Clash entre la famille du gitan tué et les policiers, Vidéo

Le gendarme accusé d’avoir tué un gitan qui tentait de s’enfuir de sa garde à vue en 2008 a été acquitté, ce qui a rendu furieuse la famille de la victime !

Accusé de « coups mortels » sur un gitan de 27 ans, le gendarme comparaissait depuis lundi devant la cour d’assises du Var.

A l’origine de cette affaire, le jeune gitan était soupçonné dans une affaire d’enlèvement, ce qui l’avait conduit en garde à vue à la gendarmerie de Draguignan. Lors de son audition, le gendarme l’avait laissé fumer dans le couloir mais le jeune homme, menotté, avait sauté d’une fenêtre de 4,60 m. Le policier, affirmant avoir voulu viser les jambes, avait tiré à sept reprises en le touchant trois fois.

Pour l’avocat général, le gendarme ne pouvait « pas être pénalement condamné pour les faits qui lui sont reprochés ».

Toujours selon l’avocat général, « il ne s’agit pas de délivrer un permis de tuer, mais de constater que le gendarme a agi conformément à ce qui lui a été enseigné. Il a agi dans le cadre légal, il n’a pas agi pour commettre une infraction pénale ».

Ce vendredi matin, avant la délibération, le gendarme Christophe Monchal a tenu à faire passer un message à la famille du gitan tué : « Je n’ai qu’un mot à vous dire: désolé ».

Cependant, après l’énoncé du verdict et l’acquittement, l’ambiance était plus que tendue entre les forces de l’ordre et les membres de la famille du gitan :

 

Noter la qualité du post

65
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dji
Invité
dji

Hallucinant… le mec est en train de courir, il ne menaçait personne et on lui tire dessus et par derrière. Moi je trouve ça scandaleux.

Kenny
Invité
Kenny

Mais où va le monde…

Anonyme
Invité
Anonyme

Il s’évade d’un commissariat, qu’est ce qu’il croyait celui là qu’il avait l’immunité !!

...
Invité
...

Autant je peux comprendre qu’il soit pas envoyé en prison pendant des années car il faut bien comprendre que c’est une erreur, un accident, autant je comprends pas pourquoi on lui retire pas ses fonctions : il est pas « performant » en tant que policier, donc on le vire, ça serait bien la moindre des choses pour la famille, et pour comme le dit la mère, « qu’il ne recommence pas » bien que je doute que ça lui ait traversé l’esprit.

Anonyme
Invité
Anonyme

gitan roms = meme combat

Achille24
Invité
Achille24

Franchement c’est inamissible de tirer sur un mec qui s’échappe, ce qu’aurait du faire le gendarme, c’est lui permettre de d’emprunter les escaliers (parce que 4m6 c’est haut quand même) ensuite lui filer les clefs de sa clio (pour pas qu’il ait une crise cardiaque en courant) et lui laisser 50€ pour un bon resto (parce que fuir ça donne faim).

steph35
Invité
steph35

enfin un vrai verdict ! Moi j’aurai décoré le gendarme pour service rendu a la nation ! ces gens la ne sement que la terreur et la haine il ne valent rien !

Anonyme
Invité
Anonyme

steph35
+1 C’est pas à mireille mathieu qu’il faut filer la légion d’honneur c’est à des types comme lui.

Anonyme
Invité
Anonyme

De toute façon les juges et la police sont devenus une mafia qui protège ses tueurs sous couvert de loi et même si le flic avait été en infraction face à la loi, il n’aurait pas été condamné, les flics sont des tueurs engagés comme homme de main par les gens de pouvoir comme les juges et les politiques.

Ils n’ont aucun respect pour la vie humaine et croient que rendre la justice c’est d’obéir à des lois faites par eux pour les protéger et leur donner l’immunité. Ce sont de véritables fachistes.

Georges
Invité
Georges

#
steph35 le 17 septembre 2010 à 18:04
steph35

enfin un vrai verdict ! Moi j’aurai décoré le gendarme pour service rendu a la nation ! ces gens la ne sement que la terreur et la haine il ne valent rien !

—————-

toi tu me terrorise pas mal…Et tu es un vrai haineux!
Bande de sombre connard !

steph35
Invité
steph35

anonyme de 18h14 .
Sort de chez toi un petit peu et regarde la réalité en face ! les flics ne sont pas des james bond ou autre ! tu parle de respect de la vie humaine mais eux les gitans n’en auront jamais pour nous .. ils vivent de quoi ces gens la ? du fric quils volent aux honnetes gens . il ne valent rien point barre

steph35
Invité
steph35

georges
Tu as tout a fait raison ! j’ai la haine de ces gens la… mais evite de te rabaisser a ces pauvres insultes cela ne sert a rien tu te fais du mal a t’enerver sur ton clavier

dji
Invité
dji

les généralités sont vraiment un beau fléau de merde… non les gitans ne sont pas tous des voleurs de cuivre, et les roms ne volent pas des poules toute la journée.
C’est quand même grave qu’il existe encore ces stéréotypes de merde au 21eme siecle. Je me demande si vous réagiriez pareil si la victime avait été de votre famille.

bibs
Invité
bibs

steph35

va donc surfer sur frontnational.fr!

pauvre france avec des gens comme vous!!!
tu vois je n aime pas souhaiter du mal,mais j espere qu il t arrivera des soucis a toi et ta famille avec un de ces cowboy en uniforme!et meme du mal tout court!
quoi il aurait pas été payer si le mec se serais echapper???les mecs depasse leurs fonction!1 agent sur 10 est respectueux!et n allez pas me parler de valeur de la france avec un president pareil!on devais pas avoir une hausse du pouvoir d achat?au lieu de ca gaz,essence,electricité,clope tout augmente!
putain de france!quittez la ou baisez la!!!

Elvis
Invité
Elvis

dji : quelqu’un de notre famille ne se serait pas échappé de la garde à vue 😉

c’est fou ça quand même… on va pleurer pour un type en garde à vue et qui s’échappe quoi (soit dit en passant, c’est pas du tout louche qu’il s’échappe alors qu’il est « juste » en garde à vue hein haha)

Anonyme
Invité
Anonyme

@Achille24 : oui t’a raison, il a bien fait de tirer 3 fois (ah non 7 fois) sans s’arrêter, c’est qu’un rom après tout (je reviendrai pas sur les généralités de l’autre abruti), et c’est tout à fait normal qu’il reste policier

oub
Invité
oub

On tire PAS sur les gens sauf si on est en danger de mort avec le pognon et le temps qu’ils ont les flics l’auraient retrouver vite fait ce pauvre type n’oubliez pas petits francais pretentieux que vous avez toujours eu a bouffer dans votre assiette C’est bon avec un verdict pareil tout les cowboys frustrés avec un insigne vont plus se sentir pisser…Mort aux vaches

Swel
Invité
Swel

Et alors? Coupable ou pas la peine de mort n’existe plus en France. 7 balles, 3 qui touchent, j’ai du mal à croire que c’était pas pour faire de gros bobos. Mais le pire c’est que vous faites tous des généralités, tous les flics ne sont pas pourris, tous les gitans ne sont pas voleurs. A force de stigmatiser les gens ont fini par douter de tout le monde… Diviser pour mieux régner. @Elvis : Tu as raison tuons tous les mecs louches… « On va pas pleurer un type en garde à vue qui s’échappe » Tu sais comment ça se… Lire la suite »

steph35
Invité
steph35

bibs ! on ne se connait même pas et tu me souhaite qu’il marrive des malheurs a moi et a ma famille ?!! c’est petit … moi je n’ai que 19 ans mais je peux dire que j’ai eu une education correcte et qui me permettras sans doute jamais d’etre en garde a vue et donc de jamais chercher a m’enfuir .. et non je ne suis pas un nationaliste mais plutot villepiniste comme sa sa t’éviteras de confondre certaines choses . Dji : evidemment qu’ils ne sont pas tous comme sa ! a vrai dire le probléme d’aujourdh’ui ce… Lire la suite »

Elvis
Invité
Elvis

@ Swel : l’archétype du mec qui prend tout à contresens dans mon post et qui écrit du n’importe quoi. Mais je vais quand même prendre la peine de te répondre :

– En quoi ai-je dit ou insinué qu’il fallait tuer tous les mecs louches ? 🙂

– Je sais très bien comment se passe une garde à vue, ne t’inquiète donc pas pour moi. Et toi ?
Et pourquoi cette question? Enfin, je sais pas, peut-être que ça a rapport avec quelque chose que j’ai dit.

Fuzoff
Invité

Je ne comprends pas le sens du débat la… C’est quoi le sujet, un gendarme qui fait un erreur, ou un gitan qui se fait abattre comme un chien..??? Les gendarmes ont le droit de tirer sur un individu, après somation, la loi est de leurs cotés sur ce coup-ci… « Il à visé les jambes »… Évidement qu’il a viser les jambes, qui serait assez con pour abattre de son plein gré un mec, dans ce genre de situation, en sachant les répercutions que ce geste aura… J’aimerais voir tout les défenseurs de la race humaine à la place du gendarme,… Lire la suite »

tito
Invité
tito

osef cd-roms

Djedje
Invité
Djedje

J’approuve totalement ton explication, Fuzoff !!!

Si pour certains il est tout a fait normal de s’échapper de garde a vue, c’est a partir de là qu’il faudrait se demander, où va la France !!!!!!!!

Bientôt des personnes pourront s’échapper de prison sans qu’on ai le droit de tirer…. Mais ou va-t-on !!!?????

Je gendarme a fait sont travail. POINT !!!

boblechove
Invité
boblechove

Je rajouterai à ce qu’a dit Fuzoff, là vous déblaterez derrière votre pc bien au chaud dans votre petite vie de planquée, mais qu’auriez vous fait après 24h de garde a vue. Oui parce qu’en garde a vue les droits des prévenues sont respectés(temps de repos, repas ect), mais ceux qui sont derrière la batteuse a tout boucler pour que ca soit niquel et eviter qu’un petit scribouillard d’avocat déniche la virgule ou le point mal placé, eux n’ont pas le temps de dormir ou de manger, ou de voir leur famille. Donc oui pas dormir et etre en situation… Lire la suite »

Lieutenant Flunchy
Invité
Lieutenant Flunchy

ce qui n’est pas dit, c’est que le gitan n’était pas en détention seulement pour une affaire de vol… donc le gars qui s’enfuit, c’est un fou laché dans la nature, à partir de là, le policier doit lui barrer le chemin, malheureusement, tirer avec un flingue, c’est pas comme dans les films, ca peut couiller…

CQLNNP
Invité
CQLNNP

Mais c’est quoi ce pays de merde ou on arrive a justifier que ce gendarme a bien fait son boulot? Une vie était en danger? Non…Légitime défense? Non…Le mec fait juste l erreur de laisser fumer un gardé à vue , près d’une sortie et ensuite, lui tire dans le dos pendant que le gardé à vue , pieds et poings liés, tente de s’enfuir…Lamentable… Le mec tire 7 fois, dans le dos du fuyard, et touche 3 fois… Non seulement, il ne sait pas viser, mais en plus il s’acharne à tirer comme un connard au lieu de prévenir… Lire la suite »

wanted56
Invité
wanted56

Vous êtes des gens sectaires… On s’en fout que ce soit un gitan, s’il était noir, arabe, gaulois etc ce serait pareil. Pourquoi s’est-il échappé ? Le gendarme n’a fait que ce qu’on lui a appris à l’école de gendarmerie. Ce n’est pas un meurtrier, il faisait son boulot. Si le gars n’avait rien à se reprocher, il n’avait pas à s’enfuir. Maintenant je trouve dommage que ce jeune homme soit mort et comprends la douleur de la famille. C’était un accident et dans le code pénal on n’est pas condamné pour un accident. Si c’était vous à sa place,… Lire la suite »

vdrbvhn
Invité
vdrbvhn

je crois que le gouvernement n’a pas compris la définition du mot JUSTICE

CQLNNP
Invité
CQLNNP

wanted56 On n’est pas la pour juger si c’est bien ou pas de s’enfuir d’une garde à vue…Oui, si t as fait une connerie et que t’as la possibilité de te barrer, tu tentes de te barrer.D’autres l ont fait avant. Certes, d autres le font en jets privés… Je ne dis pas non plus que la victime était un enfant de coeur. Mais la sanction est lourde tu ne trouves pas? Et ce gendarme n’a pas causé une mort par mégarde… Faire une erreur et ensuite tenter de se rattraper en tirant 7 fois de suite sur un fuyard… Lire la suite »

Doudou
Invité
Doudou

C’est une injustice totale. Qu’il tire avec un flashball ou je n’sais plus quel autre arme mais pas avec des balles réelles… il s’est cru où ? à Bagdad ?

Ezek
Invité
Ezek

Le mec s’évade et ils tirent à balles réelles MAIS GENRE QUOI
Il s’est pris pour Chuck Norris ou quoi lui? Sérieusement 7 tirs pour l’arreter il devait vraiment avoir envie de le buter wai!!!

DRAGO
Invité
DRAGO

tout a fait d’accord avec CQLNNP !!!!  » Le gendarme n’a fait que ce qu’on lui a appris à l’école de gendarmerie. Ce n’est pas un meurtrier, il faisait son boulot. Si le gars n’avait rien à se reprocher, il n’avait pas à s’enfuir. » ça fait peur comment ils tirent a la gendarmerie alors parce que 7 balles faut etre une grosse merde a ce niveau la c’est de la boucherie , surtout en visant les jambes ! il faisait son boulot aussi en le laissant sans surveillance et en lui donnant une cigarette , faute professionnelle selon moi .… Lire la suite »

wanted56
Invité
wanted56

Oui la sanction est lourde mais à mon sens, il ne fallait pas essayer de s’enfuir. Le gendarme a eu une mauvaise réaction, peut être une montée d’adrénaline, je sais pas du tout. On ne tire pas comme ça 7 fois consciemment, on n’est pas aux États Unis.

Je trouve cette histoire vraiment triste mais ce que je trouve encore plus dommage c’est de remettre en cause le travail de nos force de l’ordre à la moindre « bavures » (et je le mets entre parenthèses exprès).

wanted56
Invité
wanted56

Drago tes exemples sont mauvais. On ne s’enfuit pas quand on est innocent. Je me suis déjà retrouvé chez les flics, on te laisse seul dans une pièce pour fumer, y a un gars devant la porte et si t’as rien à te reprocher tu reste tranquille, tu n’essaye pas d’ouvrir une fenêtre pour te barrer.

DRAGO
Invité
DRAGO

c’est plus que normal wanted si demain les forces de l’ordre peuvent tuer en toute impunité va falloir arreter de les appeler « gardien de la paix  » la justice na pas rendu service a la gendarmerie dans cette histoire , maintenant son image va etre entachée par cette affaire et je te parle meme pas de la competence des gendarmes remise en question en ce qui concerne la moralité c’est assez immonde , le gendarme est deja coupable de la fuite de l’individu mais en plus il fait une bavure grosse comme une maison en voulant se rattraper , la… Lire la suite »

DRAGO
Invité
DRAGO

on s’enfuit quand on a peur , y’a des jeunes qui ont peur de la police sans pour autant avoir des choses a se reprocher .

y’a pas de verité absolu la dessus excuse moi mais y’a des coupables qui ne s’enfuit pas non plus donc les generalités de ce genre c’est pas non plus un argument pour legitimé tout et n’importe quoi

smilotek
Invité
smilotek

Tout de même DRAGO… Tu ne t’enfuis pas quand tu es innocent, ou alors il faut vraiment etre un gros débile.

CQLNNP
Invité
CQLNNP

Ben tu peux t’enfuir par peur. Tu peux t’enfuir pour faire le kéké et gonfler les muscles devant les potes, tu peux t’enfuir parce que t’as quelque chose à te reprocher, tu peux t’enfuir sur un coup de tête, etc… La n’est pas la question de toute façon. Certains font le procès de celui qui a payé de sa vie cette fuite. Le sujet ce n’est pas  » Est-il bien de s’enfuir d’une garde à vue? « …

keY
Invité
keY

Ils rentrent dans un jeux dans lequel ils ont tout a perdre!

DRAGO
Invité
DRAGO

le vrai sujet c’est la justice dans ce pays qui doit etre la meme pour tous hors en ce moment on voit bien que ce n’est pas le cas , c’est ça qui est choquant que chacun prennent ses responsabilités , le jeune a pris les siennes en faisant un delit de fuite il l’a payer de sa vie ! admettez tout de meme que d’une il n’aurait jamais du avoir l’opportunité de s’enfuir et la les gendarmes son fautif ,de deux le recourt a l’usage d’une arme a feu est tres discutable compte tenu du fait que l’homme en… Lire la suite »

Swel
Invité
Swel

@Elvis Pardonne moi je n’ai pas saisie le second sens de ton message

Chiri
Invité
Chiri

+ 1000 CQLNNP et DRAGO
Je ne comprends pas pourquoi la majorité des postes s’obstinent à justifier l’acte totalement inutile et tragique du gendarme..

Anonyme
Invité
Anonyme

Le policier doit être viré je pense…mais le gardée a vu n’a pas a essayer de s’enfuir…. Le gardé a vue ne respecte pas la loi (ou la justice)…la justice ne le respecte pas… chacun aura des avis divergents selon ces convictions… c quand meme fou que des gens tente de s’évader d’une garde a vue…quand je pense que je n’oserai meme pas répondre a un représentant des forces de l’ordre, ca me parait surréaliste de tenter une évasion…ce doit etre mon éducation qui veut ça…les parents qui donnent des leçons au policiers, ils aurait du les donner aux enfants…meme… Lire la suite »

hh
Invité
hh

tres bien ont vas pas se plaindre ce qui nest pas normal c est quil est tirer trois fois une fois dans la tete sufisait de toute facon faut faire comme avec les animeaux de la foret faut chasser cette merde de chez nous

SS57
Invité
SS57

steph 35 Moi je te mets la légion d’honneur pour la pertinence de ton raisonnement !

Le mec veut se barrer, bam une balle normal, il se croit ou, c’est plus la cour de récréation la vie !

bonaventure
Invité
bonaventure

Une très bonne décision, le gendarme a fait ce qu’il devait faire, il a joué, il a perdu tant pis pour lui. On va pas le plaindre

MaLaK
Invité
MaLaK

AAAAAAahhhh elle est belle la France! Ses défenseurs et ses détracteurs! L’éternel combat! Les détracteurs de ses défendeurs ainsi que les détracteurs de ses mêmes détracteurs! Débat stérile mes amis, la france c’est ça: les fachos, sûrs des valeurs nombrilistes de leur beau pays; et les autres, tous aussi certains du bien fondé de leur opinion! Mais tout ça en restant le cul devant son ordinateur ou sa télévision a pester et protester! Mais lequel d’entre vous à bougé son petit cul pour empêcher la déportation des roms, ou encore pour les expulser vous même (vu qu’aux yeux de certains… Lire la suite »

DRAGO
Invité
DRAGO

mais on le sait tres bien que c’est un ecran de fumée , les musulmans maintenant les roms , c’est des fausses pistes pour faire bander la droite extreme , en attendant tout augmente l’electricité les box la bouffe le ticket de metro le temps de retraite . y’en a qui semble plus inquiet pour leurs sécurité dans leur tour dorée que pour leur avenir precaire . faut arreter de se servir de l’esperance de vie pour justifier les retraites a 67 ans , tout le monde sait que les seniors se font dégager bien avant cet age . le… Lire la suite »

Nikriks
Invité
Nikriks

C’est bon le gars il à voulu s’échapper il est mort, c’est tout quoi, ça serait un blanc bec ça serait pareil putain. Je dis pas bravo au flic, mais le verdict est correct je trouve. C’est les risques quand tu cherche à t’évadé. Tu joues, tu perds

dolo
Invité
dolo

Autant je deteste tous ces parasites de la France, autant la je trouve consternant que certains prennent parti pour le flic. Oui le gars etait un gitan qui a volé, qui a ete condamné, oui il a tenté de s’enfuir, mais faut pas oublier certains point qui condamne le flic : – qui a emmené le prevenu fumer une clope dehors ? – pourquoi a t il tiré a 7 reprises sur une personne menottée au lieu de la rattraper ? En effet avez vous deja couru menotté? On est loin de pouvoir jouer a Carl Lewis . De plus… Lire la suite »