CLASH entre KERY JAMES et BLACK VENERE

Le clash a tourné à la BASTON, provoquant la mise en garde à vue du rappeur Kery James.

Tout est parti d’un clash qui opposait le rappeur Kery James à Black VNR. Les 2 rappeurs avaient apparemment un différent quant à un contrat, et Black VNR  invitait Kery James à un tête-à-tête dans cette vidéo :

[dailymotion x95fn5]

 

Un tête à tête qui aurait finalement eu lieu dans les studios de Génération FM, et qui aurait tourné à la bagarre générale. Black VNR aurait été blessé à la tête, tandis que Kery James, considéré comme le « sage » du rap français, a été placé en garde à vue et sera jugé pour violences avec arme.

Kery James vient de sortir un nouvel album, intitulé « Réel« .

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
127 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
charles martel
charles martel
1 mai 2009 17 h 38 min

bien fait pour sa gueule de con et sa morale a 2balles et sa propagane islamique

nissart
nissart
1 mai 2009 18 h 00 min

Une histoire ou rappeurs et violence sont mélés…fait très rare…

spanishman
spanishman
1 mai 2009 19 h 21 min

Début de la vidéo :  » Il a signé un contrat avec toi en bon uniforme » lolll J’ai préféré pas voir la suite …

AMaX
AMaX
1 mai 2009 19 h 44 min

15mins de blabla pour rien dire. C’est toujours pareil, celui qui réussi fait de jaloux. En tout cas, En tout cas, l’expérience des états unis n’a pas servie par ici, et ceux qui sont censés défendre les même cause finissent par se mettre sur la gueule. C’est triste, mais c’est ce qu’attend le pouvoir: l’auto-nettoyage. C’est rien ce pseudo clash, mais ce n’est qu’un début.

freeskiman
freeskiman
1 mai 2009 20 h 21 min

Charles Martel tu n’es vraiment qu’un petit ignorant inculte. As-tu déjà écouté les textes de Kery James avant de répendre tes idées nauséabondes de petit nazillon? Sans excuser la bétise et la stupidité de ce clash, je pense que tu ferai mieux de te renseigner avant de dire des conneries pareilles.

zzzzzz
zzzzzz
1 mai 2009 21 h 00 min

@ charles no comment ! quand on sait pas on parle pas! pffff

kery james est humain comme tout le monde donc réagis en conséquence ,personne n’était là ,donc ca sert à rien de juger en blamant direct kery james « le rappeur sage »
je dis pas qu’il a raison ,ni qui l’a tort …
comme on dit y a que dieu qui peut en juger!

en tout cas je l’ai vu en concert et j’ai kiffééééé 😛

AMaX
AMaX
1 mai 2009 21 h 07 min

Et son dernier album est énorme, ça pète grave !
Je me fais, un coup Kery, un coup Oxmo en ce moment ^^

(Damn, mon précédent com’s est truffé de fautes)

dji
dji
1 mai 2009 21 h 16 min

je confirme très bon album de kery james. quand a ce black VNR s’il avait le niveau d’ecriture de kery il se pourrait qu’un jour lointain on s’interresse a lui. d’ici la on s’en fout unn peu de lui et de ses histoires…
ps: le contrat en bon uniforme : pas mal lol

karima
karima
1 mai 2009 21 h 38 min

IDEAL J – Danse avec moi la il etait bien maintenant bof bof bof

kem
kem
1 mai 2009 21 h 40 min

charles a raison kerry est un clochard qui ferai mieu de fermer sa grande gueule de merde. le type parle de valeur, de paix et compagnie mais a cote de ca il fait dla merde. chercher une vengeance avc mc jean gabin pour une zic bidonne, la encore une vieille histoire de merde avc arme en plus! mais put… reveillez vous! faites ce que je di pas se que je fais, c la preuve de la betise du type. comment faire passer des idees en se comportant a linverse des dites idees?! ce mec ne merite aucun respect, de plus… Lire la suite »

AMaX
AMaX
1 mai 2009 21 h 49 min

Tout le monde notera que Kem dit que de la merde, tout un programme, mais à chier comme discourt… Rendors toi, quand tu dis « réveillez-vous », moi j’entends Keny, présente dans le dernier clip de Kery…

kem
kem
1 mai 2009 22 h 24 min

c’est qui tt le monde? des fans teubé d’un pseudo artiste a la con?! il est du niveau dla star ac et son discour de faux cul, ajouté a sa propagande gerbante n’arrange pas son image…tu est fan de lui, tu gobe ses paroles en te disant que c un mec bien, mais meme si les faits prouve le contraire, tu tentete. ta credulité n’a d’egale que ta simplesse d’esprit. mais ne ten fait pas, tu n’es pas seul, le monde est remlis de gars comme toi. preuve en est, le nombre de soit disant artistes surmediatisés alors que bcp… Lire la suite »

AMaX
AMaX
1 mai 2009 22 h 37 min

Kery du niveau de la star’ac, mortel 😀
Tu penses vraiment que ce que tu dis à du poids ?
Heureusement que le ridicule de tue pas 😉

Lorenza
Lorenza
1 mai 2009 23 h 03 min

Kem et Amax vous pouvez aussi faire, tout les deux, une vidéo de clash à la facon kery james/ Black vener .
Vous donnez tout les deux votre avis certes, mais respectez vos choix. Même si j’aime beaucoup ce que fait kERY JAMES ( le dernier album a de tres bonnes musiques) et que je ne me reconnais pas dans les mots de Kem, je trouve qu’il a de très bon arguments sur sa position face au rappeur « sage » .

Elliryc
Elliryc
1 mai 2009 23 h 15 min

Je confirme tout a fait les dire de Kem. Comment etre crédible aux yeux des auditeurs quand on parle de valeur, de respect dans ses textes mais que l’on applique pas ces derniers. Il y a quelques années Kery James a sorti un album avec des restrictions musicales ( sans percussions ou sans instrument a vent, je ne sais plus) en ayant dans l’idée de respecter un code lié a une religion (je pense l’islam, la sienne) et cela suite a un traumatisme lié a la mort d’un de ses proches. Cette album était une ode a l’amour de son… Lire la suite »

AMaX
AMaX
1 mai 2009 23 h 46 min

Elliryc, j’ai passé l’âge de recevoir des conseils de Kery et surtout de Kem qui parle de « merde » pour des textes qu’il n’ait pas capable d’écrire lui même. Ce Kem me fait penser à Naulleau qui ne saurait pas écrire, car il « chie » des commentaires sans la moindre réflexion sur le travail artistique. Mais bref, OSEF de Kem. _ Par contre, tu m’as l’air plus fin que lui, bien que tu ferais mieux de finir ton commentaire par un point d’interrogation plutôt que par deux points d’exclamation. Cela laisse entendre que tu es plein de certitudes. Même si je n’ai… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 mai 2009 2 h 12 min

RESPECT A KERRY JAMES
TOUS LES AUTRES RAPEURS C DE LA MERDE !!!!

shaytan
shaytan
2 mai 2009 4 h 34 min

Kery James, il fait comme la plupart des autres gros rappeurs: il joue sur les deux tableaux. D’un côté, le gentil rappeur sage et conscient qui appelle à la paix, de l’autre, le rappeur véner qui défonce à coups de poing tous ceux qui lui « manquent de respect ». C’est un hypocrite, comme Rohff. Il sait que pour vendre des disques et avoir une bonne réputation dans l’opinion publique, il doit prôner un message de paix et de tolérance politiquement correct. Il sait aussi que pour être respecté par sa base banlieusarde, il doit garder ses racines gangsta et appliquer la… Lire la suite »

lol
lol
2 mai 2009 8 h 31 min

shaytan t’as tout résumé!

mes sons http://www.myspace.com/nongrataproductions

Elliryc
Elliryc
2 mai 2009 9 h 44 min

Pour AMaX: Je n’ai pas la vocation de critiquer la qualité des textes de Kery James (j’aime beaucoup « le a d’avilissant » par exemple) mais je n’affirmerai pas non plus de pas en etre capable personnellement (tout est une question d’appréciation). Ce que je critique surtout c’est le décalage entre ses textes et ses actes, et parfois meme entre 2 de ses propres chansons. Lorsque je remarque cela, pour ma part, l’artiste perd toute sa crédibilité. Lorsque je dis que le rap est surtout écouté par les plus jeunes, c’est parce que, comme tu le sais peut être, les aînés dans… Lire la suite »

DeusIrae
DeusIrae
2 mai 2009 10 h 22 min

En guise de seul commentaire je me contenterai de reprendre les propores mots de l’ami véner.
.
je cite donc la vidéo:
« Comme on dit chez nous c’est fatiguant » (3’37)

sami
sami
2 mai 2009 12 h 58 min

Serieusement il y en a qui ici caché derriére un ordinateur ont variment de grande geule un peu comme black vner d’ailleur….bref lorsque l’on connait pas ce qu’est le vrai rap ou ce qu’etais le veritable rap on se tait,bref quand on ne sait pas on ne parle pas!Donc les commentaires qui mettent en avant les ambiguités et contradictions de kery james sont selon moi d’une naiveté extréme!pour moi chaque personne est ambigu et selon moi c’est un gage de sincérité!mais ces gens la connaissent ils vraiment l’artiste kery james ,ont ils ecoutés tout ses sons depuis le debut ,je… Lire la suite »

94kj
94kj
2 mai 2009 13 h 11 min

Je suis d’accord avec amax .  » un homme a ses faiblesses , s’ils ne peuvent pas le comprendre , c’est peut etre qu’ils sont parfait ou qu’ils ne veulent pas l’entendre  » kery james . Black vnr a reclamer plus d’argent après avoir signé un contrat , réclame un tete a tete , s’incruste a generation fm pour taper kery , frappe son petit cousin ( ce que peux de personnes informées sachent ) , tape sur la gueule a kery et selon vous c’est kery qui a tort ? Olol , la légitime défense sa existe bande de… Lire la suite »

kastra
kastra
2 mai 2009 14 h 07 min

Salut , je pense que tant qu’on ne connaît pas les raisons qui ont poussé Kery à la violence on ne peut pas vraiment juger. On devrait reprendre le débat quand on aura plus d’infos. J’ai toujours perçu Kery comme le sage du rap francais avant que les médias le disent et j’ai de la peine quand je le vois impliquer dans des affaires de violence mais Kery James a toujours était un exemple et dire que ces beaux textes servent juste à faire bien pour mieux vendre me paraît dérisoire. Il prônait déjà des bonnes valeurs dans ces textes… Lire la suite »

Elliryc
Elliryc
2 mai 2009 14 h 47 min

Sami –> 15 lignes « de vide de vent » Etale nous tes connaissances du rap et de ce qu’on peut y entendre ou sous entendre au lieu de tourner autour du pot, toi qui affirme connaitre le vrai et véritable rap !! (par contre nous sommes d’accord sur un point, le rap et bel et bien mort depuis un bon moment, au moins 5 ans !!) Nous sommes impatient de lire tes connaissances … (tu peut te limiter a Kery James , je te rassure) Quant a moi je persiste a dire qu’un artiste qui veut etre crédible doit appliquer a… Lire la suite »

AMaX
AMaX
2 mai 2009 15 h 21 min

@Elliryc> Ok, c’est bien ça alors, on s’était juste mal compris. Je pense que beaucoup accordent trop de crédit à Kery en le plaçant en « sage penseur ». C’est n’est qu’un artiste. Certaines de ses démarches ce veulent apaisantes et bien pensantes, et d’autres textes sont hardcores, parce que ça aussi, ça fait partie du HipHop, et beaucoup l’ont fait avant lui, et j’espère que cela continuera. par exemple, il dénonce l’ego trip, mais c’est une marque de fabrique dans le Rap, et il l’utilise lui même dans « Le retour du Rap Français », entre autres. Bref, comme tu le soulignes, je… Lire la suite »

salam
salam
3 mai 2009 0 h 40 min

la paix s’il vous plait

Bravo
Bravo
3 mai 2009 2 h 48 min

Bravo! Embrouillez vous entres renois; pendant ce temps les petits nazillons villiéristes et ceux du Betar et de la LDJ, se foutent de vous…….

Djo
Djo
5 mai 2009 22 h 57 min

Mais fermé vos geules les anti-kery!! Vous racontez que de la merde sur lui, pffff! Regardez en détails l’histoire de kery james vs black vénere , le mec le cherche trop , si il aurait pas réagit il se serai fait passé pour une baltringue!! Il a insulté sa famille,parle derrière son dos,ect… Il a eu beaucoup de chance d’etre tomber sur kery et non pas sur d’autre rapeur qui n’aurons pas hésités a tirer sur la gâchette! Alors chut les ga! Bonne soirée , cordialement,

Donsnake'Gwada
Donsnake'Gwada
6 mai 2009 6 h 41 min

Le pire hein ! jpenss ke le dernier son de kery james « lettre a mon public  » fai le 1er avril 2009

c t pour prevenir de se truc ! et il se justifie ! Dc franchement il se justifie
completement ! Il a eu raison kery ! Big up !

Donsnake'Gwada
Donsnake'Gwada
6 mai 2009 6 h 45 min

« Mes enemi ignore de koi je sui capable,jsui sur les ailes de la colombe,mais mon ekilibre es instable . yen a tro ki prenne mon honneur pour une serpillere,mè ma pars d’ombre en attente a de koi les faire taire !!  »
Parol de kery james du son
“lettre a mon public ”
Sa veu dir bocou hein sa !

marcus
marcus
7 mai 2009 19 h 51 min

tout le monde parle de kery en bien ou en mal, mais on n’a pas de nouvelles de Black V, dans quel état se trouve-t-il, avant d’etre fan ou non de Kery, c’est un homme qu’il a passer à tabac avec ses amis, tels des nazillons sur un negro, ne l’oublions pas

ayana
ayana
9 mai 2009 13 h 13 min

pour tou les cons ki critiquent betement..kery james est un etre humain SOIT il a le droit de se defendre comme TOUT le monde!! et marcus arretes d’exagerer pour rien la situation il c defendu,black venere,l’a chercher et il l’a trouver!! et evites de dire « negro »

marcus
marcus
9 mai 2009 15 h 03 min

si pour se défendre il faut être à plusieurs sur une personne, ça c’est de l’EXAGERATION, surtout quand on vient fr la morale à tout va. »Negro »c’est une expression utilisé notamment par les nazillons pour passer à tabac un noir.

ayana
ayana
9 mai 2009 20 h 22 min

alors NEGRO est PEGORATIF OK !!! DONC sa ne se DIT PAS!! ensuite il y a u un tête a tête entre kery et black vnr!! ils etaient pas 15 sur black vnr!! de plus il ne fé pas de la morale il dit la VERITE,tu n’accepte pas pck sa sort de la bouche de kery james mais tt ce kil di est vrai! Black vnr est un rageu tout kom toi point!!

marcus
marcus
9 mai 2009 23 h 19 min

moi je ne suis pa du tout un rageux comme tu semble l’etre, et perso je n’étais pas la pour voir comment sa c passé, mais toi il semble que oui, donc il y a u un tete à tete entre kery et blackv, comment ça s’est déroulé pour que kery et son equipe rosse à plusieurs le blackv, kery se défendait ?Ah oui, c’est vrai il n’était pas 15 donc c’est légitime de tabasser une personne à plusieurs.la verité de kery james doit surement t’aider dans ta vie, car tu à l’air trés fan, mais personnelement je vois pas… Lire la suite »

ayana
ayana
10 mai 2009 9 h 29 min

alors je v te retourner la kestion MONSIEUR JE C TOUT,tu etais la pour dire k’ils etaient plusieurs sur black vnr??? et si kery james est un proche à moi sa te pose un probleme? tu remarkeras ke black vnr a mis tt en oeuvre pour essayer de ruiner sa carrière precisement le jour de la sortie de son nouvel album,excuse moi c UN RAGEU et comme je lé di oparavant,il l’a chercher et bien il l’a trouver! de plus si kery james a sorti un otre album avec des instruments a vent c son PROBLEME et sa ne regarde… Lire la suite »

marcus
marcus
10 mai 2009 11 h 58 min

j’ecoutes ses textes et je ne vois pas en quoi il dit plus la vérité que black v, mais vu ton fanatisme envers kery james, je ne pense pas que tu peux ecouter autre chose que ton guru qui dit la VERITE, lol, t’es un marrant toi ou une marrante, Ayana, tu es completement omnibulé, ta du caca dans les yeux et les oreilles, mais en grandissant tu te rendras compte à quel point tu étais ridicule, avec cette soit disant Verité, il dit sa Verité, comme tu dis c’est qu’un etre humain, alors fo arrété la mytho, il vend… Lire la suite »

Jérémy
10 mai 2009 18 h 43 min

f

Jérémy
10 mai 2009 18 h 50 min

je crois que black venere a voulu bousculer la hierarchie mais tu t attaques pas a une montagne du rap francais comme ca! ok Kery James pour certains c est un hypocrite, mais pourquoi? car le mec il pronne la sagesse et la paix et il fracasse la tete des jaloux? oh c est qu un homme! il a jamais forcer personne a écouter sa musique. comme il le dis dans lettre a son publique sur son dernier album, c est qu un homme avec son coté lumiere et son coté ombre! alors peut etre que son dernier album il… Lire la suite »

marcus
marcus
10 mai 2009 19 h 35 min

oui c trés tendance en ce moment

louloumenteur
louloumenteur
11 mai 2009 18 h 28 min

c’est la famille, big up, la mafia, représaille, fils de P…, les petits fréres, papa, habdula, les affaires, black vénére, kiffé, le bléde, si j’aurai su, mandat de dépot, fleury, bois d’arcy, cousin, sur la vie de ma mére, quand tu brasses des liasses. C’est la misére sincérement sa veut jouer les scarfees parce ce que sa deal quelques saves a la cité puis sa rap un peu pour impréssionner les petits fréres, la bouche plein de zonzon , tire sur la police, et la vie de la famille au bled, si sa leur manque faut pas gêner les charters… Lire la suite »

ayana
ayana
12 mai 2009 6 h 29 min

merci jeremy tu as tout compris !!! et MARCUS si tu deteste tant KERY JAMES pk tu ecoutes c SONS hahahaha! va te faire VOIR ET BIEN COMME IL FAUT!!! hey si tu le haie a ce point,pourkoi tu te fatigue a debattre sur lui??? mé t pa credible mec, va te faire foutre sale merde t k’un idiot de premiere catégorie,rageu !! jtapprend la vie moi !!

koussek
koussek
12 mai 2009 6 h 53 min

ils on fai un morceau ya pa lontemps ensemble ou jai rever

marcus
marcus
12 mai 2009 23 h 03 min

ayana, apprend déjà le respect et tu pourras m’apprendre la vie, imbécile, si tu penses m’impressionner avec tes menaces virtuelles, tu te fous le doigt là ou je pense, ici tout le monde donne son avis, si tu veux mettre la pression va sur des sites pour ados.

ayana
ayana
13 mai 2009 4 h 55 min

ooo mais Marcus TAIS TOIIIIIIIIIIII,putinnnn je ne fé ke de repondre à t sales propos…ba alors tu ne supportes pas k’on te la ferme ta geule????je ne te respect pas,car tu ne me respect pas c bien simple non!!!!! alors tu c mon DOIGT comme tu le DIS si bien,tu te le fou ou TU penses!! si tu te sen menacer c ton problem,si tu te sen impressioné c tn problem…et à mon avis les sites pour ados tu en connais un rayon….donc fé la à kelkun dotre pas à moi!! jpense ke tu crois mettre la pression,surtout sur les… Lire la suite »

koussek
koussek
13 mai 2009 5 h 39 min

REPOND A MA QUESTION STEPLAI

marcus
marcus
13 mai 2009 11 h 13 min

ridiculous

ayana
ayana
13 mai 2009 13 h 35 min

oui ils ont fé un morceau ensemble,ct ds l’album  » à l’ombre du showbusiness » le precedent de Kery james,la chanson c « Foolek »!!

et oui Marcus « you are RIDICULOUS »!!! HAHA