CLASH : des salariés de PSA saccagent les bureaux

Plusieurs dizaines d’employés du groupe Peugeot-Citroën ont pénétré dans des bâtiments administratifs du constructeur à Poissy, dans les Yvelines, et ont vandalisé les locaux pour dénoncer le plan de 1 500 suppressions de postes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
isqk
isqk
13 décembre 2012 10 h 44 min

On a trop laissé faire les gros patrons, actionnaires et banquier, il est temps de leur montrer, ne lachez rien!

basileus
basileus
13 décembre 2012 11 h 58 min

Tu vandalises les locaux ou travaillent des gens qui bossent et triment tout comme toi…
C’est malin

jsupejve
jsupejve
13 décembre 2012 13 h 05 min

À force de prendre les gens pour des cons et de la merde, je comprends qu’on puisse en arriver à ce genre d’extrémité.

Il est plus que temps que cesse ce néolibéralisme d’opérette, qui privatise les profits et socialise les pertes et que les citoyens fassent bien comprendre, à tous ces négriers en puissance, que nous ne sommes plus dupes de leurs magouilles, dont la seule finalité est la marchandisation des hommes, au seul profit du capital et de quelques un.

Amour, Anarchie !
Amour, Anarchie !
13 décembre 2012 15 h 05 min

Ha le peuple se reveille quand il s’agit d’argent. Stigmatiser des populations, déporter des sans papier … La ca bouge pas le petit doigt ! La culture est en train de mourir, les valeures humaines aussi, mais tout le monde s’en fout. Tant qu’ils ont du pognon. Les gens ne savent plus parler, plus echanger, plus partager, les relations sociales sont restreintes a internet, aux technologie … Mais c’est pas grave hein ? Si ces ouvriers pouvaient avoir autant d’argent que leur patrons, ou s’ils pouvaient etre patrons eux meme … Que feraient ils ? Ils feraient tout pour s’enrichir… Lire la suite »

Détruire oui, mais après ?
Détruire oui, mais après ?
13 décembre 2012 15 h 21 min

je ne partage pas l’enthousiasme de certains , détruire les bureaux, mettre à feu les usines , prendre en otage les directions , faire gréve pendant plus d’une année…etc , ce n’est pas ce qui réduit le chômage et crée l’emploie. Et aussi écraser les ouvriers et violer leur droits ne sert pas l’économie, c’est un cycle vicieux.

Andrhelio
Andrhelio
13 décembre 2012 16 h 13 min

C’est carrément pitoyable.. Cela n’arrangera rien, c’est bestial et ça donne une sacrée mauvaise image aux ouvriers. Et ces cons ne se rendent pas compte du bon boulot qu’ils avaient. Y’a des tonnes d’ouvriers moins bien traités qu’eux, et qui disent rien, tout ça parcequ’ils ont les couilles de faire leur boulot. C’est une bande de pleurnichard, la CGT ne défend pas, elle cherche juste à voler aux patrons pour s’enrichir EUX. Quand je vois ces cons préconniser des grèves à tout va pour avoir encore plus de privilèges, d’augmentations et autres, ils sont simplement TOUJOURS en grève ! Jamais… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
13 décembre 2012 16 h 53 min

Le coupable c’est l’Etat…

Ils subventionnent ces grosses entreprises pour s’installer en France dans des zones spécifiques suivant plusieurs critères : chomage, localisation stratégique… et quand sonne le glas pour faire 2 ou 3% de bénéfices ailleurs hop on met tout le monde à la rue sans rendre de compte à personne.

En attendant les artisans et petites entreprises niveau aide et subvention c’est « gratte toi le fion ». Ce dont ils ne se rendent pas compte ces connards de bureaucrates c’est que ce sont les artisans et les petites entreprises qui nourrissent l’Etat avec les charges et taxes diverses.

snipe960
snipe960
13 décembre 2012 17 h 50 min

A entendre certain on n’a l’impression qu’ils ont des actions a PSA Bref tout a fais d’accord avec eux il ne comprenne que le rapport de force dite à votre employeur qu’il vous exploite et il vous virera et si vous êtes trop nombreux il videra l’entreprise croyants que l’entreprise c’est agrandis ces complexifier c’est améliorer uniquement par son pragmatisme et son ingéniosité et non grâce au homme est femme qui se battent pour que leur activité perdurent bref les grand patron comme il aiment à ce faire appeler même si ils sont grand que de nom et qu’il se… Lire la suite »

snipe960
snipe960
13 décembre 2012 17 h 58 min

@Andrhelio a part insulter ceux que tu considéré comme bestial apprend qu’eux aussi on des obligation de vie et qu’un ouvrier au bas de l’échelle chez PSA en moyenne gagne par an 14400e brute 1100 net si pour toi c’est suffisant
alors tu as raison et je m’incline sinon ferme ta gueule!

pasmoi
pasmoi
13 décembre 2012 22 h 20 min

pour commencer la violence n’est pas la solution, il faut qu’ils se calment pour mieux négocier. Deuxièmement, il est tout a fait normal qu’une entreprise jadis florissante commence à perdre ses marchés et à prendre le chemin de la décroissance en réduisant ses actifs. C’est la vie, la part de marché du constructeur est en baisse constante en France. Il construisent des véhicules ailleurs (Espagne, Tchequie) C’est normal apres tout ils vendent leurs véhicules dans le monde entier. Finalement, si le groupe PSA est en crise c’est à cause de l’embargo sur l’IRAN qui était son deuxième marché apres la… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
14 décembre 2012 8 h 56 min

z’avaient qu’a apprendre a faire des voitures et les vendre

lepen
lepen
22 mars 2013 18 h 29 min

je trouve sa tres bien la fermeture cela vas apprendre a ces pourriture de cgt comment la vrai vie se passe et pas bosser 2h par jours et jouer les violons jai eu la chance de bosser labas et de conaitre mercier cette grosse merde ce qui ma permis de lui mettre mon pong dans l geulle je me suis fait virer pour sa mais je connais tres bien la cgt cest de la raclure de chiotte moi je rigole mintenant il vont toucher un peux d argent et apres il vont vraiment connaitre ce que veux dire le mot… Lire la suite »