Le 29 mai 2013, un groupe d’avocats, mené par maître Triomphe tente d’empêcher une arrestation devant le Palais de Justice de Paris.
Des policiers de la préfecture de police de Paris viennent en effet d’interpeller plusieurs étudiantes venues soutenir des manifestants « anti-mariage pour tous » jugés en comparution immédiate devant la 23e chambre correctionnelle.
Retenue dans le fourgon de police stationné devant le palais de justice, l’une d’entre elles a décidé d’appeler avec son téléphone portable l’avocat Jérôme Triomphe, qui arrive aussitôt et filme la scène avec son iPhone.
Et ça donne un échange verbal assez musclé tendu entre les deux parties :
Via Agoravox
Source : Le Point
et ben c’est pratique d’avoir un avocat personnel lol , quand je pense que chui aller au poste une fois pour controle d’identité parce que j’avais pas mes papiers sur moi !!!!!
Plus aucun pouvoir ces flics… C’est dramatique, toutes ces libertés en France. Finalement, la liberté c’est l’esclavage, il me semble que George Orwell disait cela.
C’est un abus d’autorité.. C’est sept ans d’emprisonnement pour chacun d’entre vous bla bla bla…
Même lui ne croit même pas à ce qu’il dit…. Pathétique.
Et pendant ce temps, le responsable du médicament mediator est en liberté…
Ouais alors faudrait arrêter de mettre des mots tel que « clash » dans le titre ou encore « échange verbal assez musclé » dans le texte parce que y a aucun répondant de la part des policiers qui ne font que l’ignorer au final.
Sinon je rejoins DRAGO, y a des gens qui se font arrêter pour moins que ça et qui n’ont pas leur avocat personnel aux frais de Papa, et dans ce contexte là je suis plus du côté des policiers étant donné que ce n’est ni plus ni moins qu’un comportement provocateur et intolérant.
Alors eux on ne doit pas toucher a leurs libertés mais ils sont là pour supprimer les libertés des homosexuels.
Belle mentalité !
A Paris on arrête des jeunes adolescente parce qu’elle porte un t-shirt « manif pour tous »…
Et pendant ce temps dans nos banlieues… 🙂
Sérieusement, il serait tellement plus utile ailleurs.
Vidéo dénuée de contexte, aucun intérêt.
est ce qu’un agent de police est identifiable ? car au départ ils ne donnent pas leur matricule à la demande de l’avocat.
Donc si moi, habillé en civil, et non en robe d’avocat, je me retrouve face a un abus policier, comment puis je me plaindre après si l’agent en question me dit de fermer ma gueule ?
bah dsl biloute tu ferme ta gueule welcome in France !
Tant que vous n’aurez pas compris qu’un gouvernement représentatif n’est pas une démocratie mais plutôt son exact contraire, vous continuerez à vivre aux pays des merveilles. « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses… Lire la suite »
Tout ca pour quatre pouffiasses de seize ans qui se rebellent ?
Aimez-vous les uns les autres !