suite »

Le réac !
Le réac !
9 avril 2012 12 h 56 min

Y'a n'a marre de la jalousie sur l'argent, bien sur qu'il ya des inégalitées inacceptable mais cela concerne quelque ÉNORMES PDG… On ne parle jamais des gérants de pme/pmi qui gagne bien leurs vies , et qui le mérite …. Faut arrêté de faire cette chasse aux riches, on à besoin de repenser au fait que notre pays doit être compétitif sil veut encore survivre dans la mondialisation et qu'il est donc nécessaire de posséder des puissance économique . Et pour revenir sur Mr Aleveque, j'en est marre de voir c'est gens là à la télé qui font de la… Lire la suite »

Komplo
Komplo
9 avril 2012 13 h 44 min

@ Le réac Bon, déjà ce sont pas les gérants de pme/pmi qui fuient la france. Et ensuite je sais pas ou tu a vu un rapport entre très riche en France et compétitivité : (les iles Caiments sont productives ? non.) 1-on sera jamais aussi compétitif que des chinois 2-l'argent se barre déjà dans les paradis fiscaux (entendu parler de total, entreprise française qui payait quasi aucun impôts???) 3-les richesse réelles sont limitées, on peux pas lutter contre les "inégalités inacceptables" et accepter des salaires (même symboliquement) de 300 fois le smic. 4-si jamais j'avais les moyen de payer… Lire la suite »

Le réac !
Le réac !
9 avril 2012 14 h 16 min

@Komplo "Bon, déjà ce sont pas les gérants de pme/pmi qui fuient la france." = Malheureusement si , si les impôts se durcissent encore plus … on parle déjà de beaucoup de français qui ouvre leur boite sur l’Angleterre (je parle en connaissance de cause en plus) pour éviter la juridiction et les impôts contraignant. Et ensuite on voit bien que tu confond pas mal de choses, l'argent qui dort en banque n'a rien d'influent sur la force d'un pays(donc ton exemple des ile caillmans, merci/au revoir)… Moi je parle d'entreprises fortes qui sont nécessaire pour la grandeur d'un pays…… Lire la suite »

Komplo
Komplo
9 avril 2012 14 h 54 min

Je t'en veux pas pour ta mauvaise foi, toi tu semble confondre que le salaire du patron de Renault (par exemple) n'est pas réinvesti dans la boite, que ce n'est pas le fait de lui verser des centaines de smic par moi qui assure le fait qu'il y ai ici des entreprises forte. Donc ta logique : très riche = france productive => c'est a mettre au toilettes. car c'est avec ce type de logique qu'on en arrive a un capitalisme financier déconnecté de la production. (et pose toi la question : qui a intérêt a nous faire croire qu'il… Lire la suite »

Komplo
Komplo
9 avril 2012 14 h 58 min

@ Le réac
la méritocratie c'est un truc inventé par ceux qui en croquent beaucoup, pour rallier a leur cause ceux qui n'on que les miettes. et ça marche comme sur des roulettes.

Amour, Anarchie
Amour, Anarchie
9 avril 2012 15 h 21 min

j'ai coutume de dire :
"La personne se croyant pauvre car en manque d'argent et a mon sens plus bourgeoises que le riche qui ne pense pas qu'il l'est."

Komplo
Komplo
9 avril 2012 16 h 04 min

Oui ! Desproges dit "le rêve des pauvres n'est pas si éloigné de la réalité des riches"
Malheureusement on dis aussi "plus on en a plus on en veux"
Mais c'est l'écart qui est injuste. s'il y avait une échelle des salaires de 1 à 10 ce serais justifiable
en terme de niveau d'études et de responsabilités.
D'ailleurs, après la crise de 29 et pendant plus de 40 ans, les américains (même eux !) ont plafonnés les salaires des revenus du capital…

Komplo
Komplo
9 avril 2012 16 h 23 min

moi ce que je vois c'est que les très riches ont réussi à faire croire, même des petites gens comme vous, qu'ils étaient nécessaire.

Scandale
Scandale
9 avril 2012 18 h 20 min

Essayez de réfléchir une seconde, si vous plafonnez les salaires, le système financier permet par des milliers de façons de contourner vos plafonds débiles, une simple société écran, permet d'accumuler de l'argent sur un compte off-shore. Donc autant faire avec les riches et à ce que je sache ils ne bouffent pas leur argent mais consomment en France, sauf si vous les chassez. Je suis d'accord qu'il y a des abus, mais il faudrait revoir le système financier mondial, pas seulement vos petites actions communistes en France. Comme je disais plus haut, vous feriez mieux de faire en sorte de… Lire la suite »

Komplo
Komplo
10 avril 2012 1 h 04 min

@ Scandale
Tu as rien capté et tu nous ressert ta soupe habituelle :
Qui est frustré ici ? qui a parlé d'une vie plan plan ?
C'est marrant mais on a dû tellement te laver le cerveau avec l'idée de la "réussite" comme la société l'entends, que tu arrives même pas à imaginer qu'on puisse aspirer à autre chose que chercher à se vautrer dans le pognon.
Prends le risque de vivre différemment de l'idéologie dominante et tu verras que tu seras beaucoup moins hargneux.

Scandale
Scandale
10 avril 2012 1 h 43 min

Pour la "hargne" et la "frustration", y'a que toi qui en parle ici, si tu savais la vie que j'ai, je suis bien loin d'avoir le stress "de la réussite et de l'argent", t'es totalement à côté de la plaque pour le coup. Je suis dans les caraibes et je fais ce qui me plait. En revanche, les gens qui se lèvent tous les matins pour winner, je ne suis pas jaloux d'eux, et ceux qui se laissent porter par le système et prennent le job que pole emploi leur a trouvé alors qu'ils valent mieux que ça, bah ils… Lire la suite »

Scandale
Scandale
10 avril 2012 1 h 46 min

Mais t'en fais pas mon pote, on est de moins en moins nombreux à penser comme moi en France parce qu'on se barre, on vous laissera entre envieux et vous ferez de la France un pays communiste, comme ça plus de jaloux. 😉

Le réac !
Le réac !
10 avril 2012 2 h 10 min

Merci @ Scandale… +1000000 Sa ne sert à rien de débattre avec des mélanchonistes, aveuglé par la démagogie populo-communiste… La droite c'est SATAN, et l’extrême droite l'APOCALYPSE … Au fait, votre chère petit révolutionnaire(Mélanchon) coco gagne 6200euros par mois ! Sans compter ses rémunérations d'anciens ministre …. Son patrimoine est de 720 000 euros et il à était déclaré comme tous les autres candidats au Conseil Constitutionnel. Plusieurs question me viennent en tête : -Va t'il s'auto couper la guillotiné ? -Va t'il se taxer à 100%? -On paye son salaire exorbitant avec nos impôts, nan ? ETRANGE populisme …… Lire la suite »

Lol/
Lol/
10 avril 2012 12 h 17 min

Moi je pense qu'il faut limiter le salaire à 1 smic comme ca les actions rapporterons encore plus Ce qui coute le plus cher c'est les salariés SI on réussi a limiter la masse salariale Française les sociétés gagneront plus et seront plus rentables Comme on sait que les grosses sociétés ne payent quasiment rien comme impôts en France, ca va vite augmenter la rentabilité des sociétés et les actions rapporteront plus En plus tu pourra ouvrir ta boite en embauchant des gars pour les payer au lance pierre Oui mon gars tu m'a fais rapporter 10000 mais la loi… Lire la suite »

Nips_O
Nips_O
10 avril 2012 12 h 39 min

Vivement une sixième république… ^^ il y a tout a refaire, des magouilles il y en a tout les étages… vous êtonnez pas de vous faire en***er de tout les côtés, sauf que eux… ils jouent avec des sommes que vous ne verrez pas dans toutes une vies..

snipe960
10 avril 2012 14 h 18 min

petit 1 : idée préconçu soif de reconnaissance l'idée d'une justice financiére est une aberration on gagne ce que l'on mérite tout à fais d'accord avec cette idée noble néanmoins cas concret croyez-vous sincèrement que si liliane béttencourt n'aurais pas été au conseil d'admin de l'oréal est-ce que sa aurait changé les perspectives du groupe ? petit 2 : vindicte populaire contre les riches en France un patron du cac 40 en 1990 gagner en moyenne 80X le smic aujourd'hui la Moyenne et de 500X le smic hors la richesse produit n'a elle augmenté que de 100% c'est à dire… Lire la suite »

K
K
10 avril 2012 15 h 17 min

@ Le réac ! : tu trolles non ? Ou renseigne toi un minimum sur la personne que tu attaques parce que là, c'est d'un caricatural… Tu fais partie de ceux qui pensent qu'on n'a pas le droit de gagner ni même parler d'argent en étant de gauche, c'est ça ? Ou tu estimes qu'il ne mérite pas cet argent, qu'il ne travaille pas assez ? Quant à son patrimoine, rien de choquant, l'article que tu cites en source explique d'ailleurs tout ça très clairement, que cherches tu à démontrer exactement ? Va t'il se taxer à 100 % ?… Lire la suite »

Le réac !
Le réac !
11 avril 2012 0 h 53 min

Je trouve trop facile de donner des leçons quand on gagne pas loin de 10 000euros par moi (par ce que jte rappelle que je n'est pas compté les remunérations d'ancien ministre) et je vois pas ce qui est caricatural la dedans … Surtout quand tu es candidat et que ton fond de commerce sont les attaques sur l'actuelle président qui je le rappelle gagne 27 000euros .Tu sais que se soit 27 000 ou 10 000 ya une différence certes, mais la conclusion est la même : salaire exorbitant que ni toi ,ni moi ne verront dans notre vie)… Lire la suite »

Komplo
Komplo
11 avril 2012 1 h 42 min

+++ pour lol +++ pour snipes @Le réac/scandale Même si tu est méprisant, Je vois bien que tu est pas un aussi sale type que tu veux bien le laisser paraitre. Tu te trompe de colère. Evidement que pas mal de gens surfent sur la démagogie, mais on peut pas, sous prétexte qu'il y a du démago, tout accepter en bloc la bouche ouverte. Si ? Tu est dans la caricature a fond, je me reconnais pas du tout quand tu dis que pour moi droite=satan, tu généralise à fond. Simplement, on n'est pas obligé de TOUT accepter. On peux… Lire la suite »

Komplo
Komplo
11 avril 2012 1 h 52 min

@scandale/le réac
Ce que je crains, c'est que si on creuse encore un peu ta logique, on va arrivé à "c'est foutu / c'est trop tard / on y peu rien / chacun pour sa gueule car la vie est courte" etc… de mec résigné passé à droite et qui supporte pas que d'autre aient encore un peu d'espoir et n'acceptent pas tout.
Prouve moi que j'ai tord, j'en serais ravi.

Le réac !
Le réac !
11 avril 2012 11 h 57 min

Non j'ai de revendication aussi,et je prend le futur a cœur,donc niveau motivation je pense pas être en reste.Je suis résigné d'une chose, c'est de voir des gens râleurs et jaloux en France. Et beaucoup de critique se font facilement ! J'ai un exemple pour ça, c'est les élections de 2002, taux d'abstention record, et au second tour, tout le monde va râler dans la rue alors que beaucoup ne sont pas aller voter au premier tour !! Mais WTF,c'est quoi ça … sa râle encore et encore … Bref sur ceux , on va pas débattre pendant des années,… Lire la suite »

Scandale
Scandale
11 avril 2012 12 h 50 min

@Komplo: Je suis d'accord avec ton dernier com, il y a des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres. Mais il s'agit d'un problème dans le système économique mondial. On ne peut rien faire à l'échelle française. Si la maison de tes voisins brûles, tu peux toujours arroser la tienne, elle finira par brûler si tu n'éteins pas le feu autour avant. Donc d'accord qu'il y a des choses à faire pour que l'argent circule (par exemple : donner une durée de vie à l'argent avant qu'il ne perde de la valeur ou… Lire la suite »

Scandale
Scandale
11 avril 2012 12 h 55 min

*brûlent
*placent

K
K
11 avril 2012 13 h 03 min

Une chasse aux riches ? Pinaise mais on ne parle que d'assistés au RSA, de chômeurs fainéants, c'est très récent de parler des très riches et de la façon dont ils pourraient contribuer à la réduction du déficit. Si ça te choque pas l'indécence avec laquelle certains s'en mettent plein les fouilles pendant que la France sombre, je sais pas trop quoi te dire. L'argent est toujours là, c'est juste qu'il est réparti différemment, injustement. Personne ne s'en prend aux patrons de PME qui gagnent 2000 € par mois, mais aux grandes fortunes. Est-ce qu'il vaut mieux demander un effort… Lire la suite »

Rika34
Rika34
11 avril 2012 16 h 02 min

+100000 Le Reac Je parie ce que vous voulez qu' Aleveque a ralé lors de l'augmentation des impots récement alors qu'il se dit " Content de payé ses impots " Ras le cul de cette bourgeoisie fausse gauchiste qui fait semblant d'avoir de la peine pour les plus pauvres, qu'ils agissent, qu'ils aillent eux aussi aider les plus pauvres, qu'ils montent des associations pour aider les banlieues, les sans abris, comme le font de plus en plus de personnes. Mais gros paradoxe de ce comique d'Aleveque, c'est que son combat est a l'opposée de la gauche actuelle, Lui " Milite… Lire la suite »

Scandale
Scandale
11 avril 2012 19 h 34 min

Merci @Rika34, tu as bien synthétisé ce que je voulais dire. Je ne suis pas pour des riches toujours plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux, mais pour une plus grande quantité de riches en France, plus de self-made men. Arrêter de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent créer de la richesse en France. Il faut savoir que les plus grande fortunes de France sont quasiment toutes des héritages. Il n'y a plus de nouveaux riches en France qui ont gagné par leur volonté de réussir. Ils sont très rares. Les seuls que… Lire la suite »

Komplo
Komplo
11 avril 2012 23 h 18 min

@ scandale/le réac Bon, on pourra pas être d'accord sur tout mais tu vois quand tu met un peu d'eau dans ton vin j'apprécie bcp plus. Pour ce qui est d'avoir plus de riche en France, je suis évidement pour, il y a un seul détail c'est que c'est impossible. La production de produits et de services sont limités par des ressources finies. En gros, le gâteau est pas extensible à l'infini, loin de là. Donc si quelques un se croque une part énorme ça marche pas. Et c'est exactement le cas. Il y a des râleur dans un pays… Lire la suite »

Scandale
Scandale
12 avril 2012 0 h 05 min

Heu le réac et moi ne sommes pas la même personne pour info. Pour le gateau, ce sont des parts à prendre sur nos concurrents étrangers (pour les produits au moins), donc il est extensible. Sur les nouvelles technologies, on se fait bouffer de très loin par des sud coréen, japonais, étasuniens, etc. alors que la France a plein de cerveaux (qui se barrent). Les grandes découvertes du début du XXème siècle étaient pour bon nombre françaises, donc je pense qu'on a le potentiel pour relancer cette machine à innover, ce qui font les allemands. Pour les dérives du système,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
12 avril 2012 10 h 27 min

Si les "cerveaux" se barrent, c'est justement parce qu'ils ne sont pas assez payés en France!! De plus tu dis vouloir "étendre le gâteau" sur la part des pays étranger, mais réfléchi juste un peu à ce que tu dis, eux aussi pense comme ça! Donc si on suit ta logique, le monde est une grande galette qu'on doit se partager a coup de dents? Bravo, belle évolution des esprits!! Les chercheurs sont largement mieux payés aux USA qu'en France, donc une augmentation des salaires est nécessaire et ça seul les grands labos peuvent le décider. Ce qui engendrera obligatoirement… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
12 avril 2012 10 h 28 min

ps: "Pour les dérives du système, je n’ai pas dit le contraire, je dis juste que ça ne sert à rien de faire quelque chose à notre échelle. Il faut une gouvernance mondiale pour que ça marche."
ok donc en gros on a plus qu'à retourner se coucher…

Kem
Kem
12 avril 2012 12 h 36 min

"Il faut une gouvernance mondiale pour que ça marche."
ok maintenant on sait pour qui tu roules raclure!

Scandale
Scandale
12 avril 2012 12 h 54 min

"Donc si on suit ta logique, le monde est une grande galette qu'on doit se partager a coup de dents?"
Oh non bouge pas on va t'amener du blé sans rien faire… Non mais tu viens de quelle planète ?
"on a plus qu’à retourner se coucher…"
voilà, va te coucher.

Scandale
Scandale
12 avril 2012 12 h 56 min

@Kem, je sais que ton ton petit cerveau un peu étroit et pas toujours étanche ma phrase réveil tous tes délires paranoïaques.

Kem
Kem
12 avril 2012 13 h 13 min

nanan elle dit juste pour qui tu roules, rien de plus. Pas la peine de la ramener avec des petits sous entendu bidon pour tenter de jeter le discrédit sur celui qui voit très bien ou tu veux en venir, les vrais savent lire entre les lignes!

Kem
Kem
12 avril 2012 13 h 57 min

Ou alors t'es juste naïf au choix. Croire qu'un gouvernement mondial réglera le problème c'est déjà pas se rendre compte que les gouvernements à plus petite échelle ne fonctionne pas

Anonyme
Anonyme
12 avril 2012 16 h 34 min

@scandale
peux tu m'expliquer ce que les plus grosses fortunes de la planète ont fait pour avoir de l'argent stp?
a par jouer en bourse et investir de l'argent qu'elles avaient déjà…

Komplo
Komplo
12 avril 2012 17 h 30 min

@Kem reste calme, c'est pas parce que on prononce le mot de gouvernement mondiale qu'on est forcément un sale illulinati. @scandale reconnais que dans l'évolution humaine, se "partager la galette a coup de dents" c'est pas la meilleur chose qu'on ai inventé. (Vu surtout qu'on aurais de quoi nourrir la planète correctement) Si une société aussi technologique que la notre ne nous permet pas de nous la couler plus douce et d'avoir une vie meilleure, c'est qu'elle n'a AUCUNE raison d'exister. Le progrès c'est sensé te faciliter la vie, mais en réalité, pour profiter des avantages technologiques auxquels on t'accoutume… Lire la suite »

Amadeus
Amadeus
12 avril 2012 17 h 34 min

Un fainéant ça énerve quand on croit en la croissance, mais quand on sais que ça va se casser la gueule, c'est en fait simplement un mec qui pédale moins vite vers le précipice…
🙂

Kari
Kari
12 avril 2012 18 h 16 min

@Kem Voila la paranoia qui bloquera notre pays et qui amenera des mecs comme mélanchon au pouvoir si tout le monde pense comme toi. @Anonyme Ya plusieurs moyen de lutter contre les gros salaires tu sais, creation de "zones franches scientifiques" pourrait etre une eventualitée, proposer des subventions pour l'achat de materiel & a la recherche en & une autre. Concernant les plus grosses fortunes francaises premier exemple qui me sors de la tete, Serge DASSAULT , 6eme fortune francaise, créateur du grouppe DASSAULT AVIATION il me semble; Ben il s'est sortis les doigts du cul je pense. Je vais… Lire la suite »

Le réac !
Le réac !
12 avril 2012 20 h 32 min

KARI PRESIDENT !

Komplo
Komplo
13 avril 2012 1 h 06 min

@ Kari Encore une fois un petit qui s'identifie à un gros qu'il admire. Dassault et le patron de PME. ça n'a juste RIEN à voir. vous êtes pas du tout dans le même bateau. Et si se sortir les "doigts du cul" c'est devenir Dassault, ben je préfère que les miens reste bien au chaud. J'aurais sauvé mon honneur. Pitié, réfléchi deux seconde aux exemples que tu prends. Pour répondre à ta vision des études, à cause de ce genre de pensée, tout le monde s'imagine que son gosse peut être ingénieur (et dans le même temps pour faire… Lire la suite »

K
K
13 avril 2012 11 h 26 min

@Kari : t'es sérieux en citant Dassault ? Le mec qui prend la Chine comme modèle ? Le mec qui n'hésiterait pas à foutre au feu les chômeurs, les homos et les grévistes ? Le mec qui a revendu le club du FC Nantes dès que celui-ci a été relégué en L2 (plus rentable, hop, je jette) ? Le mec qui a accessoirement trempé dans une affaire de corruption ? Le gars il a tellement de pognon qu'il a même cru qu'il pouvait acheter les élections à Corbeil, en 2009. Alors oui il s'est sans doute sorti les doigts du… Lire la suite »