Clash Contador Armstrong

   

Bon bah voilà, comme prévu, c’est le début d’une guerre entre les deux futurs cadors du Tour de France, à savoir le jeune espagnol Alberto Contador à qui tout réussit depuis 2007 (sauf le Tour 2008 qu’il ma manqué parce que son équine n’était pas invitée à participer), et le légendaire Lance Armstrong, aux 7 victoires sur le Tour.

En effet, Alberto Contador déclare que si l’équipe Astana ne tient pas parole quant au fait qu’il serait le leader de l’équipe malgré tout, il la quittera sans étât d’âme.

« L’équipe m’a donné des garanties que ce sera moi le leader, mais je veux le maximum de garanties possibles », a-t-il déclaré dans un entretien. « Je dois voir comment comment tout cela va se développer ».

« Si je ne suis pas content, je partirai », a affirmé le champion espagnol, vainqueur du Tour de France en 2007, du Giro et de la Vuelta 2008, ajoutant peu après: « Si je n’ai pas la certitude que l’équipe court pour moi, je partirai ».

Lance Armstrong, a décidé de revenir à la compétition l’année prochaine dans l’intention de s’imposer de nouveau dans le Tour de France, un objectif que partage Alberto Contador (absent du Tour 2008 parce que son équipe n’avait pas été invitée). « Tout le monde sait que Lance a beaucoup de caractère, qu’il accapare tout », a affirmé le coureur espagnol, faisant part de ses « doutes » sur leur cohabitation. « Changer d’équipe est une possibilité », a assuré Contador, après avoir dit qu’il avait reçu beaucoup d’offres.

Au moins, il risque d’y avoir du sport sur ce Tour de France 2009, il manquerait juste qu’un 3ème larron bourré d’EPO de nouvelle génération (dynepo…Etc) vienne se mêler à la fête pour la première place, et ce sera un tour inoubliable 🙂

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Antidot
Antidot
26 septembre 2008 11 h 26 min

De toute façon si Armstrong ne se soumet pas au contrôle longitudinal anti-dopage, le tour restera un rêve pour lui.
Moi je dis qu’il fait cela pour son association, un gros coup de pub et c’est tout, parce que depuis qu’il n’est plus sur un vélo, plus personne ne le prend au sérieux.
Maintenant si j’étais Contador, bien sûr je me casserai, à quoi bon subir la loi de Môsieur Armstrong alors que c’est contador le boss actuel.
Franchement ces américains sont d’un nombrilisme incroyable.