CLASH dans l’émission “à vous de juger” sur France 2 entre BAYROU et COHN BENDIT, l’un accusant l’autre de complaisance PÉDOPHILE en plein débat politique !
Les deux hommes avaient l’air de s’apprécier sur la photo qui date de 2006 mais le climat est devenu électrique depuis plusieurs mois entre les deux compères.
Ce soir c’était l’heure des réglements de comptes dans l’émission politique d’Arlette Chabaud “à vous de juger”.
Le leader du MoDem a mis en colère Cohn-Bendit en accusant le leader écologiste d’entretenir avec Nicolas Sarkozy des “relations amicales, sympathiques, formidables” afin de ménager le président de la République durant cette campagne. Bayrou a aussi déclaré que Cohn-Bendit téléphonait “souvent” au chef de l’État et avait déjeuné “trois fois à l’Élysée”.
Cohn Bendit s’énerve alors et lance : “Je trouve ça ignoble de ta part, parce que tu sais exactement ce qui se passe quand on est président de groupe, a-t-il rétorqué. Et ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien, mon pote, je te dis, jamais tu ne seras président de la République, parce que t’es trop minable.” n’hésitant pas à tutoyer Bayrou.
Lequel n’a pas hésité à rétorquer : “Je trouve ignoble, moi, d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter.”
-
Alors à quoi faisait allusion Bayrou ?
Apparemment il voulait rappeler des écrits de Cohn bendit datant de 1975 dans un ouvrage “le grand bazar” dans lequel il racontait ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants “Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même.” Une manière de discréditer le partisan écologiste.
-
Cohn Bendit se défend de telles accusations.
Il se défend d’être pédophile. Attaqué pour les mêmes raisons en 2001, l’intéressé par la polémique avait expliqué que le texte qui était une provocation, n’avait pas fait scandale à l’époque et qu’aucune plainte d’enfants ou de parents n’avait été déposée.
« Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. » Des parents de ces « crèches alternatives » ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste : « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants », écrivent-ils.
Pour rappel, les deux leader s’étaient déja accroché il y a plusieurs mois de ça.
Alors que leurs partis étaient donnés au coude-à-coude pour les européennes du 7 juin, Cohn-Bendit avait déclaré :
“Bayrou ne pense qu’à la présidentielle” et a «été touché par la Vierge“. “Mon enfant, la première fois que tu seras candidat à l’élection présidentielle, tu feras un score à un chiffre. Mon enfant, la deuxième fois, tu feras un score à deux chiffres. Mon enfant, la troisième fois, ce sera la bonne”.
Attaque jugée gratuite par Bayrou, qui, officiellement, refusa de répliquer. “Ce n’est pas de son niveau”, a-t-on dit dans l’entourage du leader centriste. Son niveau a visiblement baissé entre temps…
Bref voici la vidéo de “l’esclandre”.
– Version courte:
[dailymotion x9hrua]
– Version longue:
[dailymotion x9hrpy]
Note : pour voir d’autres moments de l’émission, c’est par ici !
oooooh l’enculé de sortir ça ici !!! Pitoyable.
Je ne m’interesse pas trop à la politique…mais en terme de mec avec un discours électif tout fait, Beyron il se pose là! Et je trouve son interlocuteur plutot naturel (ce qui est plutot rafraichissant), voilà ce que je retiendrai du débat ici présenté.
Je n’avais jamais vu un débat entre politiques aussi absurde et burlesque.
Je regrette de ne pas l’avoir enregistré.
2h30 de délectation cathodique.
Mélenchon : « Allez au diable, madame Chabot ! »
Le lien pour revoir l’émission a été posté par Steeve 😉 dans le lounge d’EVO..(un peu de pub!)
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=EMISSIONS_A_VOUS_DE_JUGER
un petit extrait pour mieux comprendre
http://www.dailymotion.com/video/x9cc2c_cohnbendit-accuse-de-pedophilie_webcam
aux dernieres nouvelles jack lang aussi
Ca va Michelet, pas trop orienté l’article ?
putain mais vos articles doivent rester dans la neutralité té, c’est pas le cas ici!!!
ben j’aimais bien cohn bendit, mais si sarko avait écrit ,meme ya 30ans,un truc comme ca,je pense qu’on lui ressortirait,donc faut assumer ou se barrer…
ca doit etre qqchose ce “boukin”,ca me rappelle celui de polac…
ya un autre livre,sorti ya un an (jsais plus le titre) ou l’auteur parle de 2 ministres francais qui vont se taper des petits marocains…envoyez si ya des infos
Bayrou : + 100
“Bayrou se DISCRÉDITE en accusant Cohn Bendit de complaisance PÉDOPHILE en plein débat politique….”
“Son niveau a visiblement baissé entre temps…”
“Une manière de discréditer le partisan écologiste.”
Très belle preuve de neutralité …
+1 pour “pfff” : on assume ou on se barre ^^
Bayrou a juste les boules de Cohn Bendit soit passé devant lui dans les sondages…
Mais il est vrai que les propos de Cohn Bendit sont maladroits, voire choquant. Pour avoir travaillé avec des gamins de la petite enfance, je peux vous dire que si un gamin avait un geste déplacé je lui retirais sa main de suite en lui expliquant que ce ne sont pas des choses qu’on doit faire, bien qu’ils n’aient pas conscience de ce qu’ils font et que pour eux ça reste un jeu ou de la curiosité.
Cohn Bendit est un vrai enculé qui discrédite tout le rêve de 68 en étant rentré en politique “officielle”. Le monsieur est aujourd’hui un sale petit bourgeoi croulant sous la tune et de plus donnant encore des leçons !
Quant à l’épisode des gamins, si se laisser tripoter par eux ou les tripoter est sans conséquence pour un député européen, alors là, je vous le dis trés sincérement aller voter pour lui le 7 et dormez bien !
Amitiés !
bien vu nextway
@anonyme, seal et ahine
EVO n’est pas un site d’information mais un blog interactif ou il est possible de donner son avis !! 🙂
Vous pouvez aussi poster des articles avec la “tribune libre”. Sinon il existe d’autres sites comme http://www.afp.com ^^
mdr….cohn bendit allume bayrou depuis des semaines dans ses meetings et le traite de “minable”…il a pas vu la riposte arriver le blondinet…mdr…tout à fait d’accord avec pffffff soit il assume ses écrits soit il ferme sa gueule…Bayrou l’a bien remis à sa place (sans jamais l’insulter). Enfin un homme politique qui assume et dit ce qu’il pense.
Crafton >> Comment ça “enfin” un homme politique qui assume ??
Sarkozy le fait lui aussi et bien avant lui !!
Pour moi Bayrou est un con !!
En politique comme à la guerre, la stratégie est aussi importante que le trash talk. L’image fait les actes et la parole est l’avocate d’un diable sans mobile apparent. Du bipartisme ancestral aux ambidextres de saison, qui négociera le reste d’idéal aux citoyens ? Les clients des idéologies vendues en démocratie ne savent que choisir depuis que l’économie parachute les hommes d’État au gré des crises. Entre les accusations dignes d’une cour de récréation et les invectives feutrées, on pourrait croire que la nature du débat est la diversion commune. Posséder plus d’ambition que de talent, c’est peut-être cela la… Lire la suite »
Trop bon le Bayrou, Cohn-Bendit s’est décomposé quand il lui a envoyé le missile Skud à tête chercheuse en plein dans les gencives, mdr.
Je considère que Bayrou est l’un des rares à avoir une authentique passion pour la France, Cohn-Bendit n’est à mon sens qu’un imposteur.
Bravo Monsieur Bayrou
Halte aux complots
le seul de tous à être “propre”.
Très franchement…mais très franchement…BAYROU fait beaucoup de peine…c’est fou d’inspirer autant de nullité…
Je vais encore te demander de développer nissart, parce que t’es un peu expéditif dans tes arguments là (je suis gentil, je fais croire que t’as quand même un minimum argumenté). Que reproches-tu à Bayrou précisément ? Te défile pas cette fois hein !
En général, ceux qui cassent Bayrou n’ont comme sens politique uniquement la vision des (très bons) Guignols de l’info. C’est sympa comme émission les gars, mais faut peut-être écouter ce que les vrais politiques disent… La preuve, quand K demande ce que les gens ont contre Bayrou, il n’y en a pas un pour etayer un réel propos…