Clash entre un historien israélien et le Vice-président du CRIF

clashcesoiroujamais
Voilà un clash bien nerveux qui a eu lieu dans l’émission « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddéï  sur France 3 !

Vidéo clash historien israélien contre le vice président du CRIF :


D’un côté, Shlomo Sand (historien israélien), de l’autre Meyer Habib (vice-président du CRIF, Conseil Représentatif des Institutions juives de France).
[dailymotion x8du1m]
Vous voulez en voir plus ? Pas de panique, voici l’émission, qui était consacrée aux résultats des élections en Israël, en intégralité :
[dailymotion x8cr84]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
olivier
16 février 2009 10 h 07 min

lol
Sholmo me rappele mon prof a Be’er Sheva

Missam
Missam
16 février 2009 14 h 59 min

Houlà se dire sioniste aujourd’hui c’est l’équivalent de se dire nazi en 1940.

adel
adel
16 février 2009 18 h 31 min

à missam
j’etai pas la en 40 mais quand on entend certain envahisseur sioniste ya de koi se poser des questions et c’est encore pire kan on voit leur agissement
bref l’historien prouve ke tou les israelien ne sont pas des bâtards et a tres bien remis en place le FRANCAIS

olivier
17 février 2009 12 h 09 min

effectivement et crois moi il y en a de plus en plus que sont exceder et qui combatte par cette politique colonial et d appartheid

Vero
Vero
19 février 2009 10 h 03 min

La joueuse de tennis Peer Shaar, classée 48e mondiale, est INTERDITE de jouer au tournoi de Dubai parcequ’elle est israelienne.
Qui parle d’apartheid ???
Quand a l’historien israelien, c’est magnifique et ca prouve bien qu’Israel est une MAGNIFIQUE DEMOCRATIE !!!
Ou et QUAND verrons nous cela en Iran, Pakistan, Maroc, Egypte etc etc etc: bref dans les pays qui ne cessent de critiquer Israel.
Etre sioniste, ce n’est pas une insulte.
Etre antisemite, c’est un delit…

adel
adel
19 février 2009 11 h 12 min

une magnifique démocratie ki trouve k’un homme ki vie a l’autre bout du monde ki n’a jamais foutu un pied en israel a plus de droit parce k’il est juif k’un homme non juif (arabe) ki vie en israel ki y paye ses impots et y travail. mwai chacun ca definition de magnifik. pour devenir israelien il faut renier sa patrie d’origine a part si on est juif (magnifique) message perso pour vero: tu t’imagine si en france on te disait tu ne peut pas faire le service militaire parce ke tu est juive (ou juif) k’on te demande de… Lire la suite »

Michel
Michel
19 février 2009 14 h 33 min

ouias en attendant je preferareai 100 fois plus vivre en france, au US ou en Israel (bref quelquepart là où sont mes valeurs occidentales) que dans des bastions islamistes et dictatoriaux. Je me fous un peu des elections en ISrael parceque je suis sûr que la democratie en sort toujours vainqueur. ce n’est pas les cas des gouvernements arabes. Ca me soule un peu de toujours voir les cancres se plaindre. Ils feraient mieux de se corriger d’abord ! (et pour la joueuse de tennis, je ne savais, mais c’est SCANDALEUX !!! c’est meme plus de l’apartheid, c’est du Nazisme… Lire la suite »

Donuts
Donuts
19 février 2009 15 h 02 min

michel le cancre, corrige toi avant de l’ouvrir benêt 🙂

adel
adel
19 février 2009 15 h 10 min

@ Michel. du nazisme rien ke ca!! les juif on la possibilité d’obtenir des visas pour séjourner sur les territoire dit arabe les israelien ne l’ont pas (a cause des acte SCANDALEUX ou nazi c comme tu veut d’israel k’ils sont interdit de sejour)
si refuser kelkun sous son territoire est du nazisme aujourd’hui on vie dans un pays nazi en france
moi ce ki me saoule ce sont les cancres ki critiques les cancres
invite moi chez toi ou alors t’es un nazi pov con

olivier
19 février 2009 15 h 49 min

Je trouve cela demoage que la commentaire ne prennent pas en compte la reel information de cette video Il ne s agit pas d un conflit entre Israelien et palestinian mais bien entre les defenseur des droit de l’homme et de la democratie et les autres Je rappelle a Michael qu en Israel les israelien (Jewish ou musulman) n’ont pas la liberte de marriage, que le marriage et le divorce laic n existe pas…Si je veut marrier avec copine qui est palestinienne je ne peut pas car je suis juif, on serai obliger de partir a l’etranger pour faire le… Lire la suite »