Clash entre le café La Java à Saint-Malo et Tripadvisor

Un patron de café de Saint-Malo a trouvé une astuce pour tromper TripAdvisor, c’est sa manière de protester contre les méthodes de notation et les commentaires de TripAdvisor.

TripAdvisor, selon lui,vest « un système pervers où de bons professionnels peuvent se retrouver mal classés. Il suffit de demander à des potes de mettre des avis négatifs sur un concurrent », a-t-il expliqué à Ouest-France.

Pour le prouver, il a donc appelé ses clients à bien noter son bar et à laisser de faux commentaires alors qu’il ne fait pas à manger.
« La Java » était ce samedi soir le 4eme endroit où manger sur 363 établissements à Saint-Malo.
L’objectif final du gérant étant de « démontrer qu’en mettant les commentaires les plus fous, ce site ne contrôle rien et nous allons devenir numéro 1 des restos à Saint-Malo ».

Du coup, Tripadvisor a contre-attaqué en bloquant les nouveaux avis sur sa page.

Message de TripAdvisor : En raison d’un événement récent exposé dans les médias ayant suscité de nombreux envois d’avis qui ne décrivaient pas une expérience directe avec cet établissement, nous avons suspendu la publication de nouveaux avis sur cette page. Si vous avez eu l’occasion de visiter cet établissement, nous serions ravis d’en savoir plus sur votre expérience alors n’hésitez pas à nous renvoyer votre avis un peu plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *